Chapitre 22

58 4 0
                                    

<< Aurora prépare toi à recevoir la flamme, dit Gaia. >>

Après avoir soigné ses blessures, Aurora se dirigea dans la tour de Polis pour recevoir la flamme devant son peuple. Elle était habillée en vêtement de combat et ses cheveux étaient tressés. Devant Gaia elle s'agenouilla, comme il y a quelque jour on l'entailla à la base de la tête.

<< Ascende superius. >>

Aurora tressailla au contact de la flamme, elle s'attendait à s'évanouir mais non, son corps semblait s'être familiarisé à la flamme. Elle se releva et tous les guerriers de tous les clans l'acclamèrent.

<< Heda ! Heda ! >>

Les Azgeda n'avait plus de reine ni de roi et c'était à Aurora de décider qui serait le nouveau souverain. Elle attendit donc les Azgeda pour annoncer sa décision.

<< Aurora ? Euh Heda ? 

- Je t'en supplie Dor appelle moi Aurora ! supplia t-elle.

- Quoi ai-je bien entendu ? Une Heda qui ne veut pas qu'on l'appelle Heda ?

- C'est pas drôle ! Toi tu peux m'appeler Aurora ! Que veux tu ?

- Je souhaite rejoindre les Trikru.

- Mais la reine est...

- Morte, oui je sais. Mais comment me faire accepter après ça ? Et puis les Azgeda sont ce que j'étais avant notre rencontre, j'ai changé, en mieux.

- Je crois qu'on a tous les deux changés. >>

Elle se fit interrompre par l'arrivé des Azgeda.

<< Nous t'écoutons Heda, dit un immense guerrier du nom de Bran. >>

Les Azgeda s'inclinèrent attendant le verdict.

<< Je sais que c'est rare ce qui vous arrive, mais j'aimerais vous demandez une dernière fois, pourquoi vous ne choisissez pas vous ?

- Nous voulons te montrer que tu peux avoir confiance en nous Heda, surtout avec toute cette histoire avec Ontari, dit une guerrière.

- Ne ressassons pas le passé. Si c'est votre décision alors je l'accepte. Votre nouveau souverain sera Echo kom Azgeda. >>

Echo se releva avec surprise.

<< Moi ? Mais...

- Tu m'as montré à quel point tu étais loyale envers ton clan et tu es une excellente guerrière.

- Après tous ce que je t'ai fais ?

- Je suis Heda maintenant, mon rôle est impartial, je ne te juge pas par rapport à tes actes passés mais à ceux du futur. Tu n'as fait qu'obéir à ton Heda et c'était normal, en soit tu n'as rien fait de mal.

- Merci Heda.

- Echo ! Echo ! >>

Les guerriers Azgeda s'inclinèrent devant Echo puis partirent.

<< Bon ben je vais rejoindre les Trikru, annonça Dor. J'espère qu'on se reverra...

- Je ne t'ai pas dit oui il me semble. >>

Dor la regarda avec surprise.

<< Quoi ? Mais ?

- J'ai une autre proposition à te faire. Soit tu rejoins les Trikru, soit tu restes ici, à Polis, comme conseillé. >>

Un sourire illumina son visage.

<< Sérieux ?

- Tu croyais vraiment que j'allais te laisser partir comme ça ? Après tout nous sommes Uni dans la même galère à jamais ! C'est toi qui l'a dit. >>

Dor la prit dans les bras.

<< Merci, souffla t-il. Pour tous. >>

Aurora sourit, elle peut enfin assumer qui elle était réellement, plus besoin de se cacher pour vivre. Elle était libre et elle avait Dor pour l'aider avec les hommes des montagnes et dans son nouveau rôle d'Heda. Car oui maintenant c'était elle Heda et elle était bien prête à suivre les traces de sa mère.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

FIN

Se cacher ou mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant