Chapitre 10 - De la politique

1.3K 36 16
                                    

Attention, ce chapitre parle d'un ou deux sujets sensibles, si vous avez du mal avec la mort et la violence, vous pouvez ne pas lire le chapitre, il n'est pas forcément important pour la suite.

(Retour en arrière) 13 novembre 2020, Paris

Aujourd'hui, c'est le cinquième anniversaire de ces évènements, de sa mort.

Flashback

13 novembre 2015, Paris

C'est l'anniversaire de Jasmine, ma meilleure amie, elle est montée sur Paris pour l'occasion, elle voulait aller à Paris depuis toujours. Elle avait l'air tellement heureuse, son copain militaire était parti en mission une semaine plus tôt. Elle est tellement fière de lui. "Il me protège, il nous protège tous" disait-elle.

On a passé la journée ensemble, le soir on va manger au restaurant, mais avant on est allé au Carillon, un bar que j'ai repéré il y a peu dans le 10e, ils font des super diabolos, je n'ai que 17 ans donc je peux pas boire d'alcool dans un lieu public. Nous rions et fêtons son dix-septième anniversaire, on doit faire une petite fête la semaine prochaine à Rouen, Pierre sera là, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, j'ai hâte de le revoir. 

J- Alors, t'as trouvé quelqu'un à Science Po Paris ?

Elle rit, elle sait très bien que c'est pas ma priorité mais que je dirais pas non à un petit Roméo.

La- Ah ils sont là que pour la politique ces gars, je te jure ! Ils s'amusent jamais ! Quand on leur demande ce qu'ils ont fait le week-end, ils te disent qu'ils sont allé à une conférence sur les commerces locaux dans les campagnes. Moi, je sais ce que c'est, j'ai pas besoin d'aller à une conférence pour savoir le prix d'une baguette de pain. Je te jure ils connaissent rien ces gens-là.

J- Tu devrais leur apprendre.

La- Mouais.

J- Je suis sérieuse, tu devrais organiser des trucs pour leur apprendre la vraie vie.

La- T'as peut-être pas tord, en plus j'ai le temps.

J- Qu'est-ce que tu ferais sans moi !

On rigole ensemble.

La- Et toi avec ton militaire ? je dis avec un regard rempli de sous-entendus.

J- Oh si tu savais, on n'a jamais été aussi amoureux.

Je suis tellement heureuse que quelqu'un la comble comme ça.

La- Anh, c'est du sérieux ! Tu rougis !

J- On est jeunes, on prend notre temps.

La- J'espère que tu te rappelles. je dis en la pointant du doigt.

J- On pisse après la glisse !

La- Bravo Jasmine ! Tu apprends vite !

J- C'est toi qui l'a eu cette infection ! C'est toi qui doit apprendre !

On ne s'arrête pas de rire, surtout avec Jasmine, elle est tellement joyeuse comme fille.

Vers 21h30, on se décide à partir dans mon studio étudiant. La soirée est loin d'être finie pour nous deux. Netflix & Chill en ce soir d'anniversaire. 

Mais tout d'un coup, on voit un homme, il a l'air anxieux et quand on le regarde de plus près, il a une arme, genre, une ENORME arme, je serais incapable d'en tenir une entre mes mains tellement j'aurais peur de laisser partir un coup de cinquante balles d'un coup et tuer quelqu'un.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant