59: Fuite

1.4K 118 83
                                    

-Je le sens mal mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois non plus, soupirai-je sachant déjà quel sort allait nous attendre quand Livaï se rendrait compte qu'on était parti sans sa permission.

On sortit dans de la salle de classe en vérifiant après coup si le noiraud n'était pas de retour et heureusement pour nous ce n'était pas le cas.

On traversa donc assez rapidement le couloir qui nous menait vers les autres escaliers qui nous permettrait de sortir par derrière dans la cours.

Une fois en bas, on aperçu la chevelure rousse de Pétra attendre à l'entrée de la cours.

-Faut qu'on se grouille ! M'indiqua Eren qui avait l'air de vouloir compter sur elle pour notre fuite.

J'hochai positivement la tête et on se mis à courir vers elle comme deux débiles. J'avais d'ailleurs l'impression qu'on attirait plus l'attention sur nous qu'autre chose mais bon.

-Vous en avez mis du temps. Remarqua-t-elle une fois qu'on fut à sa hauteur.

-Ouais bein soit contente on vient de s'échapper de notre punition de Livaï pour te rejoindre.

-Ah je me disais bien qu'il n'allait pas laisser Ryuu venir sans rien tenter, c'est tout lui ça.

Cette remarque de sa part me fit l'effet d'un mauvais frisson qui traversa tout mon corps.

-Oui, par contre ce serait cool de nous emmener rapidement loin d'ici avant qu'il ne s'aperçoive de notre absence, sinon on est mort. Lui demanda pressement mon meilleur ami qui trépignait sur place.

-Oh je crois que c'est déjà fait... Lui répondit-elle en regardant derrière nous.

Bien évidemment on savait déjà qui elle regardait et pourquoi elle venait de dire ça.

Par simple confirmation je me retournai en même temps qu'Eren pour apercevoir Livaï arriver à grands pas et d'un air furieux vers nous.

-Ryuu je viens te chercher devant l'école demain à quatorze heures, soit là et ne dis rien à Livaï si tu ne veux pas qu'il tente encore de vous coller pour vous forcer à rester loin de moi. M'annonça-t-elle avant de partir pour nous laisser face à notre sort.

-On est dans la merde là, remarqua mon meilleur ami qui semblait dépité.

-Nan sans blague...

Le noiraud finit par nous atteindre et se mit à nous crier dessus.

-Nan mais c'est pas vrai ?! Vous êtes vraiment incorrigibles ! Ça ne vous fais donc pas peur de frôler le renvoi à chaque fois ?!

Complètement résignée je décidai de l'ignorer et de retourner dans l'enceinte du bâtiment pour retourner dans notre salle de classe. Je n'avais plus vraiment envie de me battre avec lui pour la soirée, déjà qu'il avait réussi à faire de nous ce qu'il voulait, je n'allais pas encore lui donner cette satisfaction.

A croire que j'étais lunatique, enfin bon, ça aussi ça ne m'étonnerais même pas.

-Hé ! Ryuu ! Reviens ici tout de suite !

Je l'entendais m'appeler mais de toute manière je m'en fichais. Tant que j'allai dans la classe c'était la même chose. Il pouvait bien me passer un savon de toute manière je n'écoutais plus. Je passais en mode automatique comme le disais si bien mon meilleur ami qui lui me suivait sans dire un mot non plus.

S'il y avait bien une chose que j'adorais chez lui, c'était qu'il comprenait à une vitesse incroyable mon fonctionnement. En même temps, quand on avait une amitié aussi fusionnel ça devait devenir un réflexe avec le temps.

En constatant qu'on arrêtait de me crier dessus, je pus comprendre que Livaï s'était finalement résigné. A mon plus grand bonheur.

On arriva donc finalement dans la salle de classe qu'on avait fuis quelques minutes auparavant avec Eren. Je savais bien qu'on allait se faire prendre, ce n'était même plus surprenant.

Une fois à l'intérieur, je posai mon sac au hasard puis m'assis sur une chaise au milieu de la classe. De toute manière à part nous, personne n'allai venir nous rejoindre donc bon, je pouvais bien m'asseoir là où je le voulais.

Eren rejoint rapidement la place à ma droite et croisa ses bras qu'il mis sur la table et mis sa tête dedans tout en m'observant.

Livaï nous rejoignit juste après mais ne dit rien et alla simplement se mettre à son bureau. Il n'avait ramené aucun produit ménagers. Je me demandais donc si c'était parce qu'il nous avait pris en flagrant délit ou juste parce que les femmes de ménages qui étaient sans doute déjà sur les lieux les avaient déjà pris avec elles.

Les deux possibilités semblaient toute aussi logique.

-Bon on va rester dans cette salle pour cette fois. Occupez-vous intelligemment. Nous expliqua le noiraud qui semblait plus troubler par mon comportement qu'autre chose.

Pour simple réponse, j'imitai la position d'Eren mais enfuit ma tête dans mes bras pour dormir un peu. Oui, c'était ma définition à moi de m'occuper intelligemment.

Je restai dans le calme pendant une dizaine de petites minutes avant que mon meilleur ami ne vienne secouer doucement mon épaule.

-Mhmm ? Fis-je en relevant légèrement la tête.

-Tu vas bien ? T'as changé de comportement à la seconde... Je m'inquiète. Me demanda-t-il en chuchotant.

-Oui, ne t'en fais pas, c'est sûrement juste un petit coup de mou. Le rassurais en chuchotant aussi pour empêcher le noiraud de suivre notre conversation.

-Okay, pas de soucis. Rendors-toi alors.

Je ne me fis pas plus prier et replongeai ma tête dans mes bras pour m'apprêter à reprendre ma petite sieste. Je fus vite aidé par la main de mon meilleur ami qui caressait tendrement le haut de ma tête, sûrement pour m'apaiser. Qu'est-ce que je pouvais l'adorer dans ce genre de moment.

En tout cas, ça me permis de m'endormir plus vite que prévu.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant