Chapitre 9

342 19 18
                                    

Mardi 30 Août 2016

{PDV Daniel}

    Je n'arrives pas à dormir. J'ai beau avoir les yeux fermés, je ne fais que tourner à gauche et à droite. J'ai finalement décidé de laisser tomber et me suis allongé sur le dos, en étoile de mer. J'observe le plafond et repense à ma première rencontre avec Aria.

Flashback

    Je suis dégoûté. Cette course était censée être la mienne. Cela devrait être moi sur cette marche. C'était moi qui devait crier de joie et être applaudi par mon équipe. Mais non ! Je me retrouve sur cette marche. Celle de la deuxième place, digérant difficilement la défaite. Je ne blâme absolument personne. Je m'en veux terriblement. J'aimerai être un minimum heureux de finir sur le podium mais je n'y arrive pas. Pour la première fois depuis que je suis en F1, je ne souris pas sur un podium.

    Les interviews s'enchaînent et je passe de micro en micro. Les questions se ressemblent et la seule chose que je veux, c'est que ça se finisse. J'arrive au dernier micro et souris un peu. C'est un de mes journalistes préférés qui est là. Le très cher Joe Deacon, un compatriote australien. Je réponds à ses questions et discute un peu avec lui avant de me diriger vers le motorhome.

    Je remarque Pierre Gasly discutant avec Charles Leclerc, pilote essayeur chez Ferrari et Haas et une fille. Je me dirige vers eux. Je les salue et nous discutons un peu de la course. J'ai la sensation d'être observé. Je tourne la tête et mes yeux croisent celui de la fille. Elle tourne le regard et j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.

        - Et qui est cette charmante demoiselle qui m'observe comme si j'étais la septième merveille du monde ?

    Je ne peux m'empêcher de rire légèrement après ma phrase. J'ai l'impression que ma remarque l'a fait rougir. Elle relève la tête et s'approche de moi.

        - Aria Deacon pour vous servir elle me tend sa main Mais c'est pas normal d'avoir un égo autant développer

    Deacon ? Comme Joe Deacon ? Je comprends mieux pourquoi j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Maintenant que je regarde bien, ils se ressemblent un peu. Elle serait donc australienne, intéressant.

        - Aria Deacon, enchanté je lui sers la main Un égo n'est jamais de trop je rigole

    Mais c'est qu'elle me provoque la petite. Nous continuons de parler. Je ne sais pas pourquoi mais elle m'attire. Il y a quelque chose chez elle qui m'attire.

Quelques semaines plus tard,...

    J'ai attendu ce jour avec impatience. Je ne sais pas si c'est le destin mais j'ai tellement espéré la revoir que cela va arriver. Le photographe qui devait venir pour mon shooting a eu un empêchement et trouver un autre photographe disponible en si peu de temps était impossible. Par chance, j'ai su par Charles que Aria est une future photographe. C'est donc elle qui va me prendre en photo dans une trentaine de minutes.

    J'entends du bruit provenir de l'entrée. Je sors et je vois Pierre et Aria.

        - Vous voilà enfin

    Ils se retournent tous les deux et je sers la main de Pierre. Aria repose le vêtement qu'elle avait dans les mains et s'approche de moi. Elle me salue et je ne sais ce qu'il me prend mais je la salue en retour et lui prends sa main pour y déposer un bisou sur le dos de celle-ci. Je lâche sa main et relève la tête. Mes yeux croisent les siens et je m'y perds complètement. Je suis troublé par son regard. Ses yeux m'hypnotisent. Pierre se racle la gorge se qui me fait reculer. Mais qu'est-ce qu'il m'as pris de faire ça ?

Rencontre au virage 831Où les histoires vivent. Découvrez maintenant