Le petit garçon courait dans le noir, haletant et ne cessant de lancer des regards apeurés derrière lui.
Il s'était réveillé dans cette pièce blanche, sans mémoire, sans vêtements, et n'avait pu qu'attraper et enfilée la tunique blanche près du lit où il s'était réveillé avant de sentir un long frisson parcourir sa colonne vertébrale. Observé. Il se sentait observé. Il se retourna, et senti son sang se glacer dans ses veines. Devant lui, il ne vit qu'un être noir, dégoulinant d'un liquide étrange semblable à du pétrole, à odeur atroce de chair en putréfaction. La chose, sans yeux visibles, était cependant doté d'une sorte de bouche, si l'on puis utiliser cette appellation. Il ne s'agissait que de dents supérieures pointues et sales, alors que le bas de la mâchoire semblait avoir été arrachée, laissant voir une partie de l'intérieur de sa gorge, semblable à un trou noir.
De frayeur, il avait hurlé et s'était enfui par le seule porte ouverte, menant vers un couloir sombre, sans lumières ni fenêtres. Son cri avait dû attiser la curiosité du monstre qui sembla excité de commencer une nouvelle partie de chasse alors qu'il le poursuivit, laissant échappé ce qui pouvait s'apparenter à un rire rauque et étouffée, alors qu'il crachait le même liquide qui le recouvrait.
Le jeune garçon ne savait plus depuis combien de temps il courait. Cela faisait-il seulement quelques minutes? Ou quelques heures? Peu lui importait, il n'avait pas la notion du temps. Cependant, il commençait à désespérer, pensant ne jamais pouvoir s'enfuir de cet étrange couloir oppressant, quand il vit au loin une lumière. "Enfin!" Cria-t-il, des larmes de joie se formant aux coins de ses yeux. Il couru aussi vite qu'il le put vers la lumière, un sourire naissant sur ses lèvres.
Était-ce le désespoir, ou bien la fatigue, qui ne lui firent pas remarqué que la lumière ne semblait pas grossir alors qu'il s'en approchait? Cependant, il ne s'aperçut de son erreur que trop tard, ralentissant sa course, son sourire se transformant en grimace d'effroi alors qu'il arrivait devant la lumière. Les larmes coulèrent sur ses joues. Des larmes de peur, des larmes de désespoir, des larmes de résignation. Il savait ce qui l'attendait.
Devant lui, un autre monstre, semblable à celui qui le pourchassait, ricanait, l'aspergeant de ce liquide étrange à l'odeur noséabonde, alors qu'il entendait les pas de la première chose se rapprocher. Il était piégé. Plus d'espoir, plus de chance, plus de vie. Il le savait, c'était fini.
Avant même qu'il n'ait pu relever la tête, il senti une étrange sensation dans son dos, et baissa les yeux vers sa poitrine, crachant un liquide rougeâtre. Alors que sa vision se floutait et s'assombrissait, il versa quelques dernières larmes, ses dernières forces l'abandonnant alors qu'il venait de se faire transpercer par la chose derrière lui. C'était la fin.
Il ouvrit finalement les yeux, le souffle court, et se redressa, une main sur la poitrine. "Je suis... Vivant...?" Pensa-t-il en regardant autour de lui. Dans la grande pièce blanche, des hommes et femmes en blouses blanches, des machines étranges, et un grand écran en face de lui. C'est alors qu'il remarqua les électrodes sur son corps et sa tête.
- un... Rêve...?
Ce furent les seuls mots qu'il put prononcer, les larmes dévalant ses joues à toute vitesse alors qu'il retombait en arrière sur le lit d'hôpital. "Un stupide rêve. Voilà ce que c'était. Bordel." Pensa le jeune homme, ne pouvant voir les étranges sourires des scientifiques, et ne faisant attention à l'odeur de chair en putréfaction autour de lui. Cette histoire était loin d'être finie...
Loin de là.