Mardi, 7h24
Brian
La lueur du jour me fait ouvrir les yeux. Je tente de m'asseoir, mais une terrible douleur me transperce la nuque. Je dois avoir un torticolis. J'attends quelques secondes avant de me relever.
Une fois debout, je me dirige vers la maison de ma mère. Je ne sais pas encore quand je vais me décider à faire mon apparition. J'ai trop peur qu'elle me repousse. Ou que ce ne soit pas elle. Si c'est le cas, je ne saurais vraiment plus où chercher.
J'en suis là de mes réflexions lorsque je vois une jeune fille passer la porte de la maison. Qui est-ce ? Sa fille ? Ma mère aurait eu une fille ? Qui semble avoir presque mon âge ? Serait-ce...
Ma sœur ?
Je n'avais pas envisagé cette possibilité. Je sens une goutte de sueur perler sur mon front, malgré la brise matinale. Mes mains se crispent dans les poches de mon sweat. Dire que ma mère a eu un autre enfant, qui a pu profiter de tout ce que j'ai pu apercevoir à présent, et que moi elle m'a abandonné... Pourquoi moi ? Pourquoi pas elle ?
Sentant une colère sourde monter en moi, je me force à respirer calmement.
Après tout, je ne suis pas sûr que cette fille soit ma sœur. Ou plutôt, demi-sœur. Parce que ça pourrait ne pas être ma mère qui vit ici. Je me suis peut-être trompé.
Je ne sais même plus ce que j'espère.
Sur un coup de tête, je décide de la suivre. Puis je me dis que je pourrais peut-être en apprendre plus sur elle. Elle est au lycée. En attendant que les cours finissent, je traîne ça et là dans la petite ville. Je m'achète un snack avec les quelques pièces qui me restent, visite le parc, observe les résidences.
Il est presque seize heures. J'espère au plus profond de moi-même qu'elle termine à cette heure-ci. Je me poste devant le portail dans un coin reculé en regardant tour à tour le visage de chaque élève. Il me semble l'apercevoir. Elle se dirige vers la bibliothèque. Je la suis, de loin.
J'entre à mon tour, quelques secondes plus tard. Elle est en train d'emprunter un livre. Je reconnais la couverture de Nos étoiles contraires de John Green.
« Bon choix. » pensé-je intérieurement.
Puis elle se retourne soudainement vers moi. Ses yeux ont la même couleur azur que les miens. Comme je constate qu'elle ne détourne pas le regard, je m'en vais. Pas la peine de passer pour quelqu'un d'encore plus flippant que je ne le suis déjà.
VOUS LISEZ
Entrevues
Short StoryBrian a été abandonné par sa mère à sa naissance. Il n'a plus de parents ni de quoi payer le loyer de son appartement à Nice. Lou est en seconde. Fille unique, elle vit en banlieue lyonnaise, dans l'une des plus grandes résidences du quartier. Rien...