92

12 1 0
                                    

En 2491 une guerre a ravagée la terre et seul 309 humains on pu être sauvé. C'est un groupe de " dirigeants " comme ont les appelle à ce jour qui ont recueilli 10000 bébé et enfants en bas âges afin de les aidées a reconstruire un monde meilleur. mais seul 309 d'entre eux ont survécu. Les gardiens sont ce qui nous enseigne à moi et au 308 autres survivants comment devras être le monde de demain et comment nous devront être dans ce futur. le jour de mes 18 ans je pourrais enfin commencer à construire ce monde nouveau. Je fais partie des aînées, j'avais 9 ans quant les dirigeants mon recueillie et 12 ans quant ma meilleure amie est morte suite au virus 91 ( la cause de tous ces décès ) nous ( les 309 survivants ) nous sommes naturellement immunisé contre la totalité de ces virus.
Le jour de mes 18 ans est comme une porte ouverte qui m'appelle et a laquelle je ne peut résister même si cela me fait peur. Ah et je ne vous ai pas dis, j'ai 18 ans dans 2 semaines. Les gardiens ne nous ont pas montré a quoi ressemble cette ville, ils pensent que nous devrions gardés du suspense et je pense qu'ils ont raison. Je ne sais rien de cette ville a pars que le bâtiment dans lequel je vais habiter à mis 8 ans a se construire et qu'il possède des aménagements technologique très avancé. Je ne me souviens plus très bien du monde d'avant. Ça fais 9 ans que je ne suis pas sortit de chez moi ( l'internat " les aînés de l'avenir " ). Mon meilleur ami, Jack avait 8 ans quand il s'est fait recueillir et dans 5 jour, il fête ses 17 ans. Je ne le verrai pas pendant 1 ans, il arrivera à ses 18 ans. Il y a déjà 6 personnes qui ont été envoyés dans cette nouvelle ville : Sarah Youn, Sandra Luciano, Linda Jean, Marie Jhonn Christophe Gerardit et Joan Linc. La prochaine est Lilou Martin et ensuite, c'est moi, Lina Rosa. D'ailleurs je ne me suis pas présentée, je suis de taille moyenne, cheveux noir tout comme mes yeux. Mon numéro est le 302, il me sert a tout, manger numéro de dortoir et tout le monde m'appelle 302 ici sauf Jack ( c'est le numéro 300 et c'est comme ça qu'on c'est rencontrer, si il n'était pas le numéro 300 on ne se serait jamais parler ). Nous sommes seulement 8 a avoir 18 ans cette année, je suis la dernière, je suis née le 15 juillet et lui le 10 ( c'est le 2 ème de sa catégorie qui s'appelle " les prochains " ).
- Five minutes. Dit une voix qui viens des hauts parleurs ( c'est la voix qui annonce le déjeuner et qui nous dis qu'on a 5 minute pour s'y rendre ). Je me lève avec difficulté et je me range, la tête droite devant moi je ne peut apercevoir qu'une tête, celle de Amandine Barth, le numéro 301. Et d'un mouvement uni la ranger marche droit devant et une fois arrivés la longue range se divise en 20 petites rangés pour s'asseoir sur les longues tables du self. Une fois installée à la chaise avec gravé "302" je tourne la tête vers la droite pour voir madame Props ( la directrice ) se levée pour son habituelle discours. Mais cette fois sur son visage je décèle de la peur et non pas de la joie comme à son habitude. Elle s'approche du micro qui se trouve en plein milieu de la salle sur une estrade sur laquelle se trouve la table de gardiens ( nos professeurs ) Les dirigeants ne mange jamais avec nous, ils ont un bâtiment réservé, je n'en ai jamais vue un seul a pars madame Props.

-"J'ai une annonce de la plus haute importance à vous transmettre. (La voix grave et stressé de la directrice ma sorti de mes pensées.) Nous avons détecté un nouveau cas de virus au seins du dortoir 1. ( Je sursaute, c'est mon dortoir pourtant il y avait tout le monde ce matin. Tout le monde ce tourne vers notre table et jack me lance un regard apeuré).302 je vous attends dans mon bureau à la fin du repas."

Tous les visages se tourne vers moi et des murmurent commencent à fusée je préfère ne rien dire. Je ne mange rien et quand jack me pose des questions je ne réponds que d'accord oui ou encore peut être sans vraiment écouter se qu'il me dit. La fin du repas arriva vite, plus vite que je ne le souhaitais.La fin du repas retentit, je me lève quant soudain madame Props m'appelle. Je me tourne et je marche vers l'estrade. Je vois les têtes se tournées sur mon passage. Quant j'arrive devant la directrice elle me prend une épaule et me montre le chemin d'une main tremblante et ridés.ca doit faire une minute que je marche mais pour moi ça fait 1 heure. Je tourne et me retrouve né à né avec une grande porte en verre teinté ce qui fait que je ne vois pas l'intérieur mais nous avons déjà vue ça en cours et de l'intérieur ont peut voir l'extérieur.

Je suis entrain d'écrire la suite ( les étoiles et abonnements font toujours plaisir alors n'hésitez pas ❤️ ).

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Renouveau  ( tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant