Cette nuit encore j'étais couchée sur le lit cherchant vainement le sommeil qui a pris l'habitude de m'abandonner.Je cherchais encore et encore le moyen de quitter cette maison et aussi cet homme dont seulement la présence m'énerve, même à un ans de mariage je n'ai jamais éprouvé un quelconque sentiment pour cet homme.Ce qui est normal puisque je n'ai jamais voulu de ce mariage,j'ai essayé tant de fois de convaincre mon père que j'allais changer mais il ne m'a pas écouter.Faut croire que je suis ce genre de fille qui a eu trop de liberté,et c'est cette liberté qui m'a conduit à ce mariage de merde.
Dans le quartier tout le monde m'appelait Nafibenz, J'étais une popularité,une bombe dont tous les garçons rêvaient de sortir et cela rendait presque toutes les filles du quartier jalouses.Jouer avec les sentiments des garçons était mon jeu favori, Djibril fut ma première victime en classe de Cm2.Un garçon mignon intelligent et incompétent,il m'amenait toujours des roses dès le matin de bonheur à l'école et c'était une raison pour avoir tous les yeux rivés sur moi.Il était fier de dire à ses potes que j'étais sa copine,ce qui m'obligeait à rompre avec lui.Il m'a toujours demander la raison de notre rupture et je lui ai donné comme réponse que je ne l'aimais pas.Triste il l'était puisque ça se voyait sur son visage moue et son sourire effacé,mais cela me faisait ni chaud ni froid.J'étais ce genre de fille qui foutait le bordel à l'école,qui parlait mal aux professeurs.Et trois ou cinq fois par semaine ma mère était convoquée.Je ne suis pas la seule à vouloir que sa mère soit convoquée plutôt que son père.En classe de cinquième j'étais la responsable de ma classe,mais j'étais tout sauf responsable.J'étais même au sommet des dégâts causés soit en classe ou lors de la récréation.À cet époque on avait un professeur que j'avais nommé nez de pavron,ce nom était utilisé par tous les élèves de l'école.Cet homme m'insuportait non seulement parce qu'il enseignait la mathématique mais aussi parce qu'il tenait toujours à me faire la morale.C'est pour cette raison que je lui ai mal parler un jour et j'avais payer cher ce jour là."Mais monsieur foutez moi la merde "était la première raison pour que mon père ait lever la main sur moi pour la première fois.Le directeur a dû me renvoyer de son école parce que j'étais impolie et que je pouvais influencer les autres élèves.C'est ainsi que mon père me changea d'école où j'ai rencontré Ismail ma deuxième victime tout le contraire de Djibril.Ismaël était du genre à être romantique et je n'aimais pas cela.Serieux j'ai pas la tête à écouter des mensonges qui me feront voyager dans un autre monde qui est celui des contes de fées.Les hommes sont tous des menteurs,j'ai grandi avec cette mentalité c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas une relation propre à moi.Ce qui m'énervait le plus chez lui c'est la phrase dont toutes filles rêvent d'entre "je t'aime"il ne cessait de me le répéter à chaque fois.Je savais pertinemment qu'il était entrain de me mentir car à part moi je savais qu'il partait voir ailleurs.Faut être bête pour croire à la fidélité des hommes.Je l'ai une fois surpris avec une fille dans une voiture, cela fut pour moi une raison de le quitter.Apres l'obtention de mon BEPC que j'ai eu par miracle car il faut savoir que j'étais tout sauf une bonne élève, j'ai toujours rapporter des 10 ou 12 de moyenne jamais mon père n'a été fièr de moi.J'ai voulu arrêter mes études, car je me suis mise dans la tête que les études ne sont pas faits pour moi.J'étais une ado et je cherchais déjà comment gagner ma vie malgré le confort que mon père m'offrait.Je voulais dépendre de moi que de moi.C'est pour cela j'ai commencé à travailler chez Nana la coiffeuse du quartier.J'ai toujours rêver d'ouvrir mon propre salon de beauté mais c'était sans compter l'aide de mon père qui a voulu que je continue mes études,je lui ai fait comprendre que c'est ce que moi je voulais et la phrase qu'il m'a dit est agravée dans ma mémoire "D'accord fait ce que tu veux,mais n'oublie pas un jour tu vas t'en mordre le doigt "Je me suis toujours demander ce qu'il voulait dire par là.Du haut de mes 16 ans j'ai déjà commencé à fréquenter les boîtes et les hommes mariés ou fonctionnaires.J'ai rencontrer Abdoulaye lors d'une fête organisée en boîte.C'etait un mec charmant et intelligent il me plaisait pas mais son argent si.Il