Chapitre 52 : Le dernier bombardement

4 0 0
                                    

Le cercle (ancienne antarctique) : Zones militaires gouvernementales

29 décembre 2121

16h18

Cole Jeydricks

Tout est prêt. Nous avons lu nos instructions au moins une dizaine de fois, nous avons préparé le matériel, réfléchis à autant de plans de secours que possible et Télia, Kyle et moi avons enfilé nos armures Iridiums. J'avais oublié à quel point on se sentait fort et protégé à l'intérieur, même lorsque le système Ira n'est pas activé. Nous sommes une trentaine de soldats dans l'avion, tous des Glaives, excepté Chris et Stéphane. Il fait sombre, l'ambiance est pesante et le bruit du moteur du transport est assourdissant. Les Résistants parlent à voix basse, prient ou restent silencieux, mais tout le monde est très sérieux. Ils sont à la fois concentrés et stressés. On a beau être des super mutants, on en reste pas moins des humains. Moins fragiles, certes, mais mortels quand même. J'en ai marre de risquer ma vie et d'avoir peur, cette fois-ci ça à intérêt à être la dernière mission, pour de bon. Nous avons beaucoup de pression sur nos épaules. Les résistants ne le savent pas, mais en ce moment même, la ruche et les zones chaudes sont sans doute bombardées par les gouvernementaux. Au plus vite nous arrêtons Niler, au plus vite les attaques cesseront. Nous volons depuis des heures, on ne doit plus être très loin du cercle, le bâtiment où se trouve le commandant. Je suis un peu inquiet, mais j'ai surtout hâte. Hâte d'en finir, hâte de mettre un terme à toute cette merde et surtout, hâte de faire payer ce chien, de venger ma soeur, enfin.

Soudain, l'appareil se met à secouer violemment, faisant sursauter tous les passagers. Des bruits d'explosions retentissent à l'extérieur, mais il n'y a pas de hublot, nous ne pouvons rien voir, la panique commence à envahir l'atmosphère. Des bruits d'impact métallique nous agressent les tympans. Nous sommes sous une pluie de balles et d'obus. La voix du pilote retentit dans l'appareil :

- Nous serons bientôt au-dessus de l'objectif ! Préparez-vous à sauter !

On y est ! Nous nous levons tous, j'échange un regard complice avec mes amis. Ils ont tous l'air à la fois sûrs d'eux et stressés, sauf Kaly. Son regard est plein d'excitation, et de colère, il réclame du sang.

- Suivez-moi vers l'objectif et tout se passera bien ! Notre mission est de neutraliser le commandant Niler coûte que coûte ! Ne l'oubliez pas, je leur explique en criant pour qu'ils m'entendent malgré le vacarme. Le monde compte sur nous soldats !

Nous enfilons nos casques et empoignons nos armes en essayant de rester calme et de cacher notre peur. Je demande à Ira de se mettre en route et instantanément, mon armure parait plus légère et un tas d'informations apparaissent sur ma vitre de protection.

- Cole, ici Joaquim. Tu me reçois ? me demande une voix grave et rassurante dans mon armure.

- Cinq sur cinq. Ravi de t'entendre mon Jo, je lui réponds en essayant de détendre l'atmosphère.

- Dis-pas ça trop fort, sinon Kyle risque d'être jaloux, rétorque-t-il faussement sérieux. J'ai localisé Niler, il est dans la cour centrale du cercle, il organise les défenses antiaériennes. Suis le chemin qu'Ira te montrera, moi j'essaie de pirater le système et de vous filer un coup de main, comme prévu.

- Reçu.

Une grande trappe donnant sur l'extérieur s'ouvre à l'arrière de notre avion et dévoile un nouveau spectacle macabre. Il fait gris, il neige fortement et tout est recouvert de blanc. Nous sommes au-dessus de ce qui ressemble à une immense ville faite de larges bunkers en béton. Il y a des explosions partout, au sol comme dans le ciel. La zone est en plein bombardement, il y a des quartiers en ruines, des véhicules en flammes et des champignons nucléaires au loin. Mes entrailles se tordent devant cette vision d'horreur. Je sens l'odeur de la poudre à canon et de la chaire brûlée, ça me rappelle ce jour où le gouvernement nous a attaqué, il y a dix ans. Mais les rôles sont désormais inversés. Au sol, des canons crachent du feu en direction du ciel, où des milliers de chasseurs aériens se livrent bataille. Notre transport secoue de plus en plus, tenir debout commence à devenir compliqué. Une lumière rouge s'allume, le moment approche ! Mon cœur s'emballe, un grand pic d'adrénaline m'envahit aussitôt. Notre ennemi s'apprête à subir une pluie de Glaive et de soldats... Ils sont dans la merde.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant