Renouveau et fantômes (2014)

139 9 5
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Voici déjà l'avant-dernier chapitre de cette première partie, j'ai un peu du mal à y croire ^^

Ce chapitre se déroule durant le film "Captain America: The Winter Soldier" et, comme toujours, un résumé des événements-clé pertinents de ce film vous attend en bas de page 😉

Deux ans se sont écoulés depuis que Steve s'est retrouvé propulsé au 21e siècle. Il a peu à peu appris à s'y faire une place et commence à se construire de nouvelles amitiés quand une suite d'événements inattendus va venir perturber son fragile équilibre ...

Je pense que c'était un moment que plusieurs d'entre vous attendaient, j'espère que ma manière de le traiter vous plaira 😉

Bonne lecture ! 👻


Note : Les phrases en gras sont extraites du film "Captain America: The Winter Soldier" (VO + VF) et sont donc la propriété exclusive du MCU et de Disney.

TWs spécifiques à ce chapitre : mention de stress post-traumatique

Spoilers : le film "Captain America: The Winter Soldier" du MCU

________________________




Avec son travail au sein du SHIELD, Steve avait commencé à croiser fréquemment Natasha – au contraire de Barton avec lequel il n'était presque jamais amené à travailler – et elle était peu à peu devenue ce qui se rapprochait le plus d'une véritable amie. Ils n'avaient jamais reparlé de ce soir à la tour Avengers, et jamais une crise n'était venue compromettre son métier. Devenir Captain America lui permettait d'éviter les flashbacks et les crises de panique pendant les missions, retrouvant la froide concentration qui était la sienne durant la guerre. Les contre-coups, lorsqu'ils survenaient, ne se manifestaient qu'une fois la mission complétée et le rapport délivré. Avec le temps, il arrivait à les gérer de mieux en mieux et ils se faisaient plus rares – cette merveilleuse invention qu'étaient les mp3 lui permettait d'écouter des musiques de son époque pour s'ancrer quand il sentait son esprit le lâcher – mais l'ex-espionne russe avait toutefois été témoin de certains d'entre eux et l'avait toujours aidé à les gérer et à les garder secrets. A sa connaissance, en-dehors d'elle personne au SHIELD n'était au courant. Ces épisodes ne survenaient pas durant les missions, ça ne les regardait en rien.

Par deux fois, elle lui avait suggéré de consulter quelqu'un mais il avait toujours refusé. Il savait que les choses avaient changé dans ce futur mais les docteurs de l'esprit avaient toujours été dangereux pour les gens comme lui, il ne pouvait les laisser salir ses plus beaux souvenirs ou entacher la mémoire de Bucky. Et il ne voulait pas non plus prendre le risque d'être interdit de terrain, de se voir éloigner de la seule chose qui lui donnait encore une réelle raison d'exister, d'une des dernières choses qui lui restaient et qui, chaque matin, l'aidaient à se lever. Natasha n'avait jamais insisté, respectant ses choix même si elle prenait soin de marquer son désaccord, comprenant que c'était une question pour laquelle il n'était pas prêt, et son amitié lui était devenue précieuse. Le seul reproche qu'il pouvait réellement lui faire – en-dehors d'accepter et de garder les secrets de Fury – était sa nouvelle lubie, celle de le mettre en couple avec quelqu'un, avec une femme. Car c'était là une étape qu'il n'était tout simplement pas prêt à franchir. Sans compter qu'il serait loin d'être facile de trouver une personne le voyant comme Steve et non comme Captain America et pouvant comprendre tout ce qu'il avait vécu. Mais même si une telle personne s'était présentée, il n'aurait pas été prêt. Si doucement il commençait à accepter la mort de Bucky, ce dernier demeurait son compagnon dans son cœur et il ne pouvait envisager de commencer une relation avec qui que ce soit d'autre. Mais c'était quelque chose qu'il ne pouvait partager avec Natasha, malgré toute leur amitié. Peggy, la Peggy de 1943, aurait peut-être pu remplir un jour cette place. Mais cette Peggy avait cessé d'exister depuis bien longtemps, une vie s'était écoulée pour elle et elle n'était désormais plus qu'une amie, la seule amie lui restant à partager des souvenirs communs avec lui.

On se reverra... (Stucky) - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant