.Chapitre 1.

27 3 8
                                    

On préfère tous oublier cette petite chose qui relie a la fois le passé qui veut être oublier par certains et le present. Le passé fait parti integrante de la personne sans son passe -joyeux ou douloureux-, ne ferait pas d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. On a tous cette once de culpabilité dans le crâne -qui peut parfois paraître si vide chez certains-, les choses faites et si tu pouvait les changer mais que ça entraînait quelque chose de pire. Ferais-tu encore le même choix? Je ne peux répondre à cette question étant donné qu'elle ne m'est pas destiné mais à toi qui lis ce paragraphe qui provient de mon crâne aussi vide qu'une coquille d'œuf, mais bon si elle m'était destiné je pense que je ne changerais pas ma vie si je ne suis pas certaine d'être heureuse mais la maintenant je ne me sens pas capable de répondre correctement à la question, je ne sais pas si je suis heureuse ou pas et je redoute le moment où je vais savoir, mais bon ne s'attardons pas sur ma petite personne. Un passé douloureux fait aujourd'hui de la personne qui la vécu soit une personne qui montre un masque constant sur sa vrai personnalité, faisant semblant d'être heureux d'avoir eu la meilleur vie créant ainsi de la jalousie autour d'elle sans compter que c'est elle la plus jalouse et la moins confiante de tous. Soit une personne froide, distante, renfermé sur elle-même, et qui ne montre pas ses sentiments, ne trouvant pas d'épaule sur qui pleurer une oreille qui pourrait l'écouter, personnellement je fais plus partie de cette catégorie j'étais autrefois dans l'autre mais après avoir ouvert les yeux sur certaine chose de la vie- qui plus-est était douloureuse- je me suis vite renfermé. Il y a toujours cette personne sur qui compter quand on a des problèmes et qui est tout le temps joyeuse drole et sociable est en fait celle qui a le plus souffert. J'ai un conseil à donner à ce genre de personne moi y compris: ''Évite de te mettre dans des cases ça ne fera que te stresser plus que tu ne l'es déjà''.

Après avoir connu maintes fois l'abandon et la trahison, ça devient chose courante de ne plus croire en l'amitié ni l'amour, qui lui, se transforme peu à peu en haine au fils des années. Une fois que tu te dis que tu ne peux tomber plus bas, tu trouves pire. Il y a toujours une personne qui voit toujours le bon côté des choses même avec tout le poids du monde sur ses frêles épaules. Après avoir essayer et réessayer de trouver l'amour, elle finit toujours avec le cœur brisé, mais avec une goutte d'eau de plus, ce n'est pas que son cœur qui se trouve en charpie mais aussi son mental, ainsi elle devient froide, distante tout ce qu'elle déteste. Elle est devenue la part d'ombre du soleil qui, se trouvait être elle autrefois. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que la bonne personne se trouve être dans la même situation, elles vont apprendre à aimer et cette fois correctement. Après maintes efforts ils ont réussi à sortir de cette prison sans barreaux. Mais comme la chance est notre pire ennemie, on a jamais eu la chance de vivre ça. Rester planter dans le vide total de la vie, ne se sentir vivant qu'en se faisant mal, bien des gens vont rester dans cette impasse. Tout le monde dit qu'avec un peu d'effort on peut réussir à s'en défaire mais non, il faut beaucoup de force mental, de courage et de soutient mais pas tout le monde a la chance d'avoir une épaule sur laquelle pleurer. Ayant réussis à franchir ce pas entre la peur et le bonheur, néanmoins ce pas qui peut paraître si près est en fait si loin. On dit qu'il suffit d'un peu de volonté pour le franchir mais non, il faut réussir à passer outre les obstacles ou plutôt les critiques ce qui n'est pas chose facile, ceux qui ont réussi à le franchir ont vite décidé de revenir en arrière n'étant pas près à voir la réalité de ce monde en face. Mais ceux qui ont réussis à la franchir, j'éprouve un grand et immense respect envers eux.

  Des années que tu créés une carapace pour cacher le 'vrai toi', pour qu'elle se retrouve brisé quelques mois plus tard à cause de lui/elle/iel qui est parti laissant maintenant ta carapace ouverte à tant de monde pouvant te faire du mal te laissant maintenant seul/e face à ce brouhaha dans ton esprit devenu désormais ton seule échappatoire.

              •°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

  780 mots je pense que c'est assez court mais bon j'essaierai de me rattraper si je trouve l'idée de faire un autre one-shot ou si on m'oblige à écrire et à poster comme pour ce one-shot mais bon j'espère que cette mini version de ma pensé vous a touchez. A plus tard ou à jamais.
                                        ''Blabla''

Le passé bénédiction ou malédiction?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant