Lundi, 17h15 [Lou]

25 9 6
                                    

Lundi, 17h15

Lou

La cloche sonne. Fini les cours. Enfin, on est que lundi. Pas de quoi se réjouir. Tout le monde se rue sur le portail. C'est l'une des choses qui ne change pas entre le collège et le lycée.

« Pfff, reloue cette journée, commence Elsa. Quelle idée de nous mettre un contrôle de maths dès huit heures aussi ? Et comme si ça suffisait pas, on a une tonne de devoirs, évidemment.

— Ça change pas de d'habitude, rétorque Lucie. Et il faut qu'on bosse au mieux notre année de seconde pour avoir le maximum de choix sur nos spécialités. C'est important si on veut réussir notre vie professionnelle. »

Elsa et Lucie, niveau travail, c'est... le jour et la nuit. Personnellement, je suis entre elles deux. J'ai de bonnes notes, qui me permettront probablement de choisir mon métier, mais elles ne sont pas aussi excellentes que celles de Lucie.

Je ne remarque pas le garçon qui s'avance vers nous. Mon pied écrase le sien et je manque de le heurter au dernier moment.

« Pardon, excuse-moi ! m'exclamé-je aussitôt. Je ne t'avais pas vu arriver.

— Pas de problème. », marmonne-t-il.

Je jette un coup d'œil vers lui avant qu'il ne disparaisse. Ses yeux se promènent rapidement sur le paysage alentour, et une ligne d'anxiété lui parcourt le front. Il a l'air un peu perdu. Je remarque qu'il a les mêmes cheveux dorés que les miens, et nos yeux azur se ressemblent particulièrement.

« Et toi, Lou, t'en penses quoi ? me demande Elsa, m'arrachant à mes pensées.

— De quoi vous parliez ?

— De la question 8 du contrôle de maths. Lucie a trouvé 32, mais moi 18.

— Désolée, le contrôle ne m'a pas assez marquée pour que je retienne chaque réponse par cœur ! », lui réponds-je en riant.

Je passe le reste du trajet sur le même ton, sans repenser au garçon que j'ai heurté quelques instants plus tôt.

EntrevuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant