Chapitre 31 : Royaume des Terres

6 1 0
                                    

Média : carte officielle de Vainès, qui pourra vous aidez à vous repérer

PDV d'Elana :

" Lorsque Leila avait exposé sa théorie de séparer le groupe, je n'étais pas d'accord du tout avec elle. Pour moi, c'était même une idée stupide. Et de mauvais augure. N'oublions pas que Leila était une vipère manipulatrice qui nuisait à notre groupe. Il était donc tout à fait normal que ses idées créaient en moi des sentiments hostiles. Je ne voyais en ce plan qu'un moyen d'assouvir un peu plus son pouvoir et surtout un plan qui servirait ses sombres desseins.

Mais une fois qu'elle eut exposé ma totalité de son idée et répondu aux nombreuses questions, il me sembla qu'elle était en effet ... plutôt bonne.  Le fait qu'Haidis ferait partie du groupe de cette vipère me rassura énormément au sujet de ses "desseins" envers ce pauvre Dorian.

L'autre argument de son plan qui me convainquit fut le fait que l'on me laisserait sûrement seule avec Adrien. Et ça c'était parfait. L'idée de Leila était donc devenue absolument génial. J'allais pouvoir passer du temps avec Adrien et apprendre un peu plus à le connaître, tout sa dans une certaine bulle d'intimité. En plus de toit cela, j'allais aussi pouvoir visiter plus en profondeur la Nation des Terres. Un rêve pour moi ! Rêve que je ne pouvais réaliser faute de guide. Et désormais j'avais le meilleur des guides : Adrien Terradeus.

C'est donc avec joie que j'étais allé vendre tout nos chameaux et achetés 2 chevaux avec l'argent que j'en avait retirés. La somme restante, je l'avais confié à l'autre groupe. Les 2 chevaux achetés serait pour Adrien et moi. Il en effet plus courant de voyager avec des chevaux dans me Royaume des Terres qu'avec des chameaux.

C'est ainsi que je me retrouva, le jour du départ, assis sur mon étalons noir, saluant nos amis qui partaient en bateau. Nous attendîmes que leur embarcation disparaisse à l'horizon pour tourner le dos au fleuve et nous en aller pour notre propre voyage. Je dois avoué qu'à ce moment là j'avais ressentis un pincement au cœur. Je venais à peine de retrouver celle que je considère comme ma sœur et je la quittais déjà. Nous nous étions vu seulement pendant 1 seul mois et c'était loin d'être suffisant. Elle me manquait déjà beaucoup.

Jumbi, mon savannah, ne tenta pas de me consoler. Comme à son habitude. En fait, il parlait très peu. Mais il me suffit de plonger les yeux une seule fois dans ses pupilles jaunes pour trouver tout le réconfort dont j'avais besoin. Non. Jumbi n'a pas besoin de mots. Il suffit d'un regard pour qu'il exprime bien plus que de simples mots. Alors je remercie le ciel. Et cette planète. Je les remerciements d'avoir fait de moi un mage. Je les remercient d'avoir fait de Jumbi mon animal. Je les remercient de lui avoir appris à s'exprimer avec les yeux. Je les remercient de m'avoir tant offert dans ma vie.

***


La première étape de notre voyage consistait à atteindre A levons,  la cité frontalière des Terres. C'était l'équivalent en d'Elveris mais dans un style totalement différent.

Alevona ne se situait pas à proprement parler dans la chaîne de montagnes qui constituait la frontière,  mais plutôt en contrebas de celle-ci. La cité se dressant fièrement au milieu des conifères qui caractérisaient la forêt bordant ses murs. L'architecture de la ville me surprit énormément. Étant habituée depuis toute petite aux maisons colorés de la Nation des Feux, je fus surprise de voir que les maisons, ici, semblaient plutôt semblables et portaient des couleurs assez sobres. La plupart était en pierre. Cette pierre grise qui caractérisait si bien la frontière. Leur côté rustique les rendaient plutôt charmantes ! D'autres étaient plus modernes : construites en moellons et recouvertes de crépis. Mais leur crépis étaient ... plutôt fades à mon goût. Blanc, beige, jaune pâle, gris clair ... Loin, très loin des couleurs fléchies ou du blanc somptueux des maisons de mon pays. Je fut donc un peu déçue par cette découverte. 

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant