Le drame se produisit le jour avant qu'ils arrivent sur leur nouvelle île. La plupart des blessés étaient guéris et ne seraient pas un problème à terre. Ilaria était dans une petite pièce, préparant les orphelins pour la dure vie qui les attendait. Law était dans la cabine principale quand un marin cria quelque chose qu'il ne comprit pas bien.
- Tu as vu quelque chose ? lui cria-t-il quand il sortit.
- Quatre cuirassés se dirigent vers nous. On ne peut pas les éviter.
Law observa l'horizon. Les cuirassés étaient visibles très clairement. Il fronça les sourcils. Ce n'était techniquement rien de grave, mais il n'aimait pas être avec ces bâtards. Il replaça son chapeau, comme chaque fois que quelque chose l'ennuyait.
- On usera des survivants comme prétexte s'ils ne nous lâchent pas.
Moins d'une heure plus tard, les cuirassés, le sous-marin jaune et les bateaux Varosiens qui le suivaient se rencontrèrent. Un amiral se tenait sur le plus gros bateau. Law ne le reconnut pas. C'est à ce moment là qu'Ilaria sortit. Elle n'en croyait pas ses yeux. Le pirate espéra qu'elle ne dirait bien pour l'instant. À leur étonnement, l'amiral s'adressa à Ilaria en premier.
- Jeune femme, êtes-vous princesse Ilaria de Ralisak ?
- C'est bien moi.
L'amiral se tut et regarda Law.
- Il y a une semaine, une île entière a été détruite par Kaido. Nous sommes arrivés trop tard et n'avons pas trouvé beaucoup de survivants, même si des témoins ont dit avoir vu des gens s'enfuir. Des rumeurs disaient que toi, Trafalgar Law, tu étais dans les environs. Nous espérions que tu les aurais vu partir, mais nous avons eu plus de chance que prévu.
Il se tourna pour parler à quelqu'un. Une vois de femme poussa un cri. Soudain, une femme blonde tenant une petite fille dans les bras surgit. Law fronça encore plus les sourcils. À côté de lui, Ilaria pâlit.
- Ilaria, Dieu merci tu es vivante.
Un nom tomba des lèvres d'Ilaria mais ce fut si bas que Law ne put l'entendre.
- Pinna.
La favorite. Avec ses enfants. Ilaria ne comprenait pas comment elle avait pu survivre. Elle croyait que Kaido avait réduit le château en cendres.
- La reine de Ralisak, l'introduisit l'amiral.
- Reine ? demanda Law.
Il pouvait voir ilaria se décomposer intérieurement. Elle commençait à comprendre ce qui se passait.
- Belle-mère, dit-elle en s'inclinant. Je ne savais pas que vous aviez survécu.
La femme eut le sourire le plus faux que le pirate avait jamais vu.
- Nous avons eu de la chance. Nous avons réussi à nous échapper du château en flammes.
Elle serra sa fille un peu plus fort.
- Malheureusement, ton père est mort dans mes bras, dit-elle avec tristesse. Et nos traditions étant ce qu'elles sont, je suis maintenant la reine de Ralisak.
- Je partage ton deuil mais je suis confuse. Selon le testament de mon père, j'étais son unique héritière, dit Ilaria en s'inclinant encore.
- Nous n'avons trouvé aucun document confirmant vos propos, dit l'amiral en fronçant les sourcils. De toute façon Pinna a été déjà reconnue comme reine par le Gouvernement Mondial. Ce fut très rapide, mais les circonstances l'obligeaient.
Ilaria inclina la tête.
- Belle-mère, si cette charge est trop lourde pour vous, je prendrai la couronne avec joie.
- C'est gentil de ta part mais je la garderai. C'est la seule chose qui me reste de mon mari, pleura-t-elle de plus belle.
Même Law grimaça. Il ne comprenait pas comment Ilaria faisait pour rester calme. Il n'avait rien à faire là-dedans mais il avait une furieuse envie de jeter cette femme et ses enfants à la mer.
- Quels étaient vos plans ? demanda l'amiral.
- Nous allions nous installer sur une île voisine, dit Ilaria avec force. Avec votre permission, évidemment.
- Vous l'avez, répondit-il impressionné. Nous vous accompagnerons. Mes marins seront à votre disposition pour vous aider à tout reconstruire. Et j'aurais à entretenir Trafalgar Law à propos de ses devoirs en tant que Corsaire.
Ilaria se sentit comme électrocutée. Était-il possible que Law savait tout depuis le début ? Elle le regarda mais il semblait aussi confus et fâché qu'elle-même. Elle décida de se taire pour l'instant. Après quelques détails politiques réglés, ils se rendirent dans la cabine. Law était irrité et Ilaria se tint aussi loin que lui qu'elle le pouvait.
- Qu'est-ce que tu vas faire ? lui demanda-t-il.
- Je n'ai pas le choix de les suivre, cracha-t-elle dégoûtée.
- Mais tu as le support du peuple, releva Law.
- Mais sérieusement Law, cria-t-elle. Ça n'a plus d'importance maintenant. Ce qu'il faut, c'est réunir tout le monde sous le même drapeau.
Le fait qu'elle l'appelle par son nom le surprit. C'était définitivement une femme surprenante. Elle soupira, croisa ses bras sur sa poitrine et lui jeta un regard plein de hargne.
- Très sympa de ta part de ne pas nous dire que tu étais un corsaire, en passant.
- Pourquoi je l'aurais dit ?
- Comment on était supposé le savoir ?
- Je ne sais pas, ce genre d'informations est publiée dans tous les journaux. Une princesse devrait être au courant, non ?
- Selon que j'avais lu sur toi, je me serais pas attendue à une telle chose.
- J'ai mes raisons, ce n'est pas de tes affaires.
Il quitta la pièce en colère et Ilaria ne le retint pas. Elle avait beau tourné la situation dans tous les sens, elle ne voyait aucun échappatoire. Elle aurait pu supprimer sa belle-mère, mais elle n'était pas de taille à affronter la Marine. Elle en avait profité pour s'octroyer le trône. Les Dieux seuls savaient si elle avait réellement assisté à la mort du roi. La bataille ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
De l'orgueil et des sentiments (Law x OC)
FanficRien, non rien n'aurait pu la séparer de son peuple et de son devoir de princesse. Elle aurait dû les défendre seule, au péril de sa vie. Mais la vie est cruelle. Et il faut accepter la main qui se tend, soit-elle à un pirate détestant la royauté pl...