J'ouvre mon carnet, je prends mon stylo, avec ce stylo je commence à écrire des lettres, ces lettres viennent former des phrases, qui viennent à leur tour raconter une histoire. Mon histoire.
La pluie frappait contre ma fenêtre. Je sortis du coin où je m'étais réfugiée et me dirigea vers celle-ci. Je l'ouvris, le vent vint faire voler mes cheveux. Il faisait bon et la pluie diminuait petit à petit. Je sortis dehors après être monté sur une chaise et arriva sur le toit. Je descendis grâce à la gouttière dans la prairie qui entourait ma maison et arriva dans l'herbe mouillée, les brins d'herbe me chatouillèrent les orteils. Je me dirigeai vers la colline. Sur cette colline il y avait un arbre et sous cet arbre, ma grand-mère était enterrée. Mes grands-parents sont décédés il y a 3 ans dans un accident de voiture. Mon grand-père est mort sur le coup et ma grand-mère est décédée quelques jours après à l'hôpital.
Ces derniers mots ont été "prends soin de toi ma chérie...", cette dernière phrase m'était adressée.
J'étais très proche de mes grands-parents, surtout de ma grand-mère. Elle me faisait découvrir le monde qui nous entoure et me le faisais apprécier. "Nous n'avons qu'une seule vie et elle est malheureusement souvent trop courte mais nous ne voyons jamais à quel point nous avons de la chance d'être nés." C'est ce qu'elle m'avait dit le jour de l'anniversaire de mes 8 ans. Je me souviens que nous étions sous cet arbre, sur cette colline.
Je considérais ma grand-mère comme ma deuxième mère car mes parents étaient souvent absents. Ma grand-mère n'était pas en très bon therme avec mes parents d'ailleurs...~ Flashback ~
《- Mais vous ne voyez pas qu'elle souffre ?! À cause de vous, et surtout de toi. Dis ma grand-mère en regardant mon père.
- C'est notre fille, pas la tienne ! Son éducation ne te regarde pas. S'énerva mon père.》
C'est à ce moment que je suis entrée dans le salon, entendant des voix crier.
《- Et toi va dans ta chambre ! Tu nous fais assez chier comme ça. Me lâcha mon père.》
Je suis partis par la suite en courant m'enfermer dans ma chambre.~ Fin du Flashbak ~
Ma grand-mère me manquait...
Cela devait faire une heure ou deux que j'étais sous cet arbre. Je décida donc de retourner dans ma chambre avant que mes parents se rendent compte de mon absence.
Je remontai par la gouttière, rentrai dans ma chambre et referma ma fenêtre.
《- Salut !》
Qui m'a parlé ? Je ne vois pourtant personne et mes parents sont dans le salon.
《- Je suis là. Fis la même voix que j'avais entendu précédemment. 》
Je me retourna et vis une fée. Une fée ?!
《- Eh ?! Qui est-tu et que fait tu là ? Demandais-je à cette "créature".
- Je suis une elfe qui a pour mission de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.
Je suis une sorte d'ange gardien si tu préfères. Fit elle en lisant mon incompréhension sur mon visage.
- D'accord mais cela n'explique pas ta présence ici. Dis je en regardant l'elfe.
- Comme je te l'ai dis, je viens en aide aux personnes dans le besoin. Si je suis arrivé ici c'est que tu en fais sûrement partie.
- Je n'ai pas besoin d'aide.
- Les créatures dans mon genre ne se trompe jamais.
- Si tu l'dis...
- Bien. Puis-je te poser quelques questions ?
- Bah je suppose que je n'ai pas le choix...
- Exactement !
Première question; Comment t'appelles-tu ?
- Je m'appelle Ally.
- J'aime beaucoup ce prénom ! Savais-tu que les personnes nommées Ally sont souvent des personnes introverties, secrète et réservées ? Elles tiennent à se protéger du monde extérieur qu'elles redoutent même quelques fois.
- C'est exactement ce que je suis.
- Oui, les prénoms reflètent souvent la personnalité des gens.
Moi par exemple je m'appelle Ella.
- Ce qui vient de l'anglo-saxon "aelf", qui signifie "elfe". Marmonais-je.
- Tu as tout à fait raison ! Fis Ella qui s'emblait assez surprise que je connaissent l'origine de son prénom.
Les personnes nommées Ella ont le sens de la justice et de la morale. Elles sont intransigeantes et n'aiment pas la demi-mesure. On pourrait croire au premier abord qu'elles sont sévères mais cette impression est vite remplacé par leur générosité, leur tendresse et leur besoin d'aider les autres.
Bon, deuxième question. Quel âge as-tu ?
- 12 ans. Et vous ?
- Tu peux me tutoyer, et je n'ai pas vraiment d'âge définis. C'est à toi de décidé l'âge que tu me donne.
- D'accord.》
S'en suivis une longue conversation dans laquelle on apprit à bien se connaître...
VOUS LISEZ
Une lueur dans le désespoir
ParanormalAlly à 12 ans. Fille d'un père alcoolique et violent et d'une mère qui se prostitue, tout semble perdu pour elle. Jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre assez spéciale qui bouleversera sa vie. ⚠️TW : Sujets pouvant heurter à la sensibilité de cert...