Chapitre 36

1.8K 83 6
                                    

Il me faut un peu de temps pour comprendre réellement ce qu'il m'arrive. Banner m'explique que mon ADN à bel et bien été modifié, en fait, ces modifications permettent à mes cellules de s'accommoder à tout ce que je veux.

En résumé, ton corps est en permanence en mode survie et il s'adapte à toutes les situations. Continue-t-il.

Mais pourquoi on ne l'a pas vu avant? Je l'interroge.

Mon père avance vers moi les bras croiser, il désigne un écran juste en face de lui.

Parce que lorsqu'on a fait ces analyses, tu n'étais pas vraiment en mode survie, ton corps ne détectait pas de réel danger. Enfin jusqu'à aujourd'hui...

Je hoche la tête, je commence à comprendre et rien de ce qu'ils me disent ne me rassurent. On ne sait pas vraiment de quel manière je peux réagir si il y a un vrai danger. Est-ce que seule mon apparence est affectée? Toutes ces questions me donne mal à la tête.

Je crois qu'il vaut mieux arrêter les examens pour aujourd'hui. Annonce Bruce en ôtant ses lunettes. Je vais demandé à Wanda de nous aider demain. J'aimerais savoir ce qu'elle en pense.

- D'accord, alors on continueras demain. Je vais aller me coucher, je ne me sens pas trop bien. Bonne nuit...

Je sors de la pièce pendant qu'ils remettent le labo en ordre. J'arrive dans l'aile habitation du QG , tout le monde est là. Wanda, Nat et Clint sont dans la cuisine entrain de faire à manger. Steve, Sam et Bucky discutent dans le salon. Je n'ai pas envie de parler et encore moins de leur expliquer ce qu'il se passe, je me dirige discrètement vers l'escalier mais Wanda me voit.

Ah te voilà! Où tu vas comme ça?

Tous les autres l'ont entendue et ils se tournent vers moi. Je dois avoir un sale tête car il y a un grand silence, ils m'observe sans rien dire.

Qu'est-ce qu'il y a? Ça ne va pas? Me demande Steve. Tu es toute blanche.

- Je...je suis fatiguée et...et j'ai mal à la tête...

Ils continuent de me fixer avec de drôle de tête. Je détourne le regard et continue mon chemin.

Je vais aller me coucher...bonne nuit. Je leur lance un petit sourire et je monte dans ma chambre.

Peu de temps après, j'entends l'ascenseur, ça doit être Bruce et mon père. Je me lève de mon lit et je vais entrouvrir la prote afin d'entendre ce qu'ils disent. Le son n'est pas parfait mais je peux percevoir assez facilement leur discussion.

Sarah n'est pas là? Demande mon père.

Non elle est partie se coucher, elle avait mal à la tête. Lui répond Natasha. Vous voulez manger quelque chose? Je pense qu'il reste de la lasagne.

- Non merci, je n'ai pas vraiment faim... Dit mon père en soupirant.

On peut entendre de la fatigue dans sa voix. J'étais tellement concentrée sur moi que je n'ai même pas vu qu'il était épuisé lui aussi. Je me rends compte que j'ai quand même été dur avec lui. Il a travaillé jour et nuit pour essayer de trouver ce que j'avais, ça doit vraiment être stressant comme situation. J'oublie souvent que malgré cette façade de playboy, il reste mon père et qu'il s'inquiète pour moi.

Qu'est-ce qu'il vous arrive? Vous en faites une de tête? Se moque Clint.

C'est vrai qu'on a déjà vu mieux! Continue Sam faisant rire les autres.

Elle ne vous a rien dit? Demande calmement mon père.

Il y a un long silence. Je recule et ferme la porte, je n'ai pas envie d'écouter. Je m'allonge sur mon lit en essayant de penser à autre chose. J'attrape un livre et je me plonge dans ma lecture afin d'oublier juste un moment cette situation. J'ai toujours adoré lire, déjà quand j'était enfant, je voyais mon père sauver le monde et je rêvais d'être comme lui. Alors je prenais un livre, je pouvais y vivre n'importe quelle aventure et être, moi aussi, une super héroïne. Si j'avais su... Peu de temps après, j'entends quelqu'un monter l'escalier et frapper à ma porte. Je ne réponds pas mais on entre quand même.

Je savais bien que tu ne dormais pas... Me dit Bucky en fermant la porte. Ton père nous a expliqué...ça va?

Je n'ai pas levé les yeux, je continue de tourner les pages et je hoche la tête comme si tout allait bien. Il soupire et vient s'asseoir près de moi mais je ne bouge pas et continue ma lecture comme si de rien était. Bucky me prend doucement le livre des mains et le pose sur la table de chevet. Je reste, toujours, les yeux rivés sur mes doigts et je baisse petit à petit la tête. Il ne dit rien et m'attire contre lui, je pose ma tête sur son épaule et une larme coule sur ma joue.

Ça va aller... Tu verras...On est là d'accord.

- Je sais... Dis-je avec une petite voix.

Je me sens en sécurité dans ses bras, je voudrais rester là pour toujours. Je finis par m'y endormir et quand je me réveille enfin, il est déjà neuf heure du matin. Je me sens beaucoup mieux, je pense que le choc de la veille est passé. Je regarde mon téléphone et je vois que j'ai un message de mon père.

PAPA : Coucou ma puce, je ne voulais pas te réveiller ce matin donc on travaillera avec Wanda cette après-midi au labo.

Je descends et j'entends les voix de Steve et Bucky provenant de la cuisine.

Ne t'en fais pas trop pour elle, elle est plus forte qu'elle n'en a l'air tu sais, c'est une Stark! Déclare Rogers.

Je sais mais je ne peux pas m'en empêcher. Lui répond Bucky.

C'est vraiment incroyable, elle a réussi à faire fondre ton coeur de glace! Se moque Sam.

J'entends Bucky râler et j'arrive dans la pièce.

Salut. Dis-je timidement.

Hey mais qui voilà! S'exclame Sam en se tournant vers moi. On parlait justement de toi!

- En bien j'espère! Je le taquine.

Il rit et me fait un clin d'oeil. Bucky se lève de sa chaise et vient me rejoindre. Il passe ses bras autour de moi et dépose un baiser sur mes lèvres. Je vois Sam et Steve tourner la tête et regarder ailleurs.

Ça va? Me chuchote-t-il en venant m'embrasser sur la joue.

Oui ça va beaucoup mieux. Je vais aller rejoindre Wanda cet après-midi au labo. Tu viendras?

- Je vais essayer de venir c'est promis. Me dit-il.

On s'installe sur les chaises de la cuisine, on discute un peu tous les quatre. Je suis contente qu'ils ne me posent pas de question sur hier. Je pars ensuite me préparer pour cet après-midi.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant