Nous admirâmes ensuite l'astre solaire s'effacer lentement dans l'horizon des plaines laissant place à sa sœur lunaire. Le poids à la fois lourd et léger de sa tête sur mon épaule.
___________________________________________________
Alors Précédemment dans les aventures du vicieux que je suis.
J'avais repéré une fille dans l'école dont le visage m'était familier. Alors je l'ai suivi dans les...euh... Voilà... Et je m'étais rendu compte que ce n'était ni plus, ni moins qu' Helena, qui ne s'était plus pointé au bahut depuis plusieurs jours déjà. La discussion entre elles et sa bande d'amies à savoir: Mélanie Tower et Carla Lambert me fit apprendre une vérité des plus inattendues. En fait, il se trouvait qu' Helena avait de réels sentiments pour Georges et qu'elle les faisait passer pour "faux" auprès de ses amies redoutant leurs réactions si elle les lui avouait. Très vite, la discussion prit une tournure des plus désagréable. Helena se fit tabasser par Mélanie qui lui reprocha de s'être enfuit du lycée sans rien dire. Une fois les «retrouvailles» terminées. Helena resta seule dans les toilettes. Et...*soupir* Je sais que t'es là, alors sort! Dit Helena.
Quoi? E... Elle sait que je suis là?
Mes pieds se mirent soudain à trembler. Je ne savais pas du tout, mais alors VRAIMENT pas ce que je pouvais faire. Assumer et sortir de cette cabine? Muter ma voix en la rendant plus fine?. Créer une machine à remonter le temps? (Bon ok, là je me suis un peu emporté) J' approchais dangereusement ma main de la poignée afin d'ouvrir la porte. Quand j'entendis des bruits de pas sortant de la cabine nord-est des toilettes.
- Tu as tout entendu pas vrai? Demanda Helena.
- Juste depuis le début... Répondit la fille. Désolée.
- C'est pas grave t'inquiète. Dit Helena.
- Si ça peut te rassurer, je ne suis pas une rapporteuse.
- Oui je sais Lena.
Lena?C'était donc elle la personne dont elle parlait? J' était tellement soulagée que mon cœur lança un soupir tellement profond qu'il aurait pu être le dernier de toute ma vie. Lena? Lena Flower la fille la plus passe-partout du lycée. On aurait pu bien s'entendre elle et moi si elle n'était pas aussi effacée.
- Alors... Ce que t' as dit... Lança Lena.
-Oui... Tout est vrai. Répondit Helena.
-Mais alors qu'est ce que t'attends pour le lui dire? Dit Lena
- Disons que... Je ne crois pas qu'il écoutera un mots de ce que je lui dirais en ce moment. Même s'il s'agissait de l'avènement du Christ sur terre. Dit Helena.
- *ricane* Tu es vraiment drastique. Lança Lena.
-Sauf que c'est la vérité.
Là elle marquait un point. Jamais Georges ne l' écouterai même si c'était la vérité.
- Bon je dois retourner en cours. Dit Lena.
-... À plus.
-...OK.
Lena se dirigea ensuite vers la porte principale des toilettes. Puis elle s'arrêta avant de dire:
- Euh... Helena?
-...Oui.
- Tu sais parfois, affronter la honte, n'est pas facile, ça peut même être extrêmement douloureux. Mais fuir ne fait qu'attiser les regards et les commentaires des autres. Alors... Si je peux te donner un conseil, c'est... Prends courage et affronte le regard des autres. Tu n'es pas une menteuse. Juste une fille qui a peur de ses sentiments.
VOUS LISEZ
Highschool Closet: Ce qu'elles pensent tout bas [ Pause ]
Teen FictionSalut.Je m'appelle Walter Klose. Un adolescent taciturne et solitaire. Je suis en classe de seconde et j'aimerais bien vous poser une question. Avez vous déjà été enfermé dans les toilettes des filles pendant une journée ? Vous risqueriez d'en appr...