50- Jaehyun

543 23 5
                                    

C'est une commande de vanajeon! J'espère que ça te plaira ^^

~~~~~~

Jaehyun aidait les particuliers à lancer leur entreprise. C'était simple: la personne entrait en contact avec lui, lui expliquait son plan et Jaehyun l'aidait à faire de son idée une réalité. Puis, il lui permettait d'entrer dans le marché. C'était son métier. Il avait fait cela plein de fois, et ça fonctionnait tout le temps. 100% de réussite à son palmarès. Lorsqu'on cherchait quelqu'un pratiquant ce métier, il était le premier qu'on allait voir. Il était le meilleur, et sans compétition.

Mais, depuis un certain temps, plus personne n'avait de projet intéressant, unique. Il les faisait, mais ça ne lui plaisait pas. Il voulait une entreprise qui changeait. Alors, il décida de chercher quelqu'un qui aurait une idée exceptionnelle, selon lui bien sûr. Cependant, ce n'était pas si simple que ça. Soit les personnes avaient déjà quelqu'un travaillant pour elles, soit elles ne voulaient pas de lui. En même temps, il fallait dire qu'il avait une mauvaise réputation. Tout le monde savait qu'il sélectionnait les projets sur lesquels travailler, qu'il n'acceptait pas n'importe quoi. Alors, certains, de peur d'être refusés, ne voulaient pas lui montrer leur idée.

Malgré les difficultés, il continuait de chercher. Il ne devait pas se décourager. Puis, un jour, il vit la personne qu'il cherchait. Elle s'appelait T/P, et travaillait dans un petit café. Il avait failli ne pas la remarquer, mais les maquettes qu'elle regardait dès lors qu'elle avait une pause ne pouvaient tromper. Il s'agit d'idées pour une entreprise. Seulement, il y avait un problème. Elle semblait cacher ses maquettes aux yeux de tous, les renfermant dans son sac dès qu'elle devait travailler à nouveau. Il voulait aller lui parler, mais elle lui avait lancé un regard noir lorsqu'il avait passé sa commande, et supposait donc qu'elle était de ceux qui avaient un avis négatif à son égard. Comment allait-il faire? Il voulait absolument faire ce projet. C'était l'opportunité qu'il cherchait tant.

Alors, il prit une décision. Il allait la convaincre qu'il pouvait l'aider à réaliser son rêve. Il se leva de son siège au fond du café et marcha, déterminé, vers la jeune femme de l'autre côté du comptoir. Heureusement, le café était vide, il n'y avait qu'eux deux.

"Oui, c'est pour une autre boisson?

-Non, c'est pour autre chose.

-Ah bon?

-Oui. C'est pour les maquettes.

-Quelles maquettes?"

Il aurait pu y croire, mais son visage la trahissait. Elle semblait surprise d'entendre qu'il connaissait l'existence de ses maquettes.

"Comment vous savez que j'en ai?

-J'ai des yeux.

-Bon, qu'est-ce que vous me voulez? Vous voulez racheter mon idée, c'est ça ? Vous pouvez toujours rêver, je ne le ferai jamais.

-Bien sûr que non!"

Il commençait à avoir des doutes. Le connaissait-elle ? Il n'en avait plus trop l'impression. Sa réaction était étrange.

"Je veux vous aider à faire de votre idée une réalité.

-Bien sûr, je vous crois."

Elle rit alors, comme pour montrer qu'elle pensait le sens contraire.

"Je ne mens pas, si c'est ce que vous insinuez.

-Je vais être franche avec vous. J'en ai vu, des comme vous. Ils viennent, proposent d'aider des jeunes comme moi, et volent les idées. Bien sûr, il est impossible de le prouver. Et puis, ils recommencent avec quelqu'un d'autre. Mais moi, je ne me ferai pas avoir. Jamais je ne vous montrerai mes maquettes. Les avoir aperçus ne vous permettra pas de voler ce travail.

-Mais enfin, puisque je vous dis que je ne vais rien voler! Je suis Jung Jaehyun, pas un escroc !

-D'accord, Mr Jung. En tout cas, je ne me ferai pas avoir, comme je l'ai dis. Si vous pouviez partir, maintenant."

Il soupira mais fit ce qu'elle lui demandait. Son but était de l'aider, pas de devenir son ennemi. Il reviendrait avec un moyen de la convaincre.

Quelques jours étaient passés. Il était déterminé à ce qu'elle lui accorde sa confiance. Il retourna donc au café, mais ne la vit pas. Il y avait un jeune homme au comptoir. Il alla donc vers lui et ce dernier lui demanda:

"Bonjour, que voulez-vous?

-J'aimerai parler à T/P.

-Attendez, je vais la chercher."

Il semblait légèrement surpris mais ne dit rien. Plusieurs secondes après, il la vit sortir de la réserve. Lorsque son regard croisa le sien, elle soupira et s'approcha de lui, qui s'était éloigné vers un côté de la salle entre temps:

"Qu'est-ce que vous voulez, encore?

-Bonjour, déjà. Je viens pour vous convaincre de m'accorder votre confiance.

-Je vous ai dit que je ne me ferai pas avoir!

-Je ne suis pas un arnaqueur !"

Alors qu'elle allait répliquer autre chose, son collègue s'approcha et demanda à la jeune femme:

"Juste... Comment tu connais Jung Jaehyun? Et pourquoi il veut te parler? Tu as un projet qu'il va t'aider à mettre en place?

-Tu connais cet idiot?

-Bien sûr! C'est le plus célèbre dans son métier ! 100% de réussite ! Tout ce qu'il aide à faire réussit !

-Hein?"

Elle était choquée. Alors, il n'avait pas menti. Jaehyun remercia mentalement le serveur qui venait de lui donner un coup de main. Grâce à lui, elle allait sans doute lui faire confiance et ne plus douter de ses paroles.

Depuis qu'elle avait appris la vérité, elle avait accepté son aide. Il avait enfin pu voir et tenir les plans. Il s'agissait d'une idée d'entreprise nommée neobio qui fabriquerait des cosmétiques. Il était heureux de travailler sur un projet comme celui-ci et plus sur des sardines écologiques, bien que ce soit intéressant au premier regard. Il faisait son maximum pour l'aider à se lancer, et il était possible de dire qu'ils s'étaient énormément rapprochés. Il lui rendait souvent visite au café, où elle devait continuer de travailler en attendant que tout soit prêt, même les jours où ils n'étaient pas censés se voir. Une belle amitié était née entre eux, voir même plus un jour.

IMAGINES-NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant