Il neigeait, le ciel gris parcemé de flocons s'écrasant sur le sol était magnifique. Atsushi ayant oublié d'emmener ses gants avait les mains gelés et les rechauffaient avec son souffle.
Il était tranquillement en train d'attendre l'un des membres de la mafia qui devait sortir de l'épiciere pour un gâteau commun avec celle-ci et l' Agence. Enfin, d'après ce qu'avait dit Dazai.Et d'ailleurs pourquoi cette personne irait l'acheter à 19h un bon samedi soir de décembre ? Se demanda t'il soudainement, mais peu importait.
Il entendit la sonnette du magasin sonner et se retourna pour découvrir Akutagawa avec un gâteau dans les mains qui semblait être aux pommes. Il n'était pas dans sa tenue habituelle mais portait un col roulé noir avec un long manteau beige et des gants que lui n'avait pas oubliés.
Quand il vit Atsushi son visage se crispa et il s'arrêta net. Le blanc lui non plus n'étant pas très heureux de le voir, s'approcha tout de même vers lui en détournant le regard.
— Dazai-san m'a dit qu'un membre de la mafia serait là pour acheter un gâteau et que je devais le rejoindre pour continuer les courses avec lui.
En entendant le nom de Dazai, Akutagawa se détendit un peu.
— Tu as une liste pour le reste qu'il faut ?
— Oui regarde, dit il en souriant désormais.
Et il sorti une liste de course à peu près longue d'une page.— Je pari que je vais devoir te coltiner pour le reste de la soirée, fit il en lui arrachant la liste des mains et en continuant sa marche vers le magasin le plus près.
— Toujours aussi agréable celui-là, marmona le tigre plus pour lui-même.
Ils continuèrent ainsi le chemin dans le silence.Atsushi observa que la neige était déjà bien tombée sur le sol qui en était recouvert, il adorait ce paysage blanc illuminé qui lui rappelait le peu de bons souvenirs qu'il avait connu à l'orphelinat lorsqu'il était petit.
— Eh oh tu viens ? S'impatienta Akutagawa qui attendait à l'entrée du supermarché.
Atsushi sorti des ses pensées et le suivi à l'intérieur.Ils se dispersairent pour chacun aller acheter une partie des courses, puis se retrouvèrent à la caisse.
— 11562,61 yen s'il vous plaît ! (= 89 euros) demanda gentiment la caissière.
Atsushi sorti de sa poche son petit porte monnaie quand Akutagawa mit une main devant lui pour lui faire signe d'arrêter son geste.
— Je paie. Il prit aussitôt son propre porte feuille où le blanc put remarquer son nom inscrit dessus, ce dût sûrement être un cadeau de sa sœur, et il esquissa un sourire à cette idée.
Après avoir ranger les courses ils continuèrent leur chemin en direction d'autres magasins pour acheter ce qu'ils n'avaient pas pu trouver.
Akutagawa remarqua du coin des yeux son ennemi essayer en vain de se réchauffer les mains avec son haleine, ce qui le fit rire.
— Tiens prends les. Le tigre fixa les gants en laine que lui présentait la personne qu'il aimait secrètement depuis maintenant quelques semaines.
— Non c'est bon j'en ai-
— Prends les avant que je ne change d'avis.
Atsushi ne se fit pas prier et les enfila en essayant de ne pas rougir. Ils étaient incroyablement doux et avaient son odeur.
Le mafieux le voyant sentir ses gants se senti devenir rouge et porta son bras à sa bouche en détournant le visage.
La suite des courses se passa dans un silence absolu. Il ne restait plus que le vin et le champagne qui étaient vendus seulement dans un magasin spécial à l'autre bout de Yokohama.
— Je vais finir les courses, tu peux y aller. Fit Akutagawa avant de se remettre en chemin.
— Et bien.. Merci . Mais son interlocuteur était déjà parti. Qu'est ce qui lui prend ? C'est vrai qu'aujourd'hui il n'a pas été très difficile.
Il reparti donc en direction de l'Agence toujours perdu dans ses pensées.
________________ 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚖𝚎𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 :
Ce chapitre n'est pas vraiment long mais il est surtout là pour débuter l' histoire. Néanmoins j'espère qu'il vous aura plus et que vous ne vous êtes pas ennuyés. :) Et si vous avez des questions n'hésitez pas ♡︎