10 | combattre ceux qu'on a connus

163 16 6
                                    

Nous sommes tous sur le choc, surtout moi. J'ai encore été maladroite. D'avoir posé une question aussi personnelle, mais pour qui je me prends, moi...

- Je...je suis désolée d'avoir posé cette question, Loki. Ce... Ce n'était pas mon intention de t'avoir blessé.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Je n'aurais pas dû, vraiment... Pardon...

Ce dernier s'approche de moi puis me prends la main. Au début surprise, je le regarde, peu sûre.

- Ce n'est rien, vraiment, me sourit-il.

- C'était déplacé.

- Je me suis habitué, maintenant.

- ...

Mais alors que je m'apprête à parler qu'on entendit un gros BOUM dans la salle. Nous nous retournons et c'est avec horreur que je revois mes deux amis, les pupilles rouges.

- Où est le Tesseract, pourriture ?

- W... Wanda ? Pietro ? parviens-je à murmurer, à cause de la surprise.

Mais les personnes accueillantes et chaleureuses qui m'avaient appréciées ne se sont pas jetés dans mes bras à ma vue.

- Nous ne sommes pas tes amis. Nous sommes fidèles au Maître.

- Passe-nous le Tesseract et rentre avec nous, il ne t'arrivera rien si tu nous obéis.

Mon œil, oui. Je vais mourir si je les suis.

Ce connard avait manipulé mes deux amis pour me ramener et récupérer le Tesseract dans le monde des ténèbres.

C'est un vrai monstre.

- Vous n'êtes plus vous-mêmes ! L'Elfe Noir vous a manipulé !

Alors sur le point de perdre mes moyens, je sens une main attraper la mienne et une voix me parler à l'oreille.

- Ils ne sont plus eux-mêmes, Livius. S'il faut les ramener à la raison, faudra se battre contre eux.

Je me retourne et un seul regard a suffi pour me faire changer d'avis.

Tous ceux qui pouvaient se changer en costume ont pu le faire, excepté, Steve, moi et Nat. Heureusement que Nat a ses pistolets, Steve son bouclier et mes pouvoirs pour se défendre.

Pietro a pris les hommes comme cible ainsi que Nat et Maria et en me retournant, j'ai vu Tony se faire manipuler par Wanda.

PDV Loki

Voyant Stark en mauvaise posture, je décide d'intercepter la sorcière avec un sortilège pour libérer ce dernier de sa manipulation.

L'amie de Livius est éjectée et Tony ouvre les yeux subitement.

- Ça va,Tony ?

- J'ai eu une vision cauchemardesque de l'avenir des Avengers. C'est... c'est horrible.

- Cette sorcière doit être Wanda, une amie de Livius.

- Elle va être compliquée à gérer.

Je vois Livius arriver à nous.

- Loki et moi on va s'occuper d'elle. Occupez-vous de Pietro.

- Je te suis.

PDV Livius

Nous courons vers elle puis lançons des sortilèges afin d'atteindre cette dernière mais Wanda ne cessait de s'éclipser.

Loki a uniquement réussi à la toucher deux fois mais le reste, elle esquivait les attaques. Elle a failli me manipuler, mais Loki m'a protégée, lui lançant un sortilège.

Livius, tome 1 : Le monde des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant