Chapitre avant le début des cours (yes)🧍🏾♀️
***
- Xingqiu...
Alors que le groupe marchait assez tranquillement en suivant le guide et ses consignes, Chongyun se permit de prendre la parole pour entamer une discussion avec Xingqiu.
Même si cet homme était un adulte, Chongyun ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Il était anxieux à l'idée d'être conscient que Scaramouche préparait sûrement quelque chose et il ne voulait pas que le jeune homme à ses côtés ne se retrouve blesser - de toute manière que se soit - sans qu'il n'est pût le protéger ou intervenir d'une quelconque manière. Peut-être se faisait-il du soucis pour pas grand chose au final ? C'est vrai après tout, Xingqiu maîtrisait les arts martiaux alors que de son côté il ne savait même pas s'il avait la force nécessaire pour tenir tête à quelqu'un. Dans une situation de danger, c'était très certainement Xingqiu qui serait le plus avantager d'eux deux, mais il ne pouvait quand même pas faire disparaitre se sentiment de malaise qu'il avait commencé à ressentir depuis qu'ils avaient mit les pieds dans cette attraction.
À vrai dire, il ne s'était jamais senti comme cela avec quelqu'un au par avant. Peut-être parce qu'il n'avait personnes à ses côtés et encore Xiangling avait beau être une personne formidable il avait tout de même l'impression d'être très seul avec lui-même.
- Chongyun ?
Une voix très inquiète atteignit les oreilles de Chongyun réussissant enfin à capter son intention.
Xingqiu regardait son interlocuteur avec un visage déformé par un sentiment incertain.
- Ça va ? Tu n'as pas l'air bien depuis un moment déjà...
- ...
Un silence fut d'abord la réponse apportée par l'homme aux cheveux bleus ciels, puis quelques mots finirent par se faire entendre.
- Pardon... C'est juste que euh... Je...
Chongyun avait commencé hésitant, cherchant ses mots au plus profond de son esprit, alors que pourtant il ne suffisait que de dire ce qu'il pensait depuis tout à l'heure.
Xingqiu pensa avoir compris quelque chose avec le jeune homme. Il sourit doucement et prit la parole.
- Tu sais que je ne suis pas un enfant pas vrai ?, dit-il d'un ton doux.
Assez doux pour calmer Chongyun qui, même si cela ne se voyait pas vraiment de l'extérieur, avait l'air extrêmement stressé depuis leur entrée dans l'attraction. Se faisait-il du soucis pour lui ? Ça ne pouvait qu'être ça au final mais Xingqiu eut une envie soudaine de le taquiner.
- Oh mon Dieu, ne me dis pas que tu as la trouille ?
Un pointe d'espièglerie se fit clairement ressentir dans sa voix alors qu'il regardait Chongyun, faisant mine d'être choqué et déçu.
Chongyun lui lança un regard incrédule en fronçant légèrement les sourcils, certainement un peu vexé par cette remarque, puis croisa les bras comme pour se protéger de quelque chose et afficha finalement sur son visage une expression ennuyée.
- Xingqiu, qu'est-ce qu'il te prends ?, demanda-t-il en le regardant droit dans les yeux.
- Hein ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux que je te protèges c'est ça ?, lui avait-il répondu sans se soucier de l'air interrogateur de Chongyun.
Le jeune homme bouda un moment parce que l'homme à côté de lui n'avait pas l'air de vouloir l'écouter, puis il reprit la parole pour se défendre.
Il n'était pas un enfant.
VOUS LISEZ
LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]
Фанфик𝐂𝐡𝐨𝐧𝐠𝐲𝐮𝐧 se pose beaucoup de questions depuis qu'il est en âge de comprendre les choses. Mais beaucoup de ces questions lui restent sans réponses. Il ne sait pas pourquoi il se retrouve à faire des études de droits pour devenir juge ; pourqu...