Bonus fin 3

96 2 0
                                    

Clary se réveillait d'un long sommeil ou en tout cas un sommeil qui lui avait semblé long. Elle ouvrit les yeux et vit qu'elle était entourée par plusieurs personnes.

-Elle se réveille... dit Jace en regardant sa femme émergée.

Clary fit le tour des visages qui l'entouraient et quand elle vit Christopher, elle se figea et lui fit un sourire.

-Jonathan. dit-elle en s'adressant à son fils.

-Non, maman, c'est moi, c'est Christopher.

-Quoi ? Non. Will c'est quoi cette histoire. dit-elle en regardant Jace.

Le visage de Jace se décomposa et il tourna la tête vers Alec et Isabelle qui étaient dans la pièce aussi. Magnus et Simon étaient un peu plus loin dans la pièce, ne sachant pas non plus ce qu'il se passait avec Clary. Ils étaient tous silencieux et ne savaient pas quoi dire.

Et après quelques instants Clary éclata de rire tout comme Magnus qui était plus qu'amusé de la tête de son mari.

-La tête que vous avez fait. rigola Clary

Flashback :

Avant de s'évanouir, Clary parla quelques instants avec Magnus pour lui expliquer quelques petites choses, puis elle lui exposa son plan de faire croire à sa famille qu'elle était amnésique et qu'elle ne se souvenait pas d'eux.

-Tu pourrais faire croire à Jace que tu le prendre pour Will.

-Il lui ressemblait autant que ça ?

-C'est son portrait craché. J'aurais peut-être une photo de lui dans mes affaires si tu veux.

-Tu pourras faire en sorte qu'il puisse venir à l'Institut sans être vu.

-Ouais je ferais ce que je peux. Mais tu sais ce que tu vas dire aux autres, à propos de sa présence ici ?

-Non mais je trouverais. Ils devront comprendre, il n'est pas celui qu'ils ont connu.

Fin Flashback

-C'était une blague ? demande Isabelle

-Oui... oui, t'appeler Will s'était l'idée de Magnus, désolée. ajoute Clary en s'adressant à son mari.

-Tu nous a fait si peur. dit Jace. Donc tu vas bien et tu te souviens de nous.

-Oui, et oui.

Son fils était resté figé et ne savait pas comment prendre tout ça. Il regardait sa mère fixement sans rien dire ou rien faire. Mais Clary le prit dans ses bras pour se rattraper. Ils passaient un certain temps à rattraper le temps qu'ils avaient perdu. Après trois ans, il n'y avait pas grand chose à dire mais il y avait du temps qui avait passé et des gens qui ne s'attendaient pas à la revoir. Quand Chris eut digéré cette moquerie de sa mère, ils décidèrent de sortir tous ensemble pour passer du temps ensemble. Ils iraient peut-être parler aux anges quelques jours plus tard. Mais ce n'était pas un préoccupation pour le moment. Avant de sortir de l'Institut, ils entendirent l'alarme se déclencher. Isabelle courut dans le hall pour savoir ce qu'il se passait et Clary avait bien une idée. Elle courut le plus vite possible pour donner des explications avant qu'ils lui fassent quelque chose. Tous les Shadowhunters de l'Institut était regroupé, armes à la main pointées sur un individu que le groupe ne voyait pas. Clary trouva un endroit où passer en se frayant un chemin et se mit entre les Shadowhunters et l'individu.

-Jonathan ? dit Jace sans comprendre.

Le Destin de Clary (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant