Le lendemain, Ada travaillait à l'infirmerie comme à son habitude, mais elle n'arrêtait pas de penser à ce que lui avait dit Newt la veille. "Je t'attends depuis un petit bout de temps"
Lorsqu'elle regarda par la fenêtre, elle le chercha du regard, mais le vit pas. Il devait sûrement se reposer après la blessure d'hier. Elle ne parvenait pas à se souvenir d'autre chose que sa voix.
Peut être que Thomas savait quelque chose...En fin d'après midi, Jeff vint la voir pour lui demander d'aller voir la blessure de Newt.
Elle hésita à protester mais se ravisa et sorti d'un pas traînant.En arrivant devant les hamacs et le trouva assit sur une souche de bois, la regardant les yeux plissés à cause du soleil.
Il mit sa main en l'air pour cacher le soleil et la dévisagea."Qu'est ce que tu veux ?
- Je viens voir si ta blessure va bien."
Elle ôta le pansement et examina la plaie recousue. Elle appliqua une paumade cicatrisante. Newt ne bougeait pas.
"Alors tu te souviens de rien hein...?" Demanda-t-il.
Elle se stoppa et baissa les yeux pour se concentrer.
- Ta voix. Dans ma tête. C'est tout.
- C'est drôle. Tu te souviens de Thomas par contre ? Je vous ai vu l'autre fois" Le nom de Thomas interpella Ada et elle releva la tête pour le regarder.
"Qu'est ce que tu sais ? Dis moi !
- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? On se connaissait avant.
- Ta voix dans ma tête, tu m'appelle. Qu'est ce que ça veut dire ?!
- ... Je sais pas exactement, Ada. Mais ça fait longtemps que je me souviens de toi. Je m'étais fais une raison. Je me suis dit que t'étais qu'un rêve. Et Thomas est arrivé, lui aussi c'est comme pour toi. Je m'en souviens. Alors quand il est arrivé je me suis dit que t'existais peut être.
Ada ne dit rien. Elle assimilait ses paroles. Il se souvenait d'elle... alors pourquoi elle n'y arrivait pas ?
Soudain, des cris leur parvinrent aux oreilles venant de l'entrée du Bloc. Elle se précipita sur les pas de Newt. Elle arriva enfin devant l'imposante porte, essoufflée. Elle ne voyait presque rien, étant plus petite que les autres, hormis Chuck.
Puis Minho se fraya un passage parmi l'attroupement de garçons, tenant le bras de Thomas, en mauvais état, sur ses épaules. Ada fut prise d'une grande tristesse et voulu le serrer dans ses bras.
Il jeta rapidement un regard à Newt ainsi qu'à Alby, et leur fit signe de l'aider.A l'infirmerie, Alby, Newt, Minho et Jeff se pressait autour de Thomas. Ada essaya d'entrer. "Qu'est-ce qu'il a ?! Laissez-moi le voir ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!" Mais les garçons l'empêchait d'entrer, formant un mur humain devant le lit sur lequel était allongé Thomas, gémissant.
Newt se retourna, agacé, et lui dit :
"C'est bon Ada ! Sors maintenant ! Jeff est là, on a pas besoin de toi ! Et, voyant qu'elle ne réagissait pas, il cria "Je t'ai dit de sortir putain !"
Ada recula d'un pas, puis deux, puis sortit d'un pas lourd.
" Newt,... Calme toi... Pas besoin de hurler. Lui dit Alby, une fois Ada partie.
Elle s'assit aux côtés de Clint et Chuck et mangea en silence.
Chuck brisa le silence, curieux.
"En fait... Qu'est-ce-qu'il a Thomas ? Il s'est fait piqué ?!
- Oui. Répondit Clint d'un air grave. Il s'est fait piqué une dizaine de fois... Minho pense qu'il l'a fait exprès pour pouvoir "remettre les pièces du puzzle en ordre" je cite. Apparemment, il avait quelques bribes de souvenirs et aurait voulu en savoir plus, en se piquant.
Ada repensa à leurs conversation l'autre soir et se souvint de sa détermination à sortir de là.- Les piqûres de... griffeurs peuvent te rappeler tes souvenirs ? Demanda Ada qui s'interraissait soudainement à la conversation.
- Et bien, si on se fait piquer par un griffeur, on subit la "transformation", tu sais... Et après quelques jours de souffrance atroce, on se souvient de... choses... La dernière fois, il s'appelait Ben, il s'est réveillé, et s'est attaqué à Thomas, il voulait le tuer ! Ceux qui subissent ça ne nous parlent jamais de leurs souvenirs..."
Ada devait aller voir Thomas. Il avait surement la suite des souvenirs qu'ils avaient en commun. Il fallait qu'elle sache à tout prix. À elle, il parlerait.
Elle se rendit donc sur son lieu de travail. Jeff était occupé avec Alby et personne d'autre n'était dans l'infirmerie à part les quelques blessés endormit sur leurs lit, dont Thomas...
Elle s'aventura dans la pénombre de la pièce où était Thomas. Elle s'assit au bord du lit et lui pris la main. Elle était rugueuse et moite, se secouait de spasmes en continu et serrait la main d'Ada.
Thomas était à l'agonie. De la sueur coulait le long de son front jusque dans le creux de son cou. Il plissait les paupières et fronçait les sourcils. Un rictus de souffrance se dessinait sur sa bouche.
Ada eu une vague de compassion, ses cris et gémissement lui faisait mal à elle aussi.
Elle avait aussi hâte qu'il se réveille pour connaître enfin la vérité...Mais Jeff vint la chercher pour lui dire de descendre, les portes allaient bientôt se fermées, et il faudrait aller se coucher.
Elle marcha dans l'herbe jusqu'aux portes, où d'autres blocards, dont Newt étaient déjà postés pour regarder les portes se fermer.
Elle se stoppa juste à la limite sous l'œil interrogateur de quelques blocards. Puis le vacarme commença.
C'est alors que ses jambes s'avancèrent dans le large couloir qui se fermait. Elle ne se contrôlait pas, il fallait qu'elle sache. C'était qu'elle devait faire. Elle le savait. Puis elle se mit à courir jusqu'à l'intérieur du labyrinthe avant de se retourner vers les blocards qui lui criaient de revenir.
Elle vit Newt passer devant eux, puis s'arrêter, bien en face d'elle, ses yeux foncés la perçant. Il marqua une pause, l'air alerte, puis s'élança à son tour dans le couloir qui manqua de lui broyer la poitrine. Les portes se refermèrent et bientôt ils n'entendirent plus les cris des garçons .
Une fois de l'autre côté, il releva la tête vers elle et lui dit calmement :
"Tu es la personne la plus stupide que j'ai jamais rencontrée.
- Pourquoi tu m'as suivie ?
Il pris une grande inspiration et la regarda droit dans les yeux.
- Je te laisserai pas découvrir la vérité toute seule crois moi."
~Sunae~
VOUS LISEZ
Similar Indentities (Réécriture)
FanficCette fois, c'est une fille qui arrive au Bloc. Elle va découvrir le Labyrinthe et tout les Blocards... D'étranges souvenirs vont lui revenir en tête. Est elle la seule dans ce cas ? Une découverte troublante va la pousser à essayer de changer leur...