Mercredi, 16h15 [Brian]

21 10 7
                                    

Mercredi, 16h15

J'attends de nouveau devant le portail du lycée. La nuit d'hier s'est passée comme celle d'avant. Même endroit, même confort, même torticolis. Pareil pour aujourd'hui. Même parc, même snack, mêmes résidences.

J'ai prévu de parler à Lou. La bibliothécaire a répété son nom hier. Lou de Tarle... ma mère ne s'appelle pas de Tarle. Mais Lou a probablement hérité du nom de son père.

Lorsque je la vois sortir du lycée, je m'approche vers elle. Elle est entourée de deux de ses amies, mais je passe outre.

« Lou ! l'appelé-je.

— Oui ? demande-t-elle en se retournant, le regard parcourant les rangées d'élèves.

— C'est moi qui t'appelle. »

Je vois son visage pâlir aussitôt qu'elle m'aperçoit.

« Je m'appelle Brian, commencé-je.

— Ah, contente de le savoir enfin.

— Je suis désolé si tu m'as vu te suivre et... bref. J'ai une question importante à te poser, et je ne compte pas tourner autour du pot. Quel est le nom de famille de ta mère ?

— Pourquoi je te le dirais ? C'est ma mère qui t'intéresse, mais c'est moi que tu suis ?

— Excuse-moi, vraiment... je te donnerai des explications, promis. Mais il faut vraiment que tu répondes à ma question. »

Je vois qu'elle hésite. Le temps avant qu'elle n'ouvre de nouveau le bouche me paraît interminable.

« Sambré. Elle s'appelle Agnès Sambré », répond-elle enfin.

Mes jambes flageolent. Mon pouls augmente. Ma vue commence à se brouiller. Je sens le sang affluer à mon cerveau à toute allure. Si je ne me rétablis pas bientôt, je risque de faire un malaise illico.

« Est-ce que ça va ? me demande Lou, une pointe d'inquiétude dans la voix.

— Oui oui, je crois. Lou, il faut que je te dise...

— Quoi ?

— Je suis ton demi-frère. »

EntrevuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant