Ville de Solaris (anciens États-unis) : Haute zone d'Amérique
29 décembre 2121
10h42
Cole Jeydricks
Personne ne parle à bord du véhicule. Nous sommes assis en silence, les uns en face des autres. Les visages sont fermés, les regards éteints et l'ambiance pesante. La mort de Karto et l'explosion dont nous avons été témoins nous a tous retourné. Je m'inquiète pour Kaly et Chris. Ils ont sans doute participé à la bataille. Kaly est un glaive et Chris un soldat particulièrement doué, ils vont sans doute très bien. Je me rassure comme je peux... Je n'arrête pas de repenser à la conversation de Malorne et Fox. Je suis sûr d'avoir compris deux choses... Julia Fox est en fait Hella Malorne, la sœur du gouverneur, enfin de l'ancien gouverneur... et c'est elle qui a donné l'ordre de lancer une bombe nucléaire sur une partie de Solaris. Je vois à travers le hublot le champignon atomique au loin. La ville est pleine de poussière, de cadavres, de décombres venants d'immeubles à moitié détruits et des carcasses d'avions de combat en flammes. Les combats semblent avoir cessé et il n'y a pas âmes qui vivent dans les rues, du moins presque. Nous sommes à plus de deux cents mètres d'altitude mais j'arrive à apercevoir un homme en costume gris pleurer toutes les larmes de son corps sur le cadavre d'un vieil homme. Les gris sont en bas de l'échelle dans les hautes zones, ils sont exploités par les autres et ne possèdent presque rien... Ils ne sont pas si différents de nous. Des dommages collatéraux... Putain, je me demande de plus en plus si je suis dans le bon camp. Y en a-t-il seulement un ? Je passe le reste du trajet à essayer de me remémorer le reste de leur conversation. Ils ont parlé d'un signal, de la création des Monfulters et de l'humanité, je crois. Des bombardements puis du plan de Fox, enfin de Hella... Tout ça est flou, je dois absolument enquêter là-dessus. Je dois découvrir la vérité sur Julie Fox et le faire savoir. Mais avant je vais m'occuper de Niler.
Nous atterrissons sur la piste d'un immense bâtiment qui semble ne pas avoir été touché lors des combats. Il est un parfait mélange d'un temple antique et d'une tour ultra moderne. Fox nous guide jusqu'à un gigantesque amphithéâtre bruyant, plein de Résistants en tenue de combat grises et vertes. L'ambiance est plus festive ici.
- Je dois rejoindre le reste des gérants. On va s'adresser à vous d'ici peu, restez ici, nous prévient Fox avant de s'en aller.
La pièce est éclairée par des lustres en cristal d'une dizaine de mètres de large qui pendent d'un très haut dôme en marbre moulé. Je cherche Chris et Kaly, ils sont sans doute ici, mais nous devons être plus de quinze mille personnes. Ça s'annonce compliqué. J'essaie de me concentrer, je ferme les yeux et respire lentement. Je tends l'oreille et me concentre sur les voix. Pendant plusieurs minutes, je passe de conversation en conversation jusqu'à repérer la voix de Chris. Il va bien ! Je suis soulagé. J'embarque Morgane, Télia et Kyle avec moi et nous nous dirigeons vers la voix de mon meilleur ami. Je finis par le trouver dans l'agitation environnante de cette marée humaine. Il est en train de discuter avec Kaly, Steph, Jo et un groupe de soldats que je ne connais pas. Ils sont tous souriants, excepté Jo qui semble préoccupé. Tous paraissent en pleine forme malgré le fait qu'ils soient recouverts de poussière et de quelques égratignures et plaies superficielles.
- On dirait que vous avez tous survécu ! je m'exclame avec un grand sourire en les voyant.
- Cole ! Je suis désolé mais tu vas encore devoir me supporter longtemps ! rétorque Chris en se tournant vers moi.
Il me prend dans ses bras en riant, Stéph l'imite pendant que Jo se précipite vers Morgane et Kyle. L'espace d'un instant, j'oublie toute la merde qui vient d'arriver. Du moins jusqu'à ce que Chris me demande :
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Ciencia FicciónEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...