On est un lundi matin d'automne. Il est 8h. J'ai maths. Le prof va nous rendre nos contrôles qu'on a fait il y a un mois. J'ai toujours été douée à l'école, ça n'empêche pas le fait que je m'ennuie vraiment en cours. Je reçois ma copie. 18,5/20. C'est pas trop mal pour des maths. Chifuyu sera content, il se prend un peu pour mon père depuis qu'on a perdu nos parents. Parfois c'est un peu lourd, mais je ne lui en veux pas.
- C'est très bien t/p. déclara le prof en me rendant ma copie, tout sourire.
Je déteste vraiment ce genre de remarques venant des profs. Je n'aime pas me faire remarquer à cause de mes notes.
- Oh ! Notre cher Nahoya ! Alors comme ça on ne s'est toujours pas décidé à travailler dirait-on ? Même pas la moyenne ! dit-il en donnant sa copie à Smiley.
Il se trouve que je déteste d'autant plus quand les profs font ce genre de remarques pour rabaisser quelqu'un. En toute sincérité, qu'est-ce que ça peut bien leur apporter de faire des commentaires mesquins comme ça ?
Nahoya est assis juste devant moi en cours. Mon esprit curieux prit le dessus et je ne pu m'empêcher de regarder par-dessus son épaule pour tenter d'apercevoir sa note. 4/20, ah oui ça fait mal...
---
Un peu plus tard, nous nous retrouvons sur le toit pour manger avec Emma, Baji et Chifuyu.
Le repas se passe bien, on parle de tout et de rien. Nous restons sur le toit jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.
A la fin du repas, je vis une tête rousse apparaître dans la cage d'escaliers. C'était très certainement Nahoya. A vrai dire, c'était évident que c'était lui, je ne connais pas une infinité de personnes ayant une telle tignasse. Il s'approcha un peu de nous, hésitant. Je me demande bien ce qu'il fait ici. Je suppose que c'est pour parler avec un des garçons, il me semble qu'ils font tous partie d'un gang. Le Toman, je crois ?
- T/p, je peux te parler deux secondes ? demanda timidement Nahoya, me tirant soudainement de mes pensées.
- Oui, bien sur. A quel sujet ? répondis-je de façon légèrement robotisée tant j'étais confuse de sa demande.
- Ben en fait...
- Bouge T/p, ça a sonné ! Tu as pas entendu ou quoi ?! gronda Emma en me saisissant par le bras.
Je fus légèrement déconcertée par la tournure des évènements. Mais que voulais-t-il me dire bon sang ?
- C'est rien, enchaîna Smiley, elle a raison, il faut qu'on se dépêche ou on va être en retard. dit-il avec son habituel sourire.
C'est ainsi que j'ai passé l'après-midi à me creuser les méninges et à m'imaginer une infinité de scénarios de ce qu'aurait bien pu me dire Nahoya pendant la pause de midi. Je n'ai pas de cours en commun avec lui le lundi après-midi. Je ne l'ai donc évidemment pas croisé.
---
A la sortie des cours j'ai tenté de croiser Smiley afin qu'il puisse me dire ce qu'il avait en vain essayé de me demander à midi. Je ne l'ai pas vu. Il avait dû partir en moto.
Emma m'a proposé de rentrer avec elle, mais j'avais encore des choses à faire ce soir, j'ai donc préféré rentrer en moto avec Chifuyu. Je m'en voulais un peu de l'abandonner comme ça.
De retour chez nous, Chifuyu s'affala sur le canapé. Il me vit me rendre dans ma chambre. Une fois assise sur mon lit, cette satanée scène plutôt lunaire survenue à midi me revint en tête. Lunaire, parce que Nahoya ne m'a jamais adressé la parole, et je ne vois toujours pas pourquoi il aurait voulu le faire, voilà pourquoi je suis autant perturbée. Je ne suis pas forcément quelqu'un vers qui les gens ont naturellement envie de venir. J'ai des amis, évidemment, mais en dehors d'eux, peu de gens tentent de sympathiser avec moi. Cette histoire me dérange vraiment, j'aimerais pouvoir lui écrire mais je n'ai pas son numéro et mon frère se ferait des films si je le lui demandais.
VOUS LISEZ
𝑇𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒 (Smiley x t/p)
FanfictionSalut, merci à toi si tu passes par là. C'est ma première fanfiction, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses ou à me donner des conseils ou des idées. Tu t'appelles t/p, tu es la soeur cadette de chifuyu. Vous avez tous les deux perdu vos paren...