Trois jours se sont écoulés. Aménadiel est resté auprès de Lucifer afin de l'aider à retrouver ses forces. Il semble aller mieux, retrouvant doucement ses forces. Ils ont beaucoup parlé de leur relation durant ces trois dernières années. Lucifer a du mal à imaginer qu'ils puissent être proches. Il s'est à nouveau allongé dans son lit pour se reposer. Maze est revenue à l'instant. Elle est passée par le commissariat et à aperçu Chloé, qui lui a expliqué brièvement la situation de Lucifer. Ne pouvant le croire elle est venue directement au Lux. En arrivant dans l'appartement elle tombe nez à nez sur Aménadiel.
M : Aménadiel, c'est quoi ce bordel avec Lucifer ?
A : Moins fort s'il te plait. Il s'est endormi.
M : Chloé m'a dit qu'il avait perdu la mémoire après être revenu des enfers ?
A : Oui il a oublié les trois années qui viennent de se passer.
M : Mais comment c'est possible ? Et pourquoi est-il parti là-bas sans moi ?
A : Je crois qu'il s'est érigé une barrière en Enfer pour ne pas souffrir. Le coup qu'il a pris sur la tête n'a pas arrangé les choses. Quant au pourquoi il faudra que tu attendes que sa mémoire revienne.
M : Il y a quand même une solution pour qu'il retrouve la mémoire non ? Linda peut-sûrement l'aider ?
A : Pour le moment il faut qu'il reprenne des forces. C'est à peine s'il pouvait tenir sur ses jambes. Linda devrait passer aujourd'hui pour essayer de parler avec lui. Mais rien ne dit que ça marchera. Il ne la même pas reconnu lorsqu'elle est passée la dernière fois.
M : Mais quelle idée il a eu de repartir là-bas seul ?
A : Tu le connais, il a agi sur un coup de tête pensant que c'était la meilleure solution pour tout le monde.
M : Et comme d'habitude il a foiré son coup.
L : Je n'ai rien foiré du tout Maze !
Lucifer s'était relevé et les regardait depuis les marches conduisant à sa chambre.
M : Permet moi d'en douter cette fois !
A : Assez, vous deux !
M : En tout cas tu sembles aller mieux !
L : Oui le repos me fait du bien. Même si ma mémoire est toujours défaillante.
A : Toujours rien ?
L : Non, même mes rêves ressemblent au néant. Je vois des personnes mais impossible de mettre des visages ou des noms dessus. Tu aurais mieux fait de me laisser là-bas.
A : On ne va pas revenir là-dessus Lucifer ! Ta place est ici et ta mémoire reviendra ne t'inquiète pas.
Linda arriva au même moment.
Li : Bonjour à tous. Maze ! contente de te revoir !
M : Linda ! J'espère que tu vas pouvoir débloquer sa tête car même moi il me fait pitié.
L : Merci Maze ! Tu es toujours aussi agréable à ce que je vois !
Li : Comment allez-vous aujourd'hui Lucifer ?
L : Physiquement, mieux. Pour le reste toujours rien.
A : Maze, laissons-les tous les deux. Si besoin nous serons en bas.
Aménadiel et Maze reprennent l'ascenseur et laisse Lucifer avec Linda. Il s'installe sur le canapé, un verre à la main. Linda prend un fauteuil face à lui.
Li : Vous êtes prêt à parler avec moi ?
L : Je crois qu'il faut bien commencer un jour. Même si ça me parait bizarre de me confier à vous. Vous êtes sûr que j'étais votre patient ?
Li : Oh oui croyez-moi. Je vous ai souvent eu sur mon canapé pour parler de vos problèmes existentiels et vos sentiments.
L : Et que pour parler ? Rien d'autre ?
Li : Lucifer je ne suis pas là pour parler de ça.
L : Donc nous avons couché ensemble.
Li : Oui au début, mais j'ai très vite arrêté quand j'ai compris certaines choses.
L : C'est-à-dire ?
Li : Lucifer, je suis ici pour essayer de débloquer votre mémoire, pas pour parler de moi.
L : Très bien, que voulez-vous que je vous dise ?
Li : Pourriez-vous me dire déjà ce que vous ressentez après ces trois jours ?
L : Un vide. Aménadiel m'a raconté en grandes lignes ce qu'il m'est arrivé ces dernières années mais rien ne me revient. Je l'écoute et j'ai l'impression qu'il parle d'une autre personne. J'ai l'impression d'être spectateur d'un mauvais film.
Li : Donc aucun début de souvenirs, même dans vos rêves ?
L : Comme je vous le dis, rien du tout. Même mes nuits sont devenues mornes. Et pire que tout je n'ai même pas envie de compagnie pour pimenter mes nuits, enfin si j'en étais physiquement capable, car pour le moment j'aurai du mal à faire quoique ce soit.
Li : Et au fond de votre cœur ?
L : Que voulez-vous que je vous dise ? J'ai beau essayé de le sonder, je ne ressens rien, si ce n'est peut-être de la haine.
Li : Envers qui ?
L : Envers moi. Si j'avais une si belle vie ici, pourquoi suis-je parti ? Pourquoi tout abandonner pour retourner en Enfer ? Et pourquoi est-ce que je fais du mal aux autres et à moi-même ?
Li : Lucifer, depuis que je vous connais s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que vous ne supportez pas de faire mal aux autres personnes, surtout celles qui vont sont chères. Vous êtes parti car vous avez cru que c'était la meilleure solution pour protéger quelqu'un et pour vous protéger.
L : Protéger ce lieutenant de police c'est ça ?
Li : En effet, vous êtes coéquipiers et amis. Et les derniers jours avec elle ont été difficile émotionnellement.
L : Aménadiel m'a expliqué, la découverte de mon visage, l'accident, les explications. Mais si je tiens tellement à elle, comment j'ai pu partir.
Li : Car c'est votre façon de gérer vos émotions. Il est plus facile pour vous de disparaître pensant que les personnes vous oublieront et passeront à autres choses. Mais ce n'est pas comme ça qu'on gère les sentiments.
L : Vous semblez vraiment bien me connaître. J'ai dû en passer du temps à me confier à vous.
Li : Oh oui ! C'est pour cela qu'Aménadiel m'a demandé de l'aide. Bon je vais vous laisser vous reposer. Je reviendrai vous voir dans quelques jours si vous voulez. Et si vous avez besoin de parler appelez-moi, je viendrai.
L : Merci... merci de vouloir m'aider.
Li : C'est ce que font les amis, Lucifer. Et vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais vous en avez ici qui s'inquiètent pour vous.
VOUS LISEZ
La vérité
FanfictionL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...