Le lendemain matin, les élèves se retrouvèrent dans la salle de cours de Métamorphose avec leur professeur, Minerva McGonagall.
Minerva : Puis-je avoir votre attention s'il-vous-plaît ? Merci.
Elle se place bien devant toute la classe et nous montre un pélican
Minerva : Aujourd'hui nous allons changer les animaux en verre à pied. Comme ceci. Un, deux, trois. « Verraverto »
L'oiseau se transforma en verre.
Minerva : A vous maintenant.
Iris regarde son chat.
Iris : Je suis désolé mon beau.
Elle le changea facilement en verre.
Alice aussi eu une facilité remarquable à changer son crapaud en verre.Minerva : Bien jouer mesdemoiselles, 15 points pour Gryffondor et Serpentard.
Elle libera les animaux de leurs transformation, puis elle se dirigea vers la table de Harry et Ron.
Minerva : Ah monsieur Weasley, allez-y.
Le jeune roux tapa trois fois sur son rat.
Ron : « Verraverto »
Croutard se transforma en verre certes mais sa queue de ver était restée présente ainsi que ses poils, il faisait des petits couinement en signe de mécontentement.
Tous le monde rigolais.Minerva : Il va falloir remplacer cette baguette monsieur Weasley.
Hermione leva la main.
Minerva : Oui miss Granger ?
Hermione : Professeur ? Pouvez-vous nous parler un peu... De la chambre des secrets ?
Tous le monde regarde la professeur avec des yeux doux.
Minerva : Très bien.
Elle pris une grande inspiration.
Minerva : Vous savez tous bien-sûr, que Poudlard a été fondé il y'a maintenant plus de milles ans par les quatre plus grand sorciers et sorcières de l'époque. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Trois de ses fondateurs travaillaient ensemble dans une parfaite harmonie. Pas le quatrième.
Ron se pencha vers Harry.
Ron : Devine lequel.
Minerva : Salazar Serpentard voulais qu'ils soient plus sélectifs dans le choix des élèves à Poudlard. Il voulais que le savoir magique sois admis au seul vraies familles de sorciers. Autrement dit, au sang-pur. N'ayant pu faire réfléchir les autres , il décida de quitter l'école. Maintenant d'après la légende, Serpentard aurait construit une pièce caché dans le château connu sous le nom de « chambre des secrets ». Apres quoi peu avant son départ, il aurait celé l'entrée jusqu'à ce que son authentique héritier arrive à Poudlard. Seul l'héritier aurait le pouvoir d'ouvrir la chambre. Et de lâcher la chose qui se cache à l'intérieur. Ceci dans le but d'éliminer de l'école tous ceux qui... Selon Serpentard, ne serait pas digne d'étudier la magie.
Hermione : Les enfants des moldus ?
Minerva lui sourit discrètement.
Minerva : L'école a été fouiller de très nombreuses fois évidemment mais aucune chambre de cette sorte n'a été découverte.
VOUS LISEZ
Les jumelles Jedusor
FanficEt si Tom Elvis Jedusor alias Lord Voldemort avait deux enfants ? Deux filles, des jumelles? Et si les jumelles en question étaient nées le même jour que Harry Potter ? Voici l'histoire d'Alice et d'Iris Jedusor, filles de Tom Elvis Jedusor et d'...