Pendant que les deux jeunes gens parlaient en cuisine, les quatre amis parlaient tous ensemble. Enfin, presque tous ensemble. Payton plaçait quelques mots dans la conversation, histoire de participer un minimum, mais le cœur n'y était pas.
Josh envoya un message à Bryce et à Josh, leur expliquant la situation qui ne pouvait plus durer.
" Payton a rencontré une fille hier soir, celle avec qui il a dansé. Il est tombé in love complet mais il veut pas l'avouer. Il pense qu'on va le détester d'avoir abandonner notre petit rituel pour une meuf, qu'on va lui en vouloir. Faut lui prouver le contraire. Je compte sur vous."
Les trois garçons se regardèrent, et le serveur arriva pour prendre leur commande. Une fois la commande passée, le plan est activé.
- En vrai, j'aimerais bien avoir une copine, dit Josh.
Payton releva légèrement la tête, intéressé par la tournure de la conversation.
- La mêêêême, genre une relation stable ? demanda Chase.
- Ouais exactement.
- D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai vu une fille plutôt jolie hier... avoua Bryce.
Les regards intéressés de ses amis le poussèrent à continuer son récit.
- Vous savez, quand il fallait danser avec la personne à notre gauche, c'était cette fille, continua Bryce en rougissant légèrement.
- La blonde hyper souriante ? demanda Chase.
- Oui, elle. On a gardé contact, elle est incroyable.
- Et un sur quatre de casé, un !
Les quatre hommes rigolèrent, et Payton fut soulagé.
Ses amis ne seraient pas déçus de lui s'il souhaite avoir une relation stable et ça, c'est quelque chose de magique.
Le serveur bizarre de tout à l'heure arriva à leur table et prit leur commande.
***
Johanna observait Lucas à la table 11. Enfin, elle observait plutôt les quatre garçons assis à cette table. Malheureusement, le garçon concerné était dos à elle, et un mur l'empêchait de le voir.
Lucas revient avec leur commande.
- Donc, deux double-cheese burger, et deux triple. Ton amoureux a pris un double.
- Eh, commence pas.
Lucas rit avant de se lancer à la confection des burgers, très vite suivi de son amie.
***
- Bon, on va faire un tour de table. Bryce, t'as déjà tout déballé, bravo. Josh, c'est à toi.
- Pour ma part, personne en vue. Quoi que, ta pote m'a semblé hyper mignonne Payton.
- Quelle pote ? lui demanda-t-il.
- A l'enregistrement de ta dernière chanson, y'avait une petite brune.
- Aaah Nessa !
- Oui ! Je trouvais plus son nom. Nessa. C'est beau.
- Tiens, je t'envoie son numéro.
- Merci mec.
- Et deux casés sur quatre, deux ! rigola Chase.
VOUS LISEZ
"La fille du soir"
Teen FictionPayton Moormeier, âgé de tout juste 18 ans mais déjà bien habitué aux soirées qui n'en finissent pas. Un soir, il se rend à sa boîte de nuit préférée. Un soir, il la vit. Et depuis, il ne l'oublia plus.