Jour 1

14 2 14
                                    

Ambre se leva en baillant. Déboussolée, elle promena son regard autour d’elle et tout lui revient : l’Appel, Moonlight, le Jeu, son rôle de Gardienne, la flèche de Cupidon, Quartz… L’espoir que tout était un rêve partit en fumée. 

Elle s’ébroua et sortit en trottinant. Apercevant Quartz au loin, elle fut tentée de le rejoindre mais se ravisa. Inutile de prendre des risques bêtement, Quartz et elle étaient censés être des inconnus aux yeux des autres.

Une tâche bicolore à sa droite attira son attention. Soulagée, elle pressa l’allure pour rejoindre Perle.

- Salut ! lança-t-elle gaiement.

Perle sursauta.

- Ah, c’est toi, se détendit-elle. Tu m’as fait peur.

- Ça ne va pas ? s’enquit la jeune berger australienne devant la mine soucieuse de son amie.

- Et toi, peux-tu me regarder droit dans les yeux et m’affirmer que tu vas bien ? éluda-t-elle.

Surprise par la véhémence de la jeune chienne d’habitude timide, elle secoua toutefois la tête.

- Alors tu as la réponse à ta question, conclut Perle. Mais je te fais confiance, ne t’inquiète pas.

Émue, Ambre lui donne un coup de langue sur l’oreille.

- Merci, Perle.

Elles se mirent en chemin pour rejoindre la Combe du Village. En chemin, Opale et Nacre se joignirent à elles. Ce dernier semblait préoccupé et jetait sans cesse des coups d'œil à sa sœur, qui, pour une fois, ne s’en formalisa pas. Ambre haussa les épaules. Ils étaient tous nerveux, avec cette Malédiction, c’était normal qu’ils soient à cran.

La plupart des chiens étaient déjà présents dans la clairière lorsqu’ils y arrivèrent. Alors que Quartz lançait un discret clin d'œil à Ambre, celle-ci fut bousculée par une tornade de poils quadricolore. Onyx, car c’était bien lui, s’exclama :

- Ambre ! Tu vas bien ? Où est-ce que t’étais passée ? Pourquoi tu n’étais pas dans ta tanière quand on est venu te chercher ? J’étais tellement inquiet !

Étourdie par le flot de paroles, elle resta muette.

- Respire, Onyx, conseilla gentillement Nacre.

- Ambre, tu n’as pas répondu !

- Calme-toi, Onyx, souffla-t-elle.  Oui, je vais bien, j’étais avec Perle, Nacre et Opale et j’étais sûrement déjà partie quand tu es passé dans ma tanière. OK ?

Il se détendit instantanément.

- D’accord, d’accord. Tu viens ?

Ambre suivit ses frères. Sur le Promontoire Sacré, Moonlight dévisageait lentement chaque individu et prit la parole :

- Nous sommes tous là. Aujourd'hui, le jour se lève sans Iolite qui était Cupidon.

Un cri de chagrin déchira l’air. Ambre se retourna pour voir Améthyste, une femelle cocker, effondrée au sol. Amazonyte et Ruby, un boxer brun-rouge et noir, essayaient tant bien que mal de la réconforter. Pyrit jeta un regard compatissant a Améthyste et déclara :

- C’est un terrible événement, et la mort de Iolite n’est que la première. Je ne le connaissais pas très bien, mais on m’a dit qu’il avait un cœur en or.  Il faut le venger en éliminant les Loups-Garous.

Des cris d’approbation fusèrent. Ambre eut l’impression que ces paroles s’adressaient tout particulièrement à elle, ou plutôt au Gardien qui avait enfermé le golden retriever cette nuit.

Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant