56: Binome

1.5K 125 116
                                    

-Bon au moins on sait que t'es pas la seule que Livaï n'est pas distant qu'avec toi.

-J'aime comment tu vois les choses. Rigolai-je devant mon meilleur ami qui essayait de relativiser comme il le pouvait.

Je m'allongeai sur mon lit après y avoir retiré mon ordinateur. Eren, quant à lui, s'était jeté sur son matelas gonflable qui était à deux doigt de lâcher.

On avait déjà fait les paris. Pour lui, il tiendrait encore minimum deux mois. Pour moi, je ne lui donnait même pas dix jours.

-J'suis éclaté vivement le week-end ! Pouffa ce dernier allongé sur le dos.

-Ouais, bon allez ! J'te dis bonne nuit !

Il me renvoya mon bonne nuit tandis que je me levai pour éteindre la lumière.

-T'en fais pas Ryuu, les choses vont s'arranger.

Ce fut les derniers mots que j'avais pu entendre distinctement avant de m'endormir. Mais j'avais bien compris qu'ils venaient de mon meilleur ami qui devenait étrangement plutôt sentimental lorsqu'il était tard.



-Bon c'est le grand jour ! Déclara Eren en gesticulant dans tous les sens sur son siège.

-Oui, mais calme toi un peut... Riais-je face à son excitation sortit de nulle part.

Il me fit un clin d'oeil tout en cessant son agitation.

La journée c'était plutôt bien passée. J'avais croisé une nouvelle fois Pétra, à qui j'avais donné confirmation de ma venue le soir même.

J'avais clairement du mal à cerner cette fille mais j'allais avoir tout le loisir d'essayer en fin d'après-midi. Au final, ça me profitera à moi aussi. Enfin c'était ce que je préférais espérer.

Mais l'heure la plus périlleuse de la journée n'était pas encore passée. Et c'était malheureusement pour moi la dernière. Je ne pouvais donc rien prévoir à l'avance ni prévenir la rousse en cas d'imprévu. Je n'avais pas son numéro, et je n'en voulais pas. Mais avec un Livaï contre cette entrevue, je pouvais décemment m'attendre à tout.

Il allait falloir que je me tienne à carreaux. Ce midi il était une nouvelle fois venu à ma rencontre pour me convaincre de la pas y aller. Cependant, comme je le lui avait déjà expliqué précédemment, cette décision ne revenait seulement à moi. Et il ne détenait pas de moyens de pression sur moi pour m'y contraindre étant donné que j'étais bien décidé à y aller.

La dernière heure de la journée était d'ailleurs arrivé très rapidement. Du moins, plus que prévu. Pourtant on en avait pas mal parlé avec Eren. On avait prévu d'être sages comme des images au cours du noiraud, même si l'envie d'y mettre le bordel ni manquait clairement pas.

On allait se forcer à se canalyser pour une rendez-vous qui se terminera sans doute par les mains. Mais bon, on n'était pas des devins. Loin de là. Et puis, comme le disait si souvent Sasha lorsqu'elle s'envoyait plusieurs paquets de gâteaux à la suite pendant la même pause déjeuné, « on n'a qu'une vie, autant en profiter à fond et prendre des risques ».

Là dessus, elle avait bien raison. Et ce n'était de toute manière, pas la première fois qu'on comptait se mettre dans des situations pas possibles avec Eren. On était totalement habitué. Et au final, on commençait à trouver des solutions à celle-ci de plus en plus rapidement et facilement.

-Prête à l'heure de la mort qui tue ? Me coupa Eren dans ma reflexion.

-Yep, et toi ?

Il hocha simplement de la tête positivement en guise de réponse. On était motivé comme jamais et on allait être irréprochables.

La sonnerie annonçant le début du nouveau cours, donc celui de Livaï retentit. Ce dernier entra calmement mais avec un air décidé collé au visage. On se regarda avec Eren d'un air pareil au siens. Ça allait lui contre nous deux, et même si sa place en tant que professeur lui donnait clairement l'avantage, on n'allait pas baisser les bras pour autant.

Comme à son habitude, il fit rapidement l'appel puis commença son cours.

-Aujourd'hui nous allons procéder à des binômes pour une interprétation d'une scène de théâtre. Nous annonça-t-il en se saisissant d'une craie au hasard sur le tableau.

-Mais monsieur on n'était pas sur la dissertation ? Demanda Simon qui du haut de son image d'élève parfait ne semblait pas être d'avis à bouleverser ses plans. 

-C'est vrai. Mais on était aussi sur la séquence du théâtre.

Comme on s'y attendait tous, Simon ne trouva rien à redire. En même temps il savait très bien que s'il continuait, il risquait de s'attirer les foudres du noiraud. Et personne n'avait envie de les attirer. Et c'était mieux pour notre survie à tous.

-Bon on se met ensemble du coup ? Me demanda mon meilleur ami tout en chuchotant.

-Je ne sais même pas pourquoi tu poses la question ?

Mais on se fit interrompre par un bruit sourd. En se concentrant à nouveau sur là où était Livaï, je pus constater qu'il venait de claquer sa main contre son bureau. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait.

-Bon étant donné que ce nouveau travail vous fait autant cogiter entre vous, je désignerais moi-même les binômes. Déclara ce dernier qui semblait énervé par le brouhaha qu'il venait de déclencher avec sa déclaration.

-Bon bein on ne sera visiblement pas ensemble... Lâcha dépité Eren.

-Faut croire... Fis-je sur le même ton.

Je me demandai même s'il n'avait pas fait exprès pour en arriver à ce résultat précis. A vrai dire, quand il avait une idée en tête il s'y accrochait comme si sa propre vie en dépendait, donc ça ne m'aurait pas vraiment étonné.

Il commença donc à inscrire tous les duos au fur et à mesure sur le tableau. Le nom d'Eren apparut et un léger espoir naquit en moins pour voir mon prénom à sa droite.

Mais non.

A la place, il y inscrit celui de Simon. Ah le bâtard il avait osé.

-C'est une blague ou y a bien écrit Simon à côté de mon nom ? Paniqua Eren en secouant mon épaule gauche comme un malade.

-Attends mais si toi t'es tombé avec Simon, moi j'vais être avec qui ? Paniquai-je à mon tour.

Mon prénom fut écrit quelques secondes plus tard suivi de celui de ... Lucie...

-Okay il l'a clairement fait exprès ! Me plaignis-je à mon meilleur ami.

-Ça c'est un putain de coup bas quand même...

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant