4. première séance

2.5K 253 41
                                    

Le lendemain juste après le diner, les deux adolescents se retrouvèrent devant la salle du docteur Charcot pour leur première séance. Ils eurent à peine le temps de se jeter un regard noir que la porte s'ouvrit devant eux. 

- Bonsoir les garçons ! Entrez, entrez, et asseyez-vous, mettez-vous à l'aise. 

Toujours silencieux, les adolescents s'assirent le plus loin possible l'un de l'autre sur le canapé face au psychomage. 

- Bien, comme vous le savez, nous sommes ici pour tenter de régler les différents qui vous opposent afin que chacun finisse sa scolarité en toute tranquillité. N'est-ce pas ? 

- Ouais, répondit Harry avec réticence, ce qui était toujours mieux que Draco qui resta silencieux. 

- Pour commencer, pourriez-vous me raconter comment s'est passé votre première rencontre ? 

- Potter se pavanait déjà avec ses amis au milieu de Poudlard, le soir de la répartition en première année. Je n'étais pas assez bien pour lui puisqu'il a refusé de me serrer la main.

- Tu as tout faux Malfoy ! C'est toi qui prenait tout le monde de haut, tu as même insulté Ron ! Et puis notre première rencontre ne s'est pas passée ce jour là.

- Ah bon ? Tu me prends pour un imbécile Potter ? Dis moi quand on s'est rencontré alors si ce n'était pas à la rentrée. 

- Chez Madame Guipure. Tu faisais tailler ta robe pour Poudlard et tu étais le premier enfant sorcier que je rencontrais. J'ai été tellement déçu quand j'ai vu à quel point tu étais un petit con ! 

- N'importe quoi ! Je ne m'en souviens même pas, ce n'est jamais arrivé. Tu confonds avec la sixième année.

- Oui, la fois où tu es parti sans payer parce que tu préférais cacher ta marque des ténèbres à la couturière ? 

- Je n'ai pas besoin de leçon de moral de la part de la personne qui m'espionnait ce même jour ! Tu te croyais discret Potty ? 

- Il fallait bien que quelqu'un te surveille, tu préparais des mauvais coups avant même d'être à genoux devant Voldy. 

- Quel mauvaise foie ! Tu ne disais pas ça à mon procès. Et puis tu oublies la fois où je t'ai sauvé en mentant à mes parents. Je t'avais très bien reconnu Potter, sans moi tu serais mort ! 

- C'est comme ça que tu me remercie ? S'écria Harry. Je t'ai empêcher de crever dans la salle sur demande en flamme !

- Et moi je t'ai empêché de tomber sur les mangemorts à la finale de la coupe du monde de quidditch ! 

- N'importe quoi ! Tu prenais la fuite ! Exactement comme pendant la bataille de Poudlard ! 

- En attendant ce n'est pas moi qui ai lancé un sort de magie noir sur l'autre ! Contra Draco en rappelant le sectumsempra dans les toilettes de Mimi Geignarde. 

- Tu te fou de ma gueule ?! T'étais en train d'essayer de tuer Dumbledore ! 

- J'avais pas le choix ! 

- Et moi tu crois que j'ai eu le choix ?! Une putain de prophétie dictait ma vie ! C'était moi ou lui ! Tu crois que j'ai voulu ça ?! 

- C'est ça ton problème : tout doit toujours tourner autour de toi ! Mais redescends Potter, t'as pas le seul martyr ! Y en a des tas des orphelins, des gens qui ont dû tuer alors qu'ils n'en avaient pas envie ! On était tous en guerre ! 

- Alors pourquoi personne ne m'a aidé hein ? Pourquoi j'étais seul face aux mangemorts ? Seul face à Voldemort ?! Tu étais où toi pendant ce temps ?! 

thérapie de couple (hp fanfic )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant