Chapitre 1- Bannissement

308 12 4
                                    

(POV Harold)

Je demande d'une caresse à mon ami à écailles de se poser sur une plage à l'est de l'île. Cette première session de vol était..désaxtroardinaire, est ce que ça existe comme mot ? Vous savez quand une situation est désastreuse et qu'elle devient extraordinaire.

Je descends de la scelle et commence à ramasser des petites branches pour allumer un feu, j'ai rien déjeuné et ce vol m'a ouvert l'appétit.

Après avoir trouvé assez de bois et cuit mon poisson au dessus du feu, je m'allonge contre krokmou et profite de mon repas. Ah oui au fait, krokmou est le dragon que j'ai apprivoisé et qui est devenu mon seul et meilleur ami après que je l'ai touché avec mon invention. J'avais la chance de le tuer mais je l'ai laissé s'en aller, et j'ai bien fais parce que sinon je n'aurais jamais gagné une aussi belle amitié.

Krokmou est un furie nocturne, oui je sais l'enfant de la mort et de la foudre blah blah blah...

ce qui m'inquiète par contre c'est si mon père apprend mon secret... je serais banni et krokmou...

krokmou serait tué....

Je fut interrompu par un gargouillis et je me retourna pour trouver..ewww

un poisson régurgité par krokmou..

il le poussa vers moi de sa patte avant mais je lui fit tout de suite comprendre que c'était hors de question.

- Euuh non merci mon grand, j'ai déjà ma bouffe. Dis-je en désignant mon poisson.

Il roula des yeux et continua à devorer les poissons qu'il avait ramassé.

Enfin, jusqu'à ce qu'une bande de terreurs terribles volèrent ou plutôt essayèrent de voler quelques poissons. Krokmou étant un glouton sans scrupule ne partagea bien sûr pas un poisson, mais moi étant la gentille âme généreuse, j'attrapa discrètement un saumon et le jeta vers un petit terreur orange.

Ses yeux s'étincelèrent lorsqu'il vit le poisson et il l'avala d'un coup, puis l'impensable se produit, il vint à mes cotés et s'allongea près de moi, ronronnant comme un chaton.

Je posa doucement ma main sur son petit corps écailleux et le caressa.

- Tout ce qu'on croit connaître sur vous...est faux.

Tout ce que mon père me disait depuis enfant, que les dragons n'étaient des bêtes sauvages sans cervelle qui tuaient pour le plaisir, tout ça c'était faux.

Je finis mon poisson et décida qu'il était temps de rentrer, le soleil allait bientôt se coucher.

Je monta donc sur krokmou et on décolla dans le ciel, la vue était vraiment magnifique.

J'aperçu le gouffre des corbeaux, l'endroit où je cache krokmou depuis environ deux semaines.

- restes là mon grand, je reviendrais te voir cette nuit quand le village sera endormi. Rassurais-je Krokmou.

Il m'offra une léchouille en guise de réponse et je ne pus m'empêcher de rire.

Pas un rire sarcastique ou un rire nerveux, non un vrai rire.

Depuis mes 10 ans c'est la première fois que je rigole vraiment, et vous savez quoi ? Ça fait du bien.

J'offre une dernière gratouille à mon meilleur ami et m'en vais vers le village. En y allant je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment, une boule dans l'estomac qui me dit que quelque chose de mauvais va arriver.

Je pénètre dans le village et c'est calme. Trop calme.

BOOM !

Je sursauta en entendant une explosion, ça venait de l'arène !

Le Feu et La Glace (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant