Bonsoir toi, ça fait longtemps que je me tais pour te parler, je sais, c'est une chose enfantine, mais j'ai le cœur muet, il ne s'exprime qu'avec des signes.
Alors écoutes ma voix, car ce soir je suis à toi, nue, sans artifices, pourtant j'ai le cœur qui éclate sous les feux de joie qui m'envahissent.
Je voudrais simplement que tu saches, même si j'ai l'amour un peu lâche, que je t'ai aimée, malgré tout, dans l'ombre sans sombrer, car trop a te fixer, on s'ébluit sous le soleil. J'ai recouvert les décors de ton image, et ce qui était noir et blanc, et maintenant doré de nuages qui portent tes couleurs.Je t'en pris, ne m'en veux pas de ne jamais t'avoir dit tout ce qui me brûle en mon sein. Car tu es un danger, non, ne me mens pas, combien de cœurs as tu brisé par peur de perdre le tiens?
Mais ce n'est rien mon amour, aimer, c'est violent, il en faut du courage, il en faut du temps.Tu sais, j'ai tatoué mon cœur en fleurs immortelles pour ne pas m'oublier, j'ai recouvert mes blessures en dentelles pour comprendre que j'étais belle dénûtée, j'ai appris à m'aimer pour donner tors aux amours faux, et pour saisir que t'aimer de loin vaut mieux qu'un monde sans toi.
Maintenant, j'endosse ton absence comme on porte un bijou, c'est ton cadeau ignoré que je porte sous mon cou, tu m'as fait grandir sans le vouloir, car je sais que je ne pouvais pas t'avoir sans d'abord m'appartenir, car j'avais besoin de m'aimer, de me séduire, avant d'avoir le courage de l'être par un autre.
Tu comprend maintenant ?
Je ne demande pas de sentiments, je t'offre juste les miens, mon amour sincère, car c'est à l'ombre de tes pas, que j'ai trouvé les lumières...