Il était une fois, un château dressé sur une montagne. Les derniers occupants du royaume se sont regroupés dans la salle du trône. Dehors, à l'horizon, la guerre bat son plein. Les ogres avancent progressivement vers le château.
Une carte immense du royaume est étalée sur la table au centre de la pièce. Le roi, dans son habit en fourrure, regarde son conseiller avec attention. Il va enfin lui annoncer les dernières nouvelles de ses émissaires qui viennent de rentrer au château. Tout n'est peut-être pas perdu...
- Monseigneur, ce message arrive du champ de bataille.
Le conseiller s'interrompt quelques instants, conscient de la mauvaise nouvelle qu'il s'apprête à annoncer.
- Avonlea est tombé.
La jeune femme en robe jaune qui tient un livre serré contre son coeur, ne peut s'empêcher d'avoir un sursaut suivi d'un "ho" avant de se tourner vers son père. Avonlea est la dernière terre avant d'arriver au château. La situation est très grave, elle en est consciente.
Le roi ferme brièvement les yeux, lui aussi conscient qu'il n'y aura bientôt plus rien à faire avant la destruction totale de son royaume.
- Malheur à nous...
Le jeune homme qui se tenait à l'écart, les yeux droits devant lui, semble répéter pour la millième fois :
- Si seulement il était venu...
- Le fait est qu'il n'est pas là ! S'exclame le roi avec véhémence, coupant court la discussion.
Le jeune homme, nommé Gaston, échange un regard avec la jeune femme, Belle. Tous les deux regardent ensuite le roi qui se dirige vers son trône.
- C'est ainsi, les ogres ne sont pas des hommes.
Le roi s'assoit péniblement, avec désespoir.
Gaston, qui refuse d'abandonner si facilement, interpelle à nouveau le roi :
- Nous devons faire quelque chose. Nous devons les arrêter.
- Non... Rien ne les arrêtera plus, répond le roi, vide de tout espoir.
Belle se faufile à travers les hommes et s'agenouille devant son père. Elle aussi refuse de croire qu'il est trop tard.
- Il est peut-être en route à l'instant même papa !
Le roi la regarde avec tristesse. Il n'a jamais voulu être défaitiste, mais il doit bien admettre la vérité, même si elle est dure à entendre.
- Il est trop tard ma fille. Beaucoup... Trop tard.
Soudain, des coups puissants retentissent à la porte principale. Tous les regards se rivent vers l'entrée, remplis d'espoir.
Belle se relève, suivie de son père.
- C'est lui ! C'est forcément lui ! S'exclame-t-elle avec soulagement.
Le roi ne partage pas la joie de sa fille. Une question le perturbe.
- Comment est-il passé à travers les murs ?
Il se dirige vers l'entrée de la porte, Belle, Gaston et tous les conseillers du roi derrière lui.
- Ouvrez ! Ordonne-t-il aux gardes avec un geste de la main.
Les gardes s'exécutent et retirent l'énorme planche de bois qui condamnait l'entrée.
Quand la porte s'ouvre enfin, tout le monde retient son souffle, attendant leur dernier et unique espoir.
Mais le couloir est... vide. Belle fronce les sourcils.
VOUS LISEZ
Belham🌹🐺
Fiksi Penggemar《 Nous sommes lors de la première malédiction. La Méchante Reine a lancé son sort qui a fait oublier à tous les habitants de StoryBrooke qui ils sont vraiment. Belle, la bibliothécaire, rêve de pouvoir rencontrer l'homme dont elle est amoureuse et d...