20 juillet 2020, Paris
Aujourd'hui, c'est mon premier jour de boulot, et j'angoisse à mooort. Et si j'étais pas à la hauteur ? Et si mes collègues m'aiment pas ? Je suis tellement stressée que je suis réveillée depuis 4h du matin, j'ai eu le temps de faire plein de choses. J'ai terminé mon livre, donc j'en ai fait une page dans mon carnet de lecture. J'ai commencé un autre livre, préparé le petit déjeuner, fait le ménage, réparé le toaster. Et tout ça dans le silence le plus complet, mes écouteurs dans les oreilles qui passaient du Imagine Dragons. Sauf quand Lucas m'a appelé vu qu'il est réveillé lui aussi, il s'est inquiété, j'ai juste fait le moins de bruit possible.
Quand arriva enfin l'heure fatidique d'y aller, je fis un petit mot aux filles, sortis et fermai la porte à clé après moi.
"Je vais au boulot, je vous aime <3"
(Avec des talons et des lunettes de vue)
Le siège de la FIA, il est à la place de la Concorde, donc je dois prendre le métro vu que je ne prends jamais la voiture en ville. Au bout d'une demi-heure de métro, j'arrive enfin sur mon lieu de travail. Un grand bâtiment qui ressemble à l'Assemblée Nationale, sauf que non, c'est mon bureau.
Quand j'arrive, je m'annonce à la secrétaire qui me donne de suite mon badge d'entrée que je ne dois perdre en aucun cas et qui me servira sur les circuits aussi. Je vais travailler en tant que l'assistante du directeur aux relations publiques et internes. En gros, je l'aide avec les relations entre ceux qui ne travaillent pas pour la FIA comme les journalistes, les spectateurs... et les équipes et le personnel de la fédération. Quand Henry Primeur me reçoit, il me conduit à mon bureau, je suis juste devant son bureau à lui qui est isolé dans une pièce. Le secrétaire a son bureau en face du mien, le mien est plus grand et plus pratique et mon siège est super confortable. Je me sens déjà super bien à mon nouveau boulot.
Arrivé midi, je descend à la cafétéria et repère des gens qui me font signe de venir m'asseoir avec eux, ce que je me hâta de faire.
??- Salut, t'es nouvelle ici ?
La- Ça se voit tant que ça ?
??- Oh non, c'est juste que c'est toujours les même personnes qui mangent à la cafétéria. Moi c'est Renata, lui c'est Zach, ici tu as Louis puis Alexander et voici Maria, on vient tous de pays différents mais la langue officielle ici c'est le français.
La- Enchantée, moi c'est Laura, Laura Marvellec. Je comprends mieux l'accent maintenant.
Je m'assoie en face de Renata et commence à manger.
La- Y'a beaucoup de monde ici !
Z- Et attend de voir à la rentrée, t'as tous les pères et mères de familles qui vont débarquer.
Je fis les gros yeux, je crois que je m'attendais pas du tout à tout ce monde. Mais bon, les gens n'ont jamais été un problème avec moi.
Je travaille toute la journée et termine vers 19h. Ma première journée s'est super bien passée et je suis très contente de mon nouveau job.
VOUS LISEZ
On Top of the World - Max Verstappen (FR)
FanfictionC'est un monde à part entière, la F1 : fric et sensationnel mais aussi, et ce en dehors des regards, un monde plein de coups traîtres et politiques. Attention ! Cette histoire contient du lemon et un peu de symbolique. J'écris ce qui me passe par l...