était le chef d'une grande entreprise qui se trouve au Nigeria.Chaque jour j'avais droit à des cadeaux que je cachait pour pas que mon père les voit.Tu as beau prendre soin d'un homme il ira toujours voir ailleurs.Abdoulaye était marié mais cela ne l'empechais pas de toucher d'autres filles,quand je vous dit que les hommes sont tous infidèles,ce sont des salauds.Il m'a toujours parler de mariage mais j'ai toujours fuit ce sujet non seulement parce que le mariage est la dernière chose que j'aimerais faire parce que je n'ai que 16 ans,je dois profiter de ma jeunesse mais aussi parce que je voulais éviter les affaires de fétiche.Je ne veux pas être marabouter car dans notre génération on a beaucoup assister à ce genre de choses.Toutefois je ne savais pas que ma rupture allait être causée par mon père,oui parce qu'il m'a vu assise sur les genoux de d'Omar sous l'ombre du grand baobab qui se trouvait un peu plus loin de chez nous.Il m'avai enfermé dans la chambre et a commencer à me bafouer avec la ceinture.C'etait la première fois que je voyais mon père en colère.Baba : alors c'est vrais tous les rumeurs que j'enttendais sur toi.Moi Ousmane Badian ma propre fille a sali mon nom.Comment as tu pu oser faire ça, que ce que je ne t'ai pas donné ?Je t'avais bien éduqué et ça malgré l'absence de ta mère.Si je t'ai donné de liberté c'était parce que je te faisais entièrement confiance mais tu la briser.Une chose est sûre, c'est que je sais comment résoudre ce problème.
Il était sortit de la chambre en furie me laissant pleurer à chaude larmes.Je ne savais pas si c'était les coups ou la déception de mon père qui me faisait mal.Mais j'avais oublié une chose dans tout ce que j'ai fait,les comères.Ce quartier est rempli d'hypocrites.
Cela faisait trois jours que mon père ne me parlais pas, jusqu'au jour où on a reçu un invité qui était censé être mon futur époux.J'ai beau dire que je ne voulais pas de ce mariage mais mon père n'avais rien à foutre.L'amitié un lien aussi fort que les liens de sang à condition qu'elle soit sincère.Notre amitié l'était, depuis l'enfance et jusqu'à maintenant elle y tient. l'amitié est une boule de cristal très fragile qui peut se briser à chaque moment dans la vie, seule l'amitié sincère ne se brise jamais.L'amitie que j'avais avec Aisha était solide grâce à notre union.Aisha était quelqu'un que je pouvais qualifier de meilleure amie.Quelqu'un à qui je pouvais me confier avec sérénité sans jamais me juger, quelqu'un qui me supporte malgré mes sauts d'humeur sans se décourager de moi.Elle était mon journal intime dont je pouvais tout écrire sans que quelqu'un le lise.
Je lui faisais entièrement confiance et elle de même,les gens étaient presque jaloux de notre amitié et d'autres personnes ont même voulu nous séparer mais ils ont échoué.Contrairement à moi Aisha a continuer ses études jusqu'à l'obtention de son bac,et elle continue toujours ses études.C'est tout le contraire de moi,et c'est logique puisque les contraires s'attirent.
Elle était plus que choquée d'être informé de mon mariage qui a fait le buzz dans le quartier.C'est vrai que j'aime être le centre du monde mais pas dans ce cas là.Qui aurait cru moi Naffissatou me marier avec un homme dont je n'ai jamais voulu.Il n'a aucune compétence acquis pour l'homme que je veux.Je ne sais même pas d'où mon père m'a trouvé un tel homme fauché en plus.Le jour de mon mariage a été l'un des moments les plus ennuyant de ma vie.Depuis mon mariage jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait de mon mieux pour que celui qui me sert de mari me repudi mais en vain.Et c'est pas pour autant que je vais baisser les bras.Vous vous demanderez où est passé ma mère depuis tout ce temps.Bah ma mère ne vie plus avec nous,ils ont divorcé avec mon père.Elle est partit en Algérie avec son nouveau mari en m'abandonnant lorsque j'avais que 12 ans.C'est la première personne que je déteste au monde, ça se fait pas d'abandonner son enfant.J'ai beau être une rebelle mais il me manquait deux personnes :Ma mère et l'autre personne vous le découvrirez.
Que pensez vous de mon premier chapitre ?
VOUS LISEZ
NAFISSATOU: regrets amères
RandomDans cette vie tout le monde a des remords ou éprouve un sentiment de déception,mais ce n'est pas pour autant qu'on doit baisser les bras.Mon nom est Naffissatou Ousmane Badian, d'origine Nigérienne/Malienne.Je vous invite à lire mon histoire,non pa...