Chapitre 13 - Noël

1.2K 35 1
                                    

23 décembre 2020, Paris

Aujourd'hui est le jour où les filles et moi partons pour fêter Noël avec nos familles. On est un peu émues à l'idée de se séparer, mais ça va le faire.

L- Tu vas me manquer Laura.

La- Oh tu vas me manquer aussi chérie.

Et je pars dans mon train vers Rouen avec ma grosse valise pleine de cadeaux et ma petite valise avec des affaires dedans. C'est qu'il faut offrir des cadeaux à toute la famille, ce qui représente à peu près une trentaine de personnes. On est nombreux chez les Gasly-Marvellec.

Quand j'arrive, je vais chercher ma voiture et vais chez mes parents. Quand je me gare, je vois que toute la famille Marvellec est déjà là, ils n'attendent plus que moi.

AF- Laura ! Tu es enfin là !

Elle me prend très fort dans ses bras.

AF- Tu as fais bon voyage ?

La- Oui maman, ça s'est bien passé.

Je fais un câlin à tout le monde. C'est le matin, ça veut dire qu'on va manger tous ensemble ce midi. On est quand même 9 ! Ce soir, ça va être une grande table !

On mange des crêpes faites par ma tante, des vraies crêpes à la bilig et tout ! C'est l'une des choses de la Bretagne qui me manque le plus, la bouffe. On mange jusqu'à 15h, un repas de famille normal quoi ! On apprécie bien nos crêpes. Et quand je vois le caramel ramené de Bretagne, fait par Mamie Tartine je fond, le meilleur caramel breton est à notre table, et on va bien en profiter.

Quand le repas est fini, la table débarrassée et la vaisselle faite. Mon frère, Flo, Lily, Romain et moi allons jouer aux jeux-vidéos, on ne peut pas vraiment bouger après un repas comme celui-là. On joue à plusieurs jeux, surtout de la F1 et FIFA mais on fait aussi un Mario Kart, et quand on a digéré, on se met à faire Just Dance, évidemment, je gagne souvent, et Romain rage, ce qui nous fait rire moi et mon frère.

Et vient alors l'heure de se préparer pour aller chez les Gasly, cette année, c'est eux qui sont chargés de l'organisation.

Mon frère, Pierrot et moi avons une tradition de Noël qui est de porter le même pull moche de Noël, et c'est le même depuis que mon frère et moi avons 16 ans. Si Pierre ne le porte pas, je lui termine son cadeau, qui est magnifique soit dit en passant, mais je serais impitoyable.

 Si Pierre ne le porte pas, je lui termine son cadeau, qui est magnifique soit dit en passant, mais je serais impitoyable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous partons à deux voitures, les cadeaux dans le coffre. Les cinq garçons dans une voiture, et les quatre filles dans l'autre. La voiture des filles est remplie de potins sur les garçons, surtout sur mon oncle Jérémy, il est toujours célibataire après 50 ans, d'existence, et c'est le fameux tonton un peu beauf qu'on a dans toutes les familles. Le truc, c'est qu'on pense qu'il est plus tout à fait célibataire, et les arguments s'enchaînent, même Lily, qui a 16 ans, s'y met, moi j'écoute parce que depuis le temps que j'attends ça, j'ai hâte au mariage carrément.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant