Ça fait maintenant plusieurs semaines qu'ils ont commencé à travailler. Johanna fait des progrès énormes sur le contrôle de ses pouvoirs. Malheureusement, contrairement à Bucky, on ne peut pas « effacer » le code d'Hydra, la modification n'était pas du même ordre que celle de Bucky, elle va donc devoir vivre avec, apprendre à la contrôler et à se contenir encore plus.
En parlant de Bucky, il ne vient plus la voir quand elle est dans sa chambre, seule à la bibliothèque ou proche de lui, il reste super distant. Il lui dit seulement bonjour quand il la croise le matin dans la cuisine. Ce que Peter a entendu était donc vrai, il voulait s'éloigner d'elle, mais malheureusement pour lui, elle n'est pas du même avis.
Ce matin, il s'assoit pour déjeuner tranquillement, tout seul quand elle arrive dans la cuisine et s'installe pile en face de lui.
— Bucky, on peut parler s'il te plaît ?
— Johanna...
Elle le regarde sans vraiment comprendre où il veut en venir et elle continue donc sur sa lancée.
— Tu n'es jamais venu me voir Bucky, je pensais que... qu'on était amis, même si je t'ai envoyé balader plus d'une fois et que tu m'as souvent tapé sur le système, je pensais que tu tenais un minimum à moi...
Il tombe sous le choc, comment ça il n'est jamais allé la voir ? Qui a pu lui dire une chose pareille ?
— J'étais à côté de toi tout les jours Johanna, écoute-moi bien, je veillais sur toi quand Parker n'était pas là, je te parlais souvent aussi même si ça peut paraître totalement débile et le dernier jour, je t'ai dit des paroles que je pensais pouvoir respecter pendant longtemps.
— Quelles étaient ses paroles ?
— Je te disais que Peter est un bon garçon, qu'il tient beaucoup à toi, ça se voit. Qu'il passait son temps ici au lieu d'aller en cours. Que tu devrais lui laisser une petite chance, que tu mérites quelqu'un de bien et que ce n'est pas moi. Que je ne reviendrai plus te voir, que c'était mieux pour toi, je ne suis pas quelqu'un de bien, qui pourra t'aider. Qu'il ne fallait pas que tu m'en veuille, parce que je faisais ça pour toi et qu'il ne fallait pas que tu oublies que je tenais et je tiens à toi.
Elle le regarde dans les yeux, elle est émue, il était là tous les jours à son chevet et au final, c'est peut-être lui le personnage qui s'éloigne pour son bien dans le rêve.
Elle a des souvenirs de lui, elle sait qu'ils sont liés, qu'ils ont vécu quelque chose ensemble au plus profond elle le sait et elle donnerait tout pour revivre tout ça.
Il la regarde lui aussi dans les yeux, elle approche son visage du sien, il la laisse faire et quand elle arrive au plus près de lui, il se recule lentement avant de lui demander :
— Johanna, est-ce que tu es sûre de ce que tu fais, je ne suis pas celui que tu crois.
— Je te connais, je sais comment tu es et je n'ai jamais été aussi sûre de moi.
Ils s'approchent tous les deux l'un de l'autre et s'embrassent.
Il pose une main sur sa joue et elle passe les siennes autour du cou de Bucky.
Flashback Johanna et Bucky à ce moment là :
Ils sont dans la cellule d'Hydra, ils viennent de se retrouver après une mission de Bucky et les entraînements. Elle est dans ses bras, ils s'embrassent.
— Je t'aime Johanna, dès que tout sera fini, je t'emmènerais loin d'ici et on vivra la vie qu'on a envie de mener.
Elle sourit à ces belles paroles et ils s'embrassent à nouveau.
Ils se reculent l'un de l'autre et se regardent à nouveau, ils sont seuls, ils savent très bien ce qu'il vient de se passer.
Loki aussi le sait. Il entre à ce moment même dans la pièce :
— Mes chers amants interdits, c'est fou, j'aurais plus parié sur Parker et Maximoff que Barnes et Maximoff, mais chacun ses goûts après tout, qui suis-je pour juger ?
Bucky fixe Loki avec insistance tout comme Johanna, ils ont été pris en flagrant délit et ça, ça pue.
— Tu veux quoi exactement en échange de ton silence, siffle Johanna.
— Moi ? Mais qui te dis que je veux quelque chose ?
— Tu veux toujours quelque chose, rien n'est gratuit avec toi, lâche-t-elle froidement.
Il sourit d'un air rempli de malice et de condescendance.
— Tu me connais si bien princesse.
Bucky voit clairement rouge, il se lève et attrape Loki par le col avant de le coller au mur.
— Mais c'est qu'il mord en plus ! Je suis é-pa-té.
— Tu.veux.quoi, répète Bucky.
— Vous.
— Nous ? s'étonne Johanna.
— Oui, vous deux et moi, contre les Avengers.
Bucky regarde Johanna qui s'apprête à accepter et il pose une main devant sa bouche.
— C'est non.
— Princesse ?
— C'est oui pour moi, finit-elle par dire. Mais tu laisses Bucky en dehors de tout ça.
Loki acquiesce et part en donnant rendez-vous à Johanna dans quinze minutes devant la résidence.
— Tu es folle ?!
— Non, fais des tes ennemis tes amis.
— Tout ça pour quoi au final ! Johanna, tu ne peux pas faire ça, c'est du délire !
Elle souffle et s'approche de lui pour le prendre dans ses bras.
— Je vais détruire Loki, je deviens son ami et je joue à son propre jeu.
— Tu le sous-estime.
— Et tu me sous-estime.
Elle l'embrasse furtivement et sors de la cuisine non sans le regarder une dernière fois.
— Je t'aime Buck'.
Elle quitte la pièce et le laisse seul dans un désespoir profond. Il est au plus mal. Il vient de la retrouver et elle lui échappe déjà.
Steve entre dans la cuisine et il comprend immédiatement son meilleur ami.
— Buck', dis-moi tout.
Bucky se lance dans une longue explication sans oublier leur baiser, Loki et la peur de la réaction de Peter donc, le mensonge.
— Va voir Peter, il comprendra, mais ne la laisse pas partir, pas avec lui.
VOUS LISEZ
Ice princess [TERMINÉE]
FanficJohanna Maximoff, soeur de Wanda et Pietro n'a jamais pu échappé à Hydra avant aujourd'hui. Ils l'ont torturé, privé de tout lien extérieur, elle n'a jamais quitté la salle où elle était enfermée... enfin, jusqu'aujourd'hui. Elle ne sait rien de ce...