C'est en marchant dans les couloirs du lycée pour sortir et rentrer chez moi, qu'une affiche sur le tableau d'affichage du hall attira mon attention.‼️AUDITIONS CHAOXIC BAND‼️
Nous ouvrons des auditions à la recherche de notre prochain bassiste !
Tu es passionné par la musique et tu te débrouilles bien avec une basse ? Alors n'hésite pas à venir tenter ta chance !Les auditions auront lieu le **/**/** à 17h dans le gymnase
En espérant te voir aux auditions ! et qui sait ? Tu deviendras peut-être le nouveau membre de CHAOXIC :)
Un nouveau bassiste ? Ils en avaient pas déjà un ? C'était quoi son nom déjà... ah oui ! Jung Hoseok.
Oui parce que je m'intéressais un peu à ce groupe, donc j'étais un minimum informée.Mais là n'était pas la question. Est-ce que c'était une coïncidence ? Parce qu'il se trouvait que je jouais de la basse, et je rêvais de faire partit d'un vrai groupe - d'où mon intérêt pour CHAOXIC.
Ils étaient quatre - plutôt trois sans Hoseok du coup : Kim Taehyung, guitariste ; Jeon Jungkook, batteur ; Park Jimin guitariste et chanteur principal.
A vrai dire, leur groupe était très populaire dans notre lycée. C'est vrai, des musiciens, hyper canons et cools. Leur popularité était prévisible.
Mais bref revenons à notre sujet.
Un bassiste... Est-ce que je devrais ressortir ma basse et tenter ma chance ?
Les auditions avaient lieu dans deux jours.
C'était décidé, j'allais tenter. Pourquoi pas après tout ?
J'avais passé tout le temps qui me restait à m'entraîner pour l'audition, et aujourd'hui était le jour J. J'attendais devant la porte du gymnase, ma basse rangée dans son étui sur mon épaule, une boule au ventre.
Je n'étais pas professionnelle... et puis peut-être qu'ils cherchaient un gars... ils n'ont pas précisé dans l'affiche...
Je devrais peut-être partir finalement. C'était une mauvaise idée.
Mais c'est alors que la porte s'ouvrît, interrompant mes pensées.
« Au suivant- oh ? Une fille ! »
Je tournais la tête et reconnu Taehyung qui m'offrait un joli sourire.
Bon. Je pouvais plus faire marche arrière. Surtout en voyant son enthousiasme.
« T'es venue pour l'audition ? Chui con, t'as une basse avec toi, bien sûr que t'es là pour ça. Allez viens ! »
Je n'eut même pas le temps de répliquer quoi que ce soit que je me retrouvais tirée dans le gymnase, jusqu'à arriver devant deux autres gars, que je reconnu rapidement comme Jungkook et Jimin.
Ces derniers levèrent la tête vers moi et j'aperçus la surprise dans leur regard. À côté de moi, Taehyung ne s'était pas arrêté de sourire, et d'une voix excitée il prononça : « une fille qui vient auditionner, c'est pas trop cool ?? »
« C'est vrai qu'on a eu que des gars depuis tout à l'heure. C'es cool » Jimin me sourit alors qu'il faisait tourner son stylo entre ses doigts. Jungkook à côté de lui ne prononça rien et me regarda juste.
C'était assez déstabilisant comme situation, je ne savait pas où me mettre. Sachant que j'étais déjà nerveuse , alors là...
« Tu t'appelles comment et t'es en quelle classe ? » Jimin positionna son stylo au dessus de sa feuille, prêt à noter, pendant que Taehyung les rejoignait de l'autre côté de la table
« Je m'appelle Y/L/n (your last name = ton nom de famille) Y/n, et je suis en 1ère3 »
Je regardais Jimin noter et hocher la tête.
Après quelques questions supplémentaires, on m'autorisa à brancher ma basse à l'enceinte à côté de moi, puis je me mit en place, soufflant légèrement. Je mit la musique sur mon téléphone pour pouvoir m'accompagner dans mon interprétation et je commençais à jouer. Je gardais mon regard rivé sur mes doigts qui ne cessaient de pincer et gratter chaque corde dans le rythme de la musique.J'aimais beaucoup cet instrument. Contrairement à la guitare qui avait une grosse présence et qui était plutôt expressive et très présente dans un morceau, la basse était plutôt discrète, moins « bruyante » et « tape à l'œil », on l'oubliait presque, mais elle jouait un rôle très important et apportait tellement à la musique tout en restant discrète. C'était vraiment satisfaisant et agréable de jouer de cet instrument.
Une fois le morceau finit, je leva la tête vers eux et trois sourires se présentèrent à moi, même Jungkook qui était neutre et inexpressif il y a quelques minutes. Je détournait le regard vers Jimin lorsque ce dernier prit la parole tout en notant quelque chose sur sa feuille.
« Pas mal... tu te te débrouilles plutôt bien. Même vraiment bien. »
Il sembla consulter l'heure sur son téléphone et se tourna vers Taehyung, demandant à ce dernier de vérifier si d'autres personnes étaient venues pour auditionner. Et apparemment il n'y avait personne d'autre. Je les regardais ranger leurs affaires alors que je rangeais mon instrument.
« Je pense qu'on va s'arrêter là. Tiens tu peux noter ton numéro de téléphone, ou insta n'importe, pour pouvoir te contacter pour te donner une réponse »
Jimin me tendit une feuille et un stylo et je m'exécutais immédiatement, notant les infos demandées.Après quelques mots échangés, on quitta le gymnase et je sortis du lycée, prenant le chemin pour rentrer chez moi.
Et c'est quelques jours plus tard, en ouvrant Instagram que je découvris avoir été ajoutée dans un group chat
GC : CHAOXIC BAND 🤪🎸
Taehyung : je viens de peter les toilettes....
Jungkook : 🧑🏻🦯
[jimin95 a ajouté itsyagurl_yn]
Jungkook: bon bah c'est clair je pense
Jimin : bienvenue dans le groupe ^^
Taehyung : BIENVENUE Y/N OMG
VOUS LISEZ
One shots
FanfictionIci un recueil de os ^^ Il y en aura sûrement une majorité sur Taehyung, mais j'en posterai aussi sûrement sur d'autres membres :3