*SOUMAYA NDIAYE *Avant hier quand Rama m'a dit qu'elle devait sortir avec Malika j'ai pensé que mon cœur allait sortir. C'était confirmé Chaïma ne m'aimait pas elle ne prend jamais mes appels et ne répond pas à mes messages. J'avais plus de ces nouvelles depuis le jour où elle est venue me remettre la dote. Quand les filles sont parties je me suis effondrée sur le lit en pleurant jusqu'à rejoindre les bras de morphé. Je fus réveillée par les rires de mes sœurs. D'après ce qu'elles m'ont expliquée Rama voulait soutirer de l'argent à Malika mais au finish c'est elle qui a payé les pots cassés. On se pose toutes la même question : d'où est ce que Rama a trouvé cet argent ?
Elle n'a pas répondu mais continuer de pleurer. Je n'avais pas autant rit depuis ma visite chez Idy. Le plus drôle est que ces mecs n'ont pas fait signe de vie.
Demain c'est le mariage, ma mère ne m'a rien donné sur la dote j'ai aucun sous avec moi et je ne peux pas demander à idy. Si se n'était pas Badiane khoudia ma mère aurait pris les cadeaux de Malika pour elle. Fary la femme de Ismaela le jumeau de mon mari est venue me voir ce matin elle m'a mise en garde par rapport à Chaïma.
Elle : Chaïma n'aime pas votre union elle voulait que Idy épouse une de ses cousines. Je vis l'enfer avec elle, elle est impolie et personne ne lui dit rien. Il suffit que tu la regardes pour que Malick ou Hamza la defend. Ce qui m'étonne c'est qu'elle est hypocrite. Elle m'a dit des choses sur toi dont moi même j'ai honte de répéter . Je te demande de prendre les distances avec elle. Moi je te soutiendrai dans cette maison tu peux toujours compter sur moi. M'avait elle dit.
J'appelle ma sœur Kiné et Aïda la femme de mon frère à qui j'ai plus de confiance. Je leur raconte depuis ma visite chez Idy à la visite de fary.
Kiné : j'ai passé une journée avec Malika et s'il y a une chose dont je peux témoigner en elle c'est qu'elle est loin d'être hypocrite.
Aida : je pense que l'hypocrite ici c'est cette fary avec son teint multicolor je me demande comment Ismaela passe la nuit avec elle. Tu penses que si Malika ne t'aimait pas elle te donnerait tous ces cadeaux. J'étais là-bas ce jour là elle était sincère.
Kiné : je pense aussi qu'elle avait une dent contre Rama. Ce coup elle l'a bien préparé. Et si elle en veut à Rama c'est parce que ton histoire l'a touchée et elle voulait te venger pour toutes ces fois où Rama t'as humiliée.
Aida : tu as raison. Pour la distance qu'elle a mise entre elle et toi, attend d'abord de rejoindre leur maison pour en discuter avec elle calmement sans la présence d'idy.
Kiné : Malika n'est pas méchante
Aida : je vous laisse Youssouf m'attend. Bonne nuit.
Kiné : arrête de te casser la tête demain c'est ton jour.
Je vois Rama qui entre dans la chambre.
Elle : Maya nak warone nga deff enterrement de vie de divorcée et de mère célibataire. ( Maya aussi tu devais faire " enterrement de vie de divorcée et de mère célibataire).
Kiné : Au moins elle a trouvé un homme qui l'aime.
Elle : il ne l'aime pas il a juste pitié d'elle.
Kiné : c'est toujours mieux que de coucher avec deux frères de même père et mère. L'avortement ça te rien ?
Je vois le visage de Rama passé de surprise à l'incompréhension. J'ai raté une épisode ou quoi ?
Rama : Co.. Comment tu...
Kiné : ici tout se sait donc tu as intérêt à laisser Maya en paix sinon tu me connais douma nétali dh wayé louma yeuk mou siwww ( sinon je risque de dire ça aux parents)
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
Hành độngIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?