L'epreuve d'alchimie était sur le point de commencer lorsque Raziel s'en alla. Sans tarder plus longtemps anrael se rendit a la section reservée aux alchimistes dans le dome. Elle avait le regard fatigué mais determinée. C'était sa derniere epreuve de la journée et une fois terminée elle pourrait enfin se reposer. Du coup elle avait hate d'en finir.
A l'entree chaque participant devait choisir un element qu'il utiliserait tout au long des epreuves. Sans hesiter, elle choisit le feu et se dirigea vers le plan de travail amenager a cet effet. La, elle y retrouva trois autres participants qui avaient eux aussi choisit le feu comme élément.
La consigne était assez simple, il fallait extraire du brasier au milieu du plan du travail une boule sphérique d'énergie et la guider jusqu'à la coupe au centre de la piece. Ensuite il fallait guider la coupe sans la toucher jusqu'au tableau blanc tout au fond et l'immaculer à celui-ci sans detruire la boule.
C'était un processus assez complexe qui demandait une extreme concentration et une prudence absolu. Elle commenca donc a extraire petit à petit des particules du brasier pour former une boule d'energie. Sa boule de couleur rouge jaunatre flottait a quelques centimetres au dessus du brasier lorsquelle se permit d'esquisser un sourire de satisfaction. Neamoins, celui-ci ne dura pas longtemps car elle vit s'élever parmis les boules des autres participants une boule bleu, faites de flammes bleu. Les autres participants avaient l'air impressionner mais pas elle. Les flammes bleus avaient un caractere destructeurs et devaient êtres manier avec extreme precaution. Dailleurs elles etaient interdite d'utilisation aux novices et Elle n'utilisait ces flammes que pour consolider les boules d'energies qu'elle fabriquaient avec l'autorisation du conseil et sous leur surveillance.
Elle se demanda donc qui pouvait bien se permettre d'en utiliser durant le tournoi, lorsqu'elle remarqua des regards qu'on lui lancait, elle comprit qu'on pensaient qu'elle en était l'auteur. Elle voulu s'expliquer et preciser aux autres participants qu'elle n'y était pour rien, mais n'eut pas le temps de le faire car la boule devint instable et celui ou celle qui la controlait en perdis le control. La boule devint plus grosse et se mit a rebondir dans tout les sens. Il fallait la faire disparaitre au plus tôt car les flammes bleus pouvaient etres meurtrieres.
La boule heurta le bras de l'un des participants lors de son rebondissements et celui-ci se mit a hurler aussitôt.
-qui l'as invoquer bon sang. Pensa t elle. En regardant autour d'elle elle ne pu identifier la source du feu. Comme si la boule etait venus de nulle part.
Celle-ci devenait de plus en plus grosse et de plus en plus instable. Si ca continuait on aurait droit aux flammes de l'enfer et il fallait eviter cela a tout prix.
Elle decida donc de l'absorber avant que quelqu'un d'autre ne soit blesser.
Seulement si elle l'absorbait cela detruirait les nerfs de son bras et elle ne pourra plus l'utiliser avant au moins 2 semaines ; elle serait donc contrainte d'abandonner la suite du tournoi.
Tanpis se dit elle, la securité des participants valait bien ce sacrifice.
Sans hesiter elle invoca une boule d'eau et la dirigeat vers la boule de flammes bleues ; celle-ci envellopa les flammes bleus et elle attira le melange qu'elle essaya ensuite d'absorber dans sa paume de main. Seulement le contraire se produisit. Au contact de l'eau, les flammes devinrent folles et se transformerent en un tourbillon de flammes , ravageant tout sur son passage.
Elle vu avec horreur les participants disparaitre dans les flammes avec des hurlements de douleur et de frayeur a l'appui.
Elle assista a la scene, impuissante, tandis que les flammes consummaient tous les participants a l'epreuve, tous sauf elle.
En l'espace d'une seconde, elle cru voir au milieu des flammes un symbole qui lui sembla familier.
Elle n'eut pas le temps d'analyser car les sentinelles débarquères. Ils attaquerent aussitôt et c'est là qu'elle realisa qu'il pensaient qu'elle était a l'origine des flammes .
Elle essaya de leur expliquer qu'elle n'avait rien a y voir avec tout ca, mais en vain. Elle decida donc de riposter mais n'était pas de taille contre l'armée d'élite.
Épuisée par les epreuves précédentes, elle avait du mal a se defendre contre les coups répéter portés par l'un des gardes dans le but de la maitriser. Fort hereusement, senael arriva a temps et s'interposa entre les deux.
- Ne te mêle pas de ça senael.
- c'est ma sœur. Alors éloignez vous
- elle a tué une douzaine d'anges. Nous devons l'ammener, c'est un ordre du conseil.
- Je n'ai rien fais senael je te le jure.
-Je sais ; tinquietes pas. Je ne les laisserais pas t'emener.
- - tu n'as pas vraiment le choix. Repondit l'un des gardes.
- -vous devrez me passer sur le corps
- Si tu insiste. Au son de ces paroles, le combat repris aussitôt.
Le combat était assez brutal, on aurait dit le choc des titants.
Elle apercu a un moment donner un des gardes qui s'appretait a heurter son frere de l'arriere avec une sorte de poignard fluorescent et sans reflechir elle s'interposa aussitôt.
Le choc fut t'elle qu'elle n'eut meme pas le temps d'hurler. l'arme les transperca, elle et son frere, au meme moment. Le sceau se brisa instantanément suite a la variation brusque d'energie. Ayant perdus le control sur son corps, ses ailes se deployerent et elle se transforma en archanges devant tout le monde.
Surpris par sa transformation, ceux-ci lui injecta aussitôt une flechette sedative dans le cou.
Elle comprit trop tard qu'elle était tomber dans un piege et s'ecroula aussitôt.
Sa respiration se faisaient rare, elle n'eut le temps que de sentir quelqu'un la soulever du sol et perdit connaissance.
VOUS LISEZ
Le Flux De Merhan [En Réécriture]
Siêu nhiênEt si le rêve n'était que la description d'une autre vie... Plongez dans l'univers d'Anrael, une jeune femme de 22 ans qui voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu'elle a accès à un monde que nous pensions inexistant. La cité des anges, illu...