Agoraphobie : Peur des lieux avec beaucoup de monde où il serait difficile de s'échapper.
Phobie social : Peur psychologique du regard et de la présence d'autrui.
Timidité : Manque d'assurance ou d'audace dans la réalisation d'une action ou dans l'interaction avec d'autres personnes.______________________________________
Correction par Kama-chan59
Réécriture par moi-même
______________________________________
— C'était trop drôle, aujourd'hui ! s'exclama Shrinlo, leur racontant dans les moindres détails tout ce qu'ils avaient pu faire, en passant par la ruse pour sortir de l'immeuble.
Yüna avait perdu de son éclat et savait que ça ne reviendrait pas aussi facilement, mais faisait bonne figure pour ne pas compliquer les choses pour le groupe qui se pliait déjà en quatre pour l'aider à reprendre goût aux simples choses de la vie.
Chaque petit moment de bonheur avait droit à sa rechute. Elle cherchait pourtant toujours à les endiguer, mais c'était très difficile. Jusqu'à présent, elle n'avait rien à quoi se raccrocher, mais elle avait découvert le groupe et il lui avait apporté un semblant d'apaisement. Aujourd'hui, après ces quelques jours passés avec eux, et surtout avec Lui, elle se demandait si elle arriverait à survivre dehors.
Après un gros effort mental et physique, elle réussit à se lever et partit prendre une bonne douche. Une fois lavée et changée, elle se dirigea vers la cuisine pour explorer l'intérieur des placards et du double frigo à la recherche de ce qu'elle pourrait bien cuisiner, afin de se faire pardonner et dans le même temps, leur faire découvrir un peu la cuisine française.
Elle trouva ce qu'il fallait pour un bon pot-au-feu et opta pour ça.
[...]
Attirés par l'odeur, les garçons se levèrent pour venir voir ce qu'elle faisait, mais furent vite houspillés par Yüna d'un signe de la main, comme si elle chassait une mouche.
Surpris, ils retournèrent dans le salon jusqu'à ce qu'ils l'entendent dire :
— Vous pouvez mettre la table ? S'il vous plaît !
— Vous avez entendu la Dame ? fit Shi Ji en se frappant les cuisses pour se relever.
— Allez ! En plus, ça sent bon, j'ai hâte de savoir ce qu'elle prépare. J'ai faim ! s'exclama
Shrinlo en se frottant le ventre.Ils se levèrent pour se diriger vers un coin de la pièce, récupérèrent la vaisselle qu'ils allèrent disposer sur la table, avant de s'y installer. Ils tournèrent la tête vers l'arche menant à la cuisine, attirés par la jeune femme qui était en train de fredonner un air qu'ils reconnurent immédiatement, « Street », l'un de leurs anciens succès au moment de leurs débuts. Ils la virent virevolter tel un papillon, passant d'un côté à l'autre de la cuisine, le sourire aux lèvres.
Cette musique fit rougir Shi Ji, car il l'avait écrite à l'époque où le nom de « Nyla » commençait à émerger. Si Yüna savait que cette chanson lui était dédiée, il pouvait aisément imaginer la tête qu'elle ferait.
Soudain, la jeune femme apparut, chargée d'un énorme plat en fonte qu'elle vint déposer précautionneusement au milieu de la table.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda Min Ka Si, le plus jeune du groupe, intrigué.
La jeune femme sourit face à cet air enfantin qu'il affichait sur son visage, puis elle souleva le couvercle pour les laisser admirer l'intérieur du plat.
VOUS LISEZ
Au Nom d'une Voix [RÉÉCRITURE CORRÉCTION]
RomansAgoraphobie : Peur des endroits d'où il est compliqué de s'enfuir et où se trouve du monde. Timidité : manque d'assurance et d'audace quand à la réalisation d'une action ou d'une pensée vis à vis d'une autre personne. Phobie Sociale : peur psycholog...