Ses amis étaient partis depuis déjà une semaine et la voilà à présent seule, à se remémorer ces vacances inoubliables avec eux.
Chris lui parlait tous les jours que ce soit par message ou par appel. Il voulait toujours s'assurer qu'elle aille bien.
Et alors qu'elle ne savait pas quoi faire, allongée sur son lit à lancer une balle, elle se rappela de quelque chose.
Finn. Le papier.
"Je veux que tu prennes ceci et que tu le lises. Pas maintenant, devant moi. Juste plus tard."
Elle déplia la « lettre » de Finn et y découvrir un grand texte. La date y est inscrit. Il a écrit ce mot le 23 décembre, le jour de son anniversaire.
Le jour où il pensait l'avoir perdu.
Elle commença alors à le lire.
Pendant ce temps là....
Le bouclé était en ce moment même sur un plateau et de faisait interviewé depuis déjà quelques minutes. Et la question qu'il redoutait vint enfin:
- D'ailleurs Finn, tu as disparu pendant plusieurs mois sur les réseaux, partout. Tout le monde se demandait où tu était passé ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Il prit une grande inspiration après s'être demandé qu'est-ce qu'il pouvait raconter. Mais la version qui ressortait le mieux, c'était la vérité.
Finn- Oh et bien, comme la plupart des ados, j'ai rencontré quelqu'un.
L'interviewer paraissait surpris. Il pensa à Célia et se demanda comment elle réagirait ou si elle avait lu la lettre mais peu importe.
Même si au même moment elle était en train de la lire pour la première fois.
- C'est génial !
Finn- Oui mais malheureusement ça n'a pas duré, comme beaucoup d'histoires d'amours. Celle-ci ressortait de l'ordinaire, de ce que j'ai pu connaître avant. C'est une fille forte qui a réussi à combattre le cancer avec des amis extraordinaires et très protecteurs. C'est une fille qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Elle était incroyablement courageuse, intelligente et forte. Mais je me suis comporté comme un lâche et maintenant je regrette. J'aurais aimé ne pas commettre cette erreur.
- On fait tous des erreurs Finn. Peut-être qu'elle vous pardonnera.
Finn- J'en doute avec son caractère. Tout ce que je lui souhaite, c'est qu'elle soit heureuse.
- Et c'est ce qui compte. Bon je crois qu'il est temps de se quitter. Merci d'avoir été avec nous ce soir Finn.
Et il s'adressa aux téléspectateurs.
- sun grand tonnerre d'applaudissements pour Finn Wolfhard !
__________________
Célia lisait tous ces mots avec attention essayant de ne pas y laisser un miette. Il s'était comporté mal mais ses mots la toucha du plus profond d'elle.
Même si ils étaient prévu pour sa mort, ces mots avaient toujours du sens de temps à autres puisqu'ils n'étaient plus ensemble.
Ceux-ci disait:Je paraîtrais peut-être égoïste mais...
Pourquoi le monde continuerait de tourner si tu n'es plus là ?
Pourquoi le monde continue toujours de tourner alors que tu n'es plus là ?
Le monde est sans doute trop cruel pour le comprendre, ça et, qu'une vie sans toi n'a plus aucune importance, plus aucune raison de continuer.
Je suis là mais toi non...
Je me suis souvent répété: « Qu'est-ce que je ferais sans toi ? »
Et la réalité est que je n'ai toujours pas la réponse à cette question si blessante, si réelle...
J'étais le plus heureux avec toi mais, comme on le dit trop souvent, c'était trop beau pour être vrai.Mais malgré tout je continue de vivre, de continuer ma vie, d'avancer; et pour une seule raison: toi.
Tu n'aurais jamais voulu que je me morfonde alors je travaille sur moi-même et continue d'avancer pour toi, parce que je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais toujours, jamais je ne pourrais t'oublier Célia Jackson. Jamais.
Je sais que ce que je dis est très cliché mais je ne trouve pas d'autres mots pour décrire notre relation qui aura été la plus belle de ma vie.
Alors, même si ma vie sans toi n'a plus aucune valeur elle a toujours un mérite d'être vécu:
Et c'est celui de faire tout ce que tu n'as pas pu faire, parce que la tienne a été trop courte. Alors je parais peut-être égoïste mais le monde a lui aussi été égoïste de te faire partir
Tout ce que je ferais à présent, ce sera toujours en pensant à toi et à la femme que tu serais devenu si tu serais toujours là, avec moi. A cet avenir que nous aurions pu avoir ensemble et dont j'ai toujours rêvé.
Je ne t'oublierais jamais mais à une seule condition:
toi non plus ne m'oublies jamais.
VOUS LISEZ
Ne m'oublies jamais / F.W. ¹
Hayran KurguQui aurait cru que sa vie aurait autant changé à cause de cette p*tain de maladie ? Et lui, n'avait-il pas penser avant que s'attacher trop vite aux gens et être sensible à la fois était une très mauvaise combinaison ? Célia Jackson x Finn Wolfhar...