Argh.. Pourquoi je m'embarque là-dedans ?
Je suis avec Yamaguchi, rentrant dans un bâtiment. Il m'a proposé de venir avec lui pendant ses répétitions, je n'ai pas vraiment réfléchi et j'ai accepté.. Mais..il avait l'air de si heureux que sans savoir pourquoi je n'ai pas pu désister.
On arriva dans une sorte de grand hall."-Tu vois en fait, la c'est un peu la salle commune, d'autres groupes jouent aussi ici, donc des fois on se retrouve ici."
La salle était semblable au salle de réception d'hôtel sans le côté comptoir avec quelques canapés et sièges. Les murs étaient remplis de posters de concert ou de choses en rapport avec la musique. On voyait bien que c'était un bâtiment de particulier.
Il m'entraîna ensuite dans les escaliers de l'immeuble et on monta jusqu'au deuxième étage. Arrivé devant une porte où s'était marqué le nom de leur groupe."-Dis moi si tu te sens pas à l'aise, on partirai plus tôt. Mais tu verras ils sont supers !"
J'hocha de la tête, de toute façon je n'avais pas prevu de faire semblant. Il ouvra la porte et m'entraîna enjoué dans la salle.
"-Tadashi !!!!!
-Takeda !"Ai-je bien entendu ? Dès l'entrée de Yamaguchi, ce fameux Takeda se jete sur lui et lui donne une tape dans le dos.
Mais ai-je bien entendu il a appelé Yamaguchi Tadashi ?
Ils sont si proche que ça pour qu'il l'appelle par son premier prénom ?Je l'ignore et je reporte mon attention sur le reste de la salle, il y avait 2 personnes sur le canapé au fond de la salle à gauche et à droite on trouvait pleins d'instruments avec les samples, les basses, ect.. En soit une salle de musique un peu plus normal à part les personnes présents.
Ce fameux Takeda avait une coup à la punk, je crois que c'est une crête iroquoise , ces racines étaient noirs et ses pointes virés aux roses pétants, il avait un style très grunge, avec une veste en simili cuir assez déchirée et un pantalon déchiré également, il avait un t-shirt du groupe KISS.
Quant aux personnes assis sur le canapé, un avait les yeux cheveux longs tressés, mais ceux de devant lâchés, je n'ai pas pu bien voir sa tenue car il jouait à la basse mais il avait une chemise rouge à carreaux et des doc. L'autre avait les bras dénudés où débordait pleins de tatouages en tous genre, lui aussi avait une chemise à carreaux mais à manche courtes."-Comme prévu, je vous présente mon meilleur ami, Tsukishima."
Les trois reportèrent leur regard sur moi
"-Bonjour."
Takeda qui était toujours accroché à Yamaguchi, se détacha de lui et sauta vers moi et me donna une tape dans le dos à moi aussi
"-OooOhhh Tadashi nous a tellement parlé de toiii ! Ravi de te rencontrer enfin ! Moi c'est Takeda ! "
Je m'éloigne me sentant mal à l'aise avec le fait qu'il soit tactile et aussi le fait qu'il appelle Yamaguchi Tadashi me dérange toujours. Les deux autres personnes en retrait se sont levés et sont venus vers nous.
"-Salut moi c'est Miki.
-Moi tu peux m'appeler Fred, je suis le leader du groupe, content de enfin te voir."Alignés tous les 3 comme ceci j'ai enfin pu les reconnaître.
J'avais vu Takeda à la batterie ce soir là, Miki à la guitare électrique et Fred à la basse et bien sûr Yamaguchi au chant.
En parlant de lui, il me regardait avec des étoiles dans les yeux, sûrement
content que ses amis me rencontre."-Hey Tadashi vient voir les commentaires qu'on a eu sur la vidéo de notre dernier concert !"
Takeda prit à part Yamaguchi et l'entraîna au fond de la pièce, Fred commença à parler.
"-Yamaguchi nous a raconté que tu jouais de la basse."
Quelle pipelette.
En plus j'avais juste eu envie après quelques écoutes de groupe de rock, mais finalement après avoir appris quelques morceaux et les bases, je m'étais pas plus investi que ça."-Oui, mais que quelques accords et morceaux, c'est juste un passe temps.
-T'as quoi comme basse ?
-Une Harley Benton, une standard.
-Oh super ! Si tu veux gratter on en a quelques unes, la mienne c'est une Fender Jazz Bass."Fred avait l'air vraiment investi dans sa passion, vraiment passionné, il me prêta sa guitare et j'ai pu me rappeler quelques acquis qui s'étaient plutôt bien logés dans ma mémoire.
En somme on passa une bonne après midi, curieusement j'ai beaucoup parlé à Fred, avec qui je m'entendais bien, Yamaguchi aussi lâcha un peu Takeda et me rejoignit la plus part du temps.
J'ai pu également voir comment était Takeda, finalement c'est juste un autre fou comme on en trouve dans notre team de volley, un genre de mélange entre Tanaka et Hinata, vraiment le pire combo pour me tuer. Miki lui avait l'air d'être le réservé du groupe, il était passable.En rentrant avec Yamaguchi après l'après-midi, passé avec son groupe, l'atmosphère était détendu.
"-Je suis si heureux que tu t'entendes bien avec eux ! Fred et les autres ont l'air de t'apprécier !"
Il avait l'air aux anges, il brillait toujours autant.
"-J'ai aussi vu que tu les aimais bien et inversement, ils ont l'air.. Supportables.."
On marcha quelques pas, mais j'arrivais pas à me sortir ma question de ma tête.
"-Au fait..
-Oui ?
-Pourquoi Takeda t'appelle Tadashi ?
-Oh, C'est Takeda, il est très sociable et tactile, il aime juste être proche des gens, c'est vrai que ça fait bizarre au première abord Haha...
Même nous on s'appelle rarement par nos prénoms.."C'est vrai que les fois où je l'appelle Tadashi ou lui Kei sont rares, c'est souvent dans la précipitation ou alors en ne réfléchissant pas.
"-Après j'aime beaucoup Tsuki, c'est mon surnom pour toi haha ! "
Je senti mon cœur s'emballer pour une obscure raison, je sentais aussi mon visage se réchauffer lentement.
"-Rah.. Tais toi Yamaguchi..
-Désolé Tsuki !"Il souriait de toute ses dents et riait de notre interaction préférée, c'est devenu une sorte de blague entre nous maintenant..
Yamaguchi était magnifique.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nda : J'ai mis une musique de Freddie Mercury en media, car déjà c'est une de mes préférés et je suis un fan de queen et de Freddie avéré. Je ne sais pas combien de fois j'ai pleuré dessus (le clip est magnifique)
Et aussi funfact, Fred du groupe de Yamaguchi, je l'ai nommé Fred grâce à Freddie. (et oui j'aime KISS)La bise :D
VOUS LISEZ
Brillance (Tsukiyama, Tsukishima X Yamaguchi)
Fiksi PenggemarDepuis peu Yamaguchi Tadashi, le meilleur ami de Tsukishima Kei agit bizarrement. En le suivant pour découvrir se qu'il en retournait, Tsukishima va faire une découverte impressionnante sur la personne qu'il croyait connaître parfaitement. Peu à peu...