Flashbacks (2012)

123 11 7
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Ce chapitre prend place un mois après la fin du film "The Avengers" (et donc un mois après la fin du chapitre précédent), environ un an et demi avant "Captain America: The Winter Soldier".

Pas de grand combat dans ce chapitre, simplement une petite réunion entre Avengers et Steve qui est confronté à ses traumas passés ...

Je vous souhaite une bonne lecture ! 🦊


TWs spécifiques à ce chapitre : dépression, deuil, troubles de stress post-traumatique, pensées suicidaires (rien de concret)

Spoilers : le film "Rox et Rouky" de Disney

_____________________________




Après l'attaque alienne sur New-York et avant qu'ils ne se séparent, le fils de Stark avait proposé qu'ils se retrouvent un mois plus tard pour passer une soirée ensemble, au calme, à la tour. Steve n'avait pas longtemps hésité avant d'accepter. Pour la première fois depuis le train, il avait eu, l'espace de quelques instants, la légère illusion d'être en vie, une impression qui n'avait pas été due qu'à l'adrénaline du moment. Et même s'il n'était pas totalement sûr d'en avoir le droit, c'était une sensation qu'il aurait aimé retrouver, même brièvement. Thor s'était poliment excusé mais les trois autres avaient accepté. Et ce fut ainsi que les cinq super-héros se retrouvèrent un soir dans la tour Stark, rebaptisée depuis peu tour Avengers et où toute trace de la bataille avait été effacée.

La soirée se déroulait calmement, simplement passée à manger et à discuter de tout et de rien. Steve ne participait cependant que fort peu, se sentant toujours autant en décalage avec ce futur qu'il peinait à accepter. Aujourd'hui était de plus un mauvais jour ; ses souvenirs n'avaient pas voulu le laisser tranquille ces trois derniers jours et il avait fui le sommeil depuis autant de nuits, redoutant les cauchemars qui l'y attendraient. Les traits d'humour que Stark-Junior lançait à tout va n'aidaient en rien, lui rappelant quelque peu le Bucky insouciant d'avant-guerre. Son compagnon lui manquait atrocement et, dans les jours comme ceux-là, tout avait tendance à le lui rappeler. Il songeait de plus à quitter New-York – peut-être pour Washington DC comme le lui avait déjà offert le SHIELD –, cette ville était trop pleine de souvenirs.


« Vous êtes toujours avec nous, Cap' ?

- Quoi ? Pardon, excusez-moi. Vous disiez ?

- Tout va bien, Cap' ? »


Steve dévisagea Stark tout en haussant un sourcil. Vu les cernes sous ses yeux et la lueur hantée tapie au fond d'eux, il pouvait bien parler.


« Ce serait plutôt à moi de vous poser la question.

- Oh non, ce n'est rien, un projet qui m'a retenu dans mon labo la nuit passée. »


Personne ne fut dupe mais chacun prétendit le contraire, ils ne se sentaient pas assez proches de l'ingénieur que pour le confronter à ses mensonges.


« Tony proposait de se faire une soirée film.

- Nous pourrions en profiter pour aider Cap' à rattraper son retard.

- Vous aimiez aller au cinéma, Steve ? »


L'emploi de son prénom le surprit un instant. Il avait l'impression de ne plus être Steve pour personne ces jours-ci.

On se reverra... (Stucky) - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant