Mardi, 7h37
Lou
Je sors de chez moi. Mon sac pèse sur mon épaule et mes yeux me piquent encore. Quelle idée d'avoir regardé une série avec mes parents hier soir... elle ne m'intéressait même pas. Je me rends compte que ce sont principalement mes amies qui m'orientent sur mes choix de films, de séries, de musiques. Je n'ai ni grand frère ni grande sœur qui pourrait me faire découvrir ses choses. Et parfois, ça me manque.
Tout à coup, j'ai la brève sensation d'être suivie. Je me retourne, et ne distingue que quelques passants ça et là, vaquant chacun à leurs occupations. Il va falloir que je me calme. De toute façon, qui pourrait bien avoir l'idée de me suivre ?
Je passe le reste de la journée sans y penser de nouveau. Une fois les cours finis, je me dirige vers la bibliothèque. Quand j'entre, je me présente à l'accueil, comme à mon habitude.
« Bonjour. J'ai réservé un livre au nom de Lou de Tarle.
— Lou de Tarle... répète la bibliothécaire. Nos étoiles contraires de John Green, c'est bien ça ? demande-t-elle au bout de quelques secondes.
— C'est ça. Merci. »
Tandis que je récupère le livre, je retrouve soudainement cette impression d'être épiée. La même que celle de ce matin.
Je me retourne. Personne. Puis au moment de sortir, mon regard croise celui d'un jeune homme. Il m'observe. Son visage me dit vaguement quelque chose.
Ses yeux ne se décrochent pas des miens. Je n'ose pas détourner le regard. C'est comme si... il y avait une force entre nous deux. Quelque chose que je n'ose pas briser. Finalement, il hausse les épaules et s'en va.
Je sors de la bibliothèque, un peu abasourdie. Qui était-ce ? Pourquoi me rappelait-il quelqu'un ?
Au bout de quelques secondes, je me souviens subitement que c'est le garçon que j'ai percuté hier. Celui qui me ressemblait étrangement. Mon cerveau commence à échafauder toutes sortes de théories, certaines plus douteuses que d'autres. J'essaie finalement de retenir que ce n'est qu'une pure coïncidence, et rien de plus.
VOUS LISEZ
Entrevues
Short StoryBrian a été abandonné par sa mère à sa naissance. Il n'a plus de parents ni de quoi payer le loyer de son appartement à Nice. Lou est en seconde. Fille unique, elle vit en banlieue lyonnaise, dans l'une des plus grandes résidences du quartier. Rien...