Justine
Vendredi 20 septembre 2019
Paris 14h34Ça tambourine, à la porte et je meurt d'envie de tuer la personne qui tape comme un forcené.
Je me lève à contre cœur de mon lit, j'ai aucune idée de l'heure qu'il est, mais au vu du soleil haut dans le ciel je me doute qu'il est pas neuf heures.
Je vais ouvrir la porte et à ma plus grande surprise ou pas d'ailleurs c'est Charlotte, je l'aime de tout mon cœur mais aujourd'hui va pas falloir qu'elle me prenne la tête.
- T'es pas habillé ? Tu te fou de moi j'espère ?
J'ai un bas de jogging, le même depuis deux jours pour être honnête et un t-shirt de foot.
- Bonjour d'abord ! dis-je en refermant la porte derrière elle.
- Ta rendez vous dans une heure et j'espère vraiment pour toi que tu t'es pas dégonflé !
Je lui ai dit pour ma maladie, en faite j'ai pas eu le choix, elle est arrivé sur Paris au moment où j'étais au plus bas et donc par conséquent je ne pouvais plus lui caché ce lourd secret.
Et la c'est son côté maternelle qui ressort je le sais bien mais si j'ai accepté d'aller à ce rendez vous c'est pour trouvez d'autres possibilité pour guérir cette putain de maladie et non pas pour m'hospitaliser de force.
- Il est si tard que ça ? soufflais-je
- Presque quinze heures, jte jure que tu mériterais une baffe mais je me retient, je te jure que je me retient ! crache t-elle en mettant son poing devant sa bouche.
Quand elle a appris que j'étais malade, elle a câbler, je peux la comprendre j'aurais sûrement fait pareil pour elle mais là ça en devient maladif et la seule personne malade ici c'est moi.
- Pas la peine de me hurler dessus, tu me donne déjà mal à la tête ! dis-je en massant mes tempes.
- Tu croit que j'ai envie de hurler sur une fille alias ma meilleure amie qui se laisse mourir ? Non ! Alors je crierais autant de temps qu'il faut pour que tu te rende compte de la gravité des choses ! hurle t-elle.
- Je m'en rend compte d'accord ? Pas besoin que tu vienne jouer à la maternelle avec moi !
- Tu croit ça hein ? Alors pourquoi ça fait six mois que tu sais que t'es malade et que tu en a parler à personne et que tu n'agit pas médicalement parlant pour te soigner ? Je t'écoute ?!
Je sais qu'elle a mal pris le faite que je ne lui ai pas parlé de cette maladie plutôt. On pourrais croire qu'on se déteste a se parler comme ça mais non je l'aime plus que tout pour ce qu'elle fait pour moi, parce que encore une fois c'est elle qui me sort la tête de l'eau.
Et vu que je n'ai pas envie de m'éterniser plus longtemps sur le sujet, je monte m'habiller comme une enfant de dix ans qui finiras toujours pas obéir à sa mère.
[...]
J'ai vraiment fait aucun effort vestimentaire, jogging et gros pull mais qui ferais l'effort de se mettre en bombe pour parler de sa mort ? Parce que oui Charlotte est optimiste mais pas moi.
- Bisous mes chéries je vous aime ! dit Charlotte avant de raccrocher à ses deux petits bouts de chou qui ont bien grandi depuis que je les ai vu pour la dernière fois.
J'ai d'ailleurs commencé à faire une liste de tout ce que je voulais faire avant de mourir. En premier c'est un saut en parachute, très banale mais c'est un rêve.
Et pour le reste je sais pas encore mais dès que je sais je vous le dit.
VOUS LISEZ
dix sept ans • Kylian Mbappé
FanfictionJustine est une jeune femme pleine d'ambition, Kylian l'est aussi alors comment deux compétiteurs peuvent entretenir une relation amoureuse ? « On était jeune, peut être trop pour savoir ce qui nous attendait ... » Justine Griezmann x Kylian Mbappé