La journée avait été particulièrement éreintante.
Finalement, qu'est-ce qui était le plus difficile? Se battre contre un dieu ou contre un Conseil d'Administration?
Rectification, pensa-t-elle amèrement. Ses chevaliers la défendaient contre les dieux, elle « se contentait de tenir le coup jusqu'à ce que les renforts arrivent », selon certaines mauvaises langues (Ikki pour ne pas le citer...).
Puisqu'on parle d'Ikki, pourquoi ne pas l'inviter à la prochaine réunion de Direction, on verra bien qui, du chevalier ou des employés bornés, craquera en premier... Le phénix comprendra peut-être sa douleur et arrêtera ses commentaires à la con, pensa Saori, de mauvaise humeur.
A leur décharge, les porteurs d'armure étaient certes capables de déplacer des montagnes, inverser le cours des torrents ou faire exploser une galaxie, mais ils étaient non entraînés aux subtilités des négociations, et complètement impuissants contre des armées de gratte-papiers pires que des fonctionnaires...
Non mais franchement, qu'est-ce qui est le plus important, la courbe d'un chiffre d'affaires ou celle d'un électrocardiogramme?
Retranchés dans leur tour de verre et d'acier au coeur du centre d'affaires de Tokyo, les employés des Entreprises Kido n'avaient certainement jamais été enfermés dans une urne ou un cercueil de glace, vidés de leur sang, ou n'avaient jamais vu des membres coupés, des corps lacérés ou décapités (sauf dans des films ou des jeux video, assis confortablement devant leur écran)...
S'ils savaient à quoi servaient réellement les dépensent étiquetées « Sanctuaire » ces imbéciles arrêteraient d'ergoter.
«A quoi ça sert de payer les factures provenant d'un petit coin de Grèce inconnu appelé Rodorio, même pas situé sur une carte ou répertorié sur internet ? », avait demandé d'un air pincé le responsable financier des Entreprises Kido.
Saori avait juste envie de lui crier : «Mais à sauver ta misérable carcasse pauvre con ! ». Au lieu de cela, elle avait patiemment justifié un énième projet caritatif (fictif bien sûr pour cacher les véritables activités du Sanctuaire).
D'un autre côté, elle voyait mal comment expliquer à ce comptable coincé que cet argent servait à nourrir et à soigner les blessures des chevaliers qui exposaient leur vie pour elle et pour sauver l'humanité.
Eh oui les dieux existent réellement.
Et non Athena n'est pas qu'une marque de sous-vêtements ! (*)
Tatsumi lui tenant galamment la portière, elle s'engouffra dans la voiture, s'affalant sur la banquette arrière. Elle n'avait qu'une envie : un bon bain, et au lit !
La voiture démarra, et le doux ronronnement du moteur la berça. Elle commença à se calmer une fois la voiture lancée à son rythme de croisière sur l'autoroute.
Saori décida d'écouter un peu de musique; elle mit ses écouteurs et choisit au hasard une playlist sur son smartphone.
Une introduction au piano se fit entendre, puis une voix féminine un peu rauque.
YOU ARE READING
Si t'étais là
RandomCet OS me trotte dans la tête depuis que Hue-Fang a proposé son défi « ôde à l'être aimé ». Elle ne l'a pas choisi alors j'ai décidé de le tenter. Sur les paroles de la chanson « Si t'étais là » de Louane, voici une petite pensée de Saori pour son...