- Adams? Adams? Une voix féminine répend derrière la porte.
- Mhhh!!! Quoi maman?
- Tu sais pas qu'on doit déménager aujourd'hui,lève-toi tout de suite.Une femme âgée d'une quarantaine d'années ouvre la porte et pénètre à l'intérieur de la chambre.
Rapidement,il avance du lit de son fils puis enlève rageusement le drap qui protégeait le petit garçon du froid.- Arrête maman...on va rester ici,je n'irai nul part... dit le petit d'une façon geignard.
- Tout est déjà arrangé,puis moi et ton père avons déjà tout conclu,il faut qu'on part chéri.La femme approche du lit et s'assoie à côté de son fils,elle essouffle un peu puis elle prononce...
- Moi et ton père...
Nous voulons une vie bien meilleure que celle-ci,on est pas heureux ici.Nous voulons qu'en grandissant tu sois fier de nous,et lorsque tu seras grand tu auras une vie parfaite...moi et ton père avons bcp souffert,nous ne voulons pas que ça se répète pour toi aussi,alors il faut qu'on part de cette ville pour retrouver une vie plus ou moins confortable.Maintenant lève-toi mon grand et prépare tes affaires...
-Ok maman je t'aime!!! En se relevant du lit
- Moi aussi mon Adams,en se dirigeant vers la porte.Au dehors,le père d'Adams qui arrange les choses dans un Toyota Hilux des années 92.Il parle avec un monsieur tout en faisant son travail.
De loin,la femme les regardent de ses yeux avec une curiosité extrême et parle à elle-même.
- je comprends pas,j'ai pas l'habitude de voir ce monsieur dans le quartier,il me semble un peu étrange.Après une cinq bonne minute de réflexion,elle marche lentement vers son mari et l'homme en question.
- Salut!!! D'une façon rapide et curieuse
- Bonjour!!! D'une voix roque et mafieuse
- Vous êtes nouveau ici? La femme questionne
- Non j'suis un habitué...
- Vous....
- Chérie! Adams est déjà prêt??? Le mari interrompt la phrase de sa femme
- Non chérie il prépare ses affaires.
-Benh allez jeter un coup d'œil mon amour,il faut partir tout de suite.
-Je vais le faire. À bientôt monsieur! Un peu contrariéeElle ne sentait pas dutout bon signe,elle est rentrée mais regarde toujours par la fenêtre.Ensuite,la dame décide de laisser tomber ses pensées.
Une fois Adams terminée,la petite famille est prête pour leur nouvelle destination.En sortant de la maison,le monsieur était déjà parti.
- Lucien,quel était cet homme qui te cosait tout à l'heure?
- C'est un homme que j'ai rencontré au bar samedi dernier,il est sympa je l'apprécie bien...
- À ouais à ce que je vois,mais moi j'aime pas sa tête.
- Tu vas l'apprécier c'est sûr,j'ai pas aimé la façon dont tu l'as adressé.
- J'aime pas faire semblant et tu le sais donc je lui ai montré qu'il n'est pas mon genre.
- Oke bien maintenant montez dans la voiture,on doit partir.Lucien sourit en stoppant la conversation.
Ils montent dans la voiture pas trop conforme que ça puis partent vers le chemin désiré.
Pour tout vous dire de cette petite famille,ils sont seulement trois,le père qui s'appelle Wilfried Richardson,la mère Victoria Wilson et leur fils Wilfried Adams.
Lucien avait adopté un autre nom en rejetant celui de son père parce que son père l'avait nié.
Bon bref! C'est une famille pas trop heureuse mais y'a de l'amour quand même.
Pendant le temps passé à Queens,Lucien travaillait dans un restaurant afin de nourrir sa famille.
Quant à pour Wilfried Adams presque tout dépend de son oncle Charles,le grand frère de Victoria.D'ailleurs la décision de quitter le Queens pour aller à Brooklyn est prise par Victoria,afin que sa famille puisse être plus prêt de son frère.Brooklyn,16h25
Tok! Tok!
-C'est qui à la porte?
-Va ouvrir mon chérie?
-Oke j'y vais...Lucien se dirige vers la porte,puis brusquement un énorme sourir se dessine sur son visage.
-Eh! frère comment ça marche?
-Tout va bien frérot,et pour vous ça roule?
-Ouais ça roule,ne reste poh là rentrer,t'es poh un étranger...À la porte c'était Charles Wilson,le frère de Victoria qui est venu afin de les rendre visite dans leur nouveau domicile.
Ce mec n'est pas le genre d'homme qui passe trop de temps chez les gens,après une deux ou trois heures de temps,Charles dit à ses proches qu'il doit partir,en annonçant à son beau-frère dans les semaines à venir qu'il pourrait lui trouver un boulot...
Normalement,si ça se produit ce sera génial pour Lucien,peut-être que le bon Dieu sera en sa faveur.
Charles monte dans sa voiture puis part.Une nuit blanche,sans sommeil,chargée de paroles entre marie et femme.Vous savez comment ça se manifeste lorsqu'il s'agit de l'espoir?
Benh là c'est le cas,durant toute la nuit Lucien parle de ses plans avec sa femme,tout simplement parce qu'il pense pouvoir trouver le boulot bientôt.
Une fois le soleil levé,Adams se réveille avant tout le monde pour dire à maman et papa
- On est dans un autre endroit,il faut se lever... d'une voix infantile et joyeuse.
Même si la joie n'est pas tout à fait acquise mais quand même ça peut aller.Cllllllliiiiiinnnnggggg!!!
Le téléphone de Lucien sonne
- Allô! Bonjour
- Bonjour! Votre nouvelle maison te va?Une voix robuste et inhabituel interroge,Lucien est sous pression...
Salut à tous
Première partie de mon livre titré BETWEEN Two.Chapitre pas trop long mais satisfaisant,j'ai eu l'idée de l'écrire pas trop longtemps après beaucoup de temps de pose parce-que Wattpad avait supprimé une histoire que j'avais commencé.Bon bref,la nouvelle partie sera pour bientôt alors bonne lecture la populace et à bientôt👋
VOUS LISEZ
BETWEEN TWO
ActionRichardson Adams a vécu une enfance difficile puisqu'à sept ans,il a perdu ses parents,morts assassinés. Adams grandit sans amour,sans sentiments,sans compassions et sans peur.Pour survivre,depuis à l'âge de quinze ans il est devenu un sicaire. À vi...