Chapitre 29

92.9K 8.5K 422
                                    

*POINT DE VUE EXTERNE*

Après la première nuit passée avec sa femme Hamza fuit la maison à cause des moqueries des jumeaux mais au moins Chaïma n'était pas là pour empirer la situation. Ce matin, Anta Laobé la femme de cheikh Fall ( jumeau de Lala Aïcha) l'avait demandé d'appeler la mère de Soda comme le faisait la coutume mais ce dernier avait refusé car se disait il qu'il avait honte.

Malick Fall comme à son habitude, s'était armé de sa bouche pour embêter le jeune marié.

Malick : Papa xolal ma Hamza nimouy doxé si bir keur gui thiakass guine guine thiakass thiakass guine guine ( Papa regarde comment Hamza il marche)

Cheikh Fall : MALICK FALL FICHES NOUS LA PAIX. C'EST QUOI TON PROBLÈME, AU MOINS LUI IL A UNE FEMME MAIS TOI CHAQUE DEUX JOURS TU ACHÈTES UN NOUVEAU SAVON.

Anta : wouuuyayyyy.

Malick : père waroma defni dh ( tu ne devais pas me dire ça). Mais sérieusement Anta est ce que douma wo Tama yi mbongo yi, say da melni wathie bou bess la dh ( mais sérieusement Anta on doit appeler des '' Tam Tam '', on dirait le gas est un nouveau)

Anta : mdr Malick laisses le tranquille. Ki meloul ni iow dh

Malick Fall : Wala nga defaralko mbaxal danx yaram bi tali.

















Assis en face de son ordinateur, Seydina Alioune commençait à somnoler dans son bureau quand la porte s'ouvre sur Rachid son fils qui est en stage dans l'entreprise de son père.

Rachid : voici le rapport.

Seydina : SORS D'ICI ABDOU RACHID FALL, C'EST QUOI CES MANIÈRES.

Rachid qui en voulait à son père de l'avoir empêcher de partir avec Malika en Angleterre sort pour taper la porte avant de rentrer à nouveau.

Seydina : Qui t'a autorisé d'entrer ?

Rachid ressort, toque encore la porte et entre après l'autorisation de son père.

Seydina : deposes ça et sors je ne veux plus te voir.

Rachid : Papa, ce n'est pas juste ce que tu m'as fait. Malika et moi c'est depuis le bas âge, depuis sa naissance, on a toujours était ensemble même quand je suis parti au Canada chaque nuit on s'appelait et toi tu n'as rien trouvé de mieux que de dire à Chérif de partir avec elle. Papa, je te rappelle que Chérif et Malika peuvent rester des années sans se parler, ils n'ont aucune affinité. Malika à besoin de moi mais pas de lui. Dit il en pleurant.

Seydina : si tu as fini tu fermes la porte derrière toi.











Deux mois se sont écroulés, la période de vuidité de Soumaya est terminée mais cette dernière refuse de quitter la maison car elle sait déjà ce qui l'attend chez son père. Idrissa, il l'a juste demandé de libérer sa chambre donc actuellement elle occupe une chambre au rez-de-chaussée avec son fils.







Couché de dos sur son lit, Abdou Rachid Fall venait de terminer de faire ses valises, il ne lui reste que deux jours au Sénégal. Tout d'un coup quelqu'un toque à sa porte.

Rachid : N'entrez pas je ne voir personne.

: Même pas ta moitié. Attend il derrière sa porte.

Rachid : MALIKA. Dit il avant d'ouvrir la porte et soulève sa cousine.

Malika : Ayyyy doucement je ne suis pas totalement guérie.

Rachid : tu m'as trop manquée. Comment tu te sens ? Pourquoi tu ne m'as pas prévu de ton retour.

Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